Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Par où commencer :)

Ce forum rassemble les discussions autour de l'édition améliorée de NWN, produite par Beamdog en 2018.
Répondre
Wajin
Grouilleux
Statut : Hors ligne

[NWN] Par où commencer :)

.

Message par Wajin »

Salut salut,

voila après avoir torché baldur's gate, je souhaite commencer les NWN mais je vois trop de campagnes différentes et j'aimerais commencer par l'officielle.

Merci :)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Ben du coup... Commence par l'officielle ? Tu prends sur GOG NWN enhanced edition et voilà.

Je veux dire : quelle est ta question ?
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Wajin
Grouilleux
.

Message par Wajin »

beh il y a plusieurs campagne ... et je sais pas par laquelle commencer
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Les 3 campagnes de base se font dans l'ordre de la progression de puissance. Tu commences par la campagne officielle du jeu de base. Ensuite tu fais Shadows of Unrentide et tu termines par hordes of the underdark (de mémoire, hein).
Modifié en dernier par Guigui. le sam. 09 nov. 2024, 19:33, modifié 1 fois.
Wajin
Grouilleux
.

Message par Wajin »

d'accord, j'ai commencé du coup je te remercie )
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

les versions switch et Xbox ont le support manette pour info . ça peut etre intéressant .
Wajin
Grouilleux
.

Message par Wajin »

Moi c'est clavier souris 😁
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Guigui. a écrit : sam. 09 nov. 2024, 19:33 Tu commences par la campagne officielle du jeu de base. Ensuite tu fais Shadows of Unrentide (…)
À savoir qu’il n’est pas prévu d’enchaîner la première campagne et Shadows of Undrentide avec un même personnage, cette dernière est prévue pour un nouveau personnage commençant au niveau 1.

Hordes of the Underdark au contraire est pensée pour un personnage ayant déjà terminé Shadows of Undrentide.

En bref :
Personnage 1 : Campagne de base
Personnage 2 : Shadows of Undrentide, puis Hordes of the Underdark
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

vv221 a écrit : sam. 09 nov. 2024, 23:34Hordes of the Underdark au contraire est pensée pour un personnage ayant déjà terminé Shadows of Undrentide.
On retrouve d'ailleurs, dans Hordes of the Underdark, plusieurs PNJs venus de la campagne de base, ce qui permet de prolonger un peu celle-ci quand même ; et il me semblent que quelques dialogues de leur part indiquent que le personnage qu'on a joué dans la campagne de base (et qu'on ne joue plus, vu qu'on est maintenant l'autre) s'est juste barré depuis sans qu'on sache trop où.

(En toute logique, niveau histoire, il aurait été techniquement possible de faire une continuité entre les trois, mais en prenant Shadows of Udrentide en premier, puis la campagne de base, puis Hordes of the Underdark. Ça aurait à peu près tenu, puisque ce qui se passe dans SoU est censé demeurer plus ou moins un secret jusqu'à ce que Deekin publie un bouquin à succès dessus un peu avant HotU, et ça aurait donné une explication au fait que, dans l'intro de la campagne de base, un des PNJs disent me semble-t-il qu'on a mystérieusement été invité à rejoindre l'Académie de Padhiver, contrairement aux gens qu'on y croise qui y sont venus de leur propre chef. Mais bon, ça n'était pas spécialement évident de faire un préquelle épique à un truc qu'on est censé démarrer au niveau un.)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ah bah voilà. Heureusement que j'ai dit "de mémoire" parce que ma mémoire n'est manifestement plus ce qu'elle était. ^^
Répondre

Retourner vers « Neverwinter Nights : Enhanced Edition »