Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Spécial] Follower_It

DrAzTiK
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

loupgris a écrit : lun. 11 nov. 2024, 17:54
DrAzTiK a écrit : lun. 11 nov. 2024, 17:39 Ca peut envisager complétement un gameplay à la PoE/DAO si tu étends ce concept aux membres du groupe.
Une option alors...
J'aime que la mort soit pénalisante.
Pour des suiveurs ok, perso pour le groupe moi bof...
fais pas ton progamer avec moi :D

la mort dans baldur est pénalisante dans quel sens? car dès que tu as accès au sort de level 5, on peut ressusciter gratuitement nos persos mort au combat. (et même avant si on arrive à avoir le spectre de résurrection).
Par contre grosse contrainte de devoir rééquiper l'équipement de nos persos + sensation un peu byzarre de ressusciter tout le monde à la chaîne comme si c'était la routine.

Effectivement dans BG1 ( et même le premier tiers de BG2), la mort est pénalisante au point que l'on est 90% du temps obligé de reload dès qu'on a un perso mort, et me dite pas que vous le faite jamais et que vous avez l'habitude d'aller au temple le plus proche (backtracking de malade mental au passage + trimballer tout l'équipement+ tarif hors de prix) pour ressusciter vos persos, surtout avec SCS.

Apres ca va de soit mais avec le mod de deratiseur, l'idée c'est de reveiller les persos morts au combat seulement si il n'y a plus d'ennemis aux alentours et pas avant car sinon ce serait l'équivalent d'avoir des sorts de résurection à volonté et infinis. Ou bien en jouant fair play, on pourrait aussi s'autoriser à utiliser la baguette en plein combat seulement avec le prêtre et seulement s'il a mémorisé un sort de résurection.

voulez vous en savoir plus ? :cool:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Effectivement dans BG1 ( et même le premier tiers de BG2), la mort est pénalisante au point que l'on est 90% du temps obligé de reload dès qu'on a un perso mort, et me dite pas que vous le faite jamais et que vous avez l'habitude d'aller au temple le plus proche (backtracking de malade mental au passage + trimballer tout l'équipement+ tarif hors de prix) pour ressusciter vos persos, surtout avec SCS.
Avoir un parchemin de rappel à la vie dans l'emplacement rapide, c'est 450 po.
Hors de prix...
Bien sûr que je reload pour le level 1-3. ;)
(là, je viens d'enchainer le camp des bandits, Drasus, Hareïshan, Natasha, Davaëorn sans reload, cependant j'ai reload 3 fois sur la rencontre avec Neera ;) )
En gros si j'ai plus d'un mort je reload.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Vous prenez pas le chou. De toute façon j'ai du renommer "les suiveurs ne peuvent pas mourir" en "les suiveur sont invulnérables" parce qu'ils ne peuvent pas mourir de dégâts mais sont quand même vulnérables à mort / désintégration / pétrification / caractéristique à zéro. Et tant que je n'aurais pas résolu ce problème je ne proposerais pas un "les joueurs ne peuvent pas mourir" dans Autorest. Donc pour l'immortalité des joueurs c'est prématuré de débattre.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

DrAzTiK a écrit : lun. 11 nov. 2024, 17:39 J'ai testé le mode 4 avec la baguette et c'est complétement bluffant. Je pensais que tu allais devoir positionner un cadavre assez grossier qui devrait cacher l'animation debout mais finalement c'est très propre. j'ai testé 5 fois pour être certains que je rêvais pas !
Trop facile, il suffisait d'y penser : animation du suiveur pseudo-mort remplacée par animation de rôdeur invisible. Plus de corps debout :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

deratiseur a écrit : lun. 11 nov. 2024, 21:45 Vous prenez pas le chou. De toute façon j'ai du renommer "les suiveurs ne peuvent pas mourir" en "les suiveur sont invulnérables" parce qu'ils ne peuvent pas mourir de dégâts mais sont quand même vulnérables à mort / désintégration / pétrification / caractéristique à zéro. Et tant que je n'aurais pas résolu ce problème je ne proposerais pas un "les joueurs ne peuvent pas mourir" dans Autorest. Donc pour l'immortalité des joueurs c'est prématuré de débattre.
Si tu es d'accord pour étendre le concept de "suiveurs qui ne peuvent pas mourir " aux membres du groupe, ce serait pas mieux de proposer ce composant dans Follower_it ?

Pour ce qui est de la petrifaction, je trouve que c'est la seule mort qui ne pose pas de soucis même dans le jeux original. Car on peut réintégré le personnage facilement après l'avoir transformé en chair. On peut pas laisser le comportement par défaut ? A moins que j'ai raté quelque chose. Bon l'inconvénient des persos pétrifiés c'est je crois qu'ils explosent quand ya une boule de feu.

Un composant avec des persos invulnérables je trouve ça déjà très bien mais tu fais ce que ta conscience te dicte et je n'ai pas l'intention de t'influencer. Bon j'avoue que sur ma game en cours je vais bientôt sortir du donjon d'Irenicus et j'aurais bien voulu tester tout ça. xD
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »