fais pas ton progamer avec moi
la mort dans baldur est pénalisante dans quel sens? car dès que tu as accès au sort de level 5, on peut ressusciter gratuitement nos persos mort au combat. (et même avant si on arrive à avoir le spectre de résurrection).
Par contre grosse contrainte de devoir rééquiper l'équipement de nos persos + sensation un peu byzarre de ressusciter tout le monde à la chaîne comme si c'était la routine.
Effectivement dans BG1 ( et même le premier tiers de BG2), la mort est pénalisante au point que l'on est 90% du temps obligé de reload dès qu'on a un perso mort, et me dite pas que vous le faite jamais et que vous avez l'habitude d'aller au temple le plus proche (backtracking de malade mental au passage + trimballer tout l'équipement+ tarif hors de prix) pour ressusciter vos persos, surtout avec SCS.
Apres ca va de soit mais avec le mod de deratiseur, l'idée c'est de reveiller les persos morts au combat seulement si il n'y a plus d'ennemis aux alentours et pas avant car sinon ce serait l'équivalent d'avoir des sorts de résurection à volonté et infinis. Ou bien en jouant fair play, on pourrait aussi s'autoriser à utiliser la baguette en plein combat seulement avec le prêtre et seulement s'il a mémorisé un sort de résurection.
voulez vous en savoir plus ?