Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Questions sur ToSC
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
Questions sur ToSC
.
Hello, j'ai presque fini mon run BG1/ToSC avec ma tueuse de mages/druide (9/9 actuellement) et Imoen (voleuse mage 10/9), il me reste juste l'ile perdue à faire (j'ai déjà fait Durlag et le petit labyrinthe avec les mages), 3 questions :
- combien d'xp puis-je espérer gagner sur l'ile perdue ?
- l'ile perdue est-elle faisable avec ma druidesse 9 et Imoen en mage 9 seules ?
- Faudra-t-il un voleur pour ouvrir des coffres ou neutraliser des pièges trop nombreux (s'il n'y en a que quelques uns par-ci par-là je peux encaisser) ?
- combien d'xp puis-je espérer gagner sur l'ile perdue ?
- l'ile perdue est-elle faisable avec ma druidesse 9 et Imoen en mage 9 seules ?
- Faudra-t-il un voleur pour ouvrir des coffres ou neutraliser des pièges trop nombreux (s'il n'y en a que quelques uns par-ci par-là je peux encaisser) ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
.
Je ne peux t'aider, si j'ai refait un nombre incalculable de run sur BG1, l'ile perdue, cela fait vraiment très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds (j'évite au max trop d'xp).
- Epervier
- Xvart
.
Il ne faut pas croire que ce soit une promenade.
4 gros pièges stratégiquement bien placés.
2 pièges très difficiles voire impossible à désamorcer.
Que des bad mages gros bils et des gros loups dont certains de glace..
500 Xp de récompense au retour (bien payé si tu as déjà tué ses filles à Baldur - d'ailleurs il ne te laisse pas le choix de reporter sa mission et le dialogue est très différent) mais bien plus grâce aux adversaires tués sur l'île.
4 gros pièges stratégiquement bien placés.
2 pièges très difficiles voire impossible à désamorcer.
Que des bad mages gros bils et des gros loups dont certains de glace..
500 Xp de récompense au retour (bien payé si tu as déjà tué ses filles à Baldur - d'ailleurs il ne te laisse pas le choix de reporter sa mission et le dialogue est très différent) mais bien plus grâce aux adversaires tués sur l'île.
Modifié en dernier par Epervier le jeu. 21 nov. 2024, 11:07, modifié 1 fois.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Perso, je dirais que si tu as pu boucler la tour de Durlag avec ton duo, il devrait s'en sortir sur l'île.
Au pire, tu gardes une sauvegarde avant d'y aller, et si c'est trop la galère, tu laisses tomber.
Tu comptes aborder SoD ensuite, ou directement passer à BG2EE ? Si tu n'as pas de mods particuliers, l'xp de l’île ne te manquera pas, à mon avis.
Au pire, tu gardes une sauvegarde avant d'y aller, et si c'est trop la galère, tu laisses tomber.
Tu comptes aborder SoD ensuite, ou directement passer à BG2EE ? Si tu n'as pas de mods particuliers, l'xp de l’île ne te manquera pas, à mon avis.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
1/ Je dirais dans les 100 000 XP : pas mal de gros monstres qui valent 1400 XP ou plusLe Marquis a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024, 22:52- combien d'xp puis-je espérer gagner sur l'ile perdue ?
2/ Comme Mornagest, si tu as pu faire la tour de Durlag, tu pourras faire l'île perdue
3/ Il y a un endroit, vers la fin, qui contient plusieurs pièges (dont je ne connais pas la dangerosité parce que je les désamorce toujours) ; en dehors de ça, je ne crois pas qu'il y en ait.
@Epervier Je crois que tu confonds l'île perdue et la prison de glace (Marquis précise d'ailleurs qu'il a déjà fait la prison).
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Epervier
- Xvart
.
Euuuuhhh il parle pas de l'île où tu commences par te faire un ours blanc ?
Gloups ! Javapavu ! Très sorry ! Je remballe !Le Marquis a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024, 22:52 (j'ai déjà fait Durlag et le petit labyrinthe avec les mages)
Modifié en dernier par Epervier le jeu. 21 nov. 2024, 11:13, modifié 1 fois.
-
- Muloup majeur
.
Personnellement, j'y arrive avec mes perso au niveau 7 donc si les tiens sont au 9, tu ne devrais pas trop avoir de difficultés. Il y a une astuce à connaître pour le boss de l'île mais je ne crois pas qu'elle soit indispensable dans bg1 contrairement à bgee.
En revanche,j'ai un petit conseil avant de faire l'île : installe le mod northern tales of Sword costume pour avoir une petite surprise après l'île.
En revanche,j'ai un petit conseil avant de faire l'île : installe le mod northern tales of Sword costume pour avoir une petite surprise après l'île.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Merci à tous ! J'aurai donc assez d'XP pour monter un niveau et finir mon jumelage (il me tarde de recogner comme avant ).
Si je pose la question pour une partie à 2 persos, c'est parce que j'ai un mauvais souvenir des combats sur le bateau où on se retrouvait téléporté dans un coin au changement de carte, sans possibilité d'organiser l'équipe puisqu'on se fait taper dessus direct. J'avais réessayé n fois avant d'y arriver...
Je ne compte pas aller tarter "AL", vu que je n'y étais pas arrivé avec un groupe plus fort la dernière fois. J'essaierai peut-être une fois quand même car s'il est cette fois aussi nase que le méchant au fond de la tour de Durlag, ça pourrait le faire (il est mort sans même que je l'attaque ).
Bien pour la quasi-absence de pièges, je vais pouvoir remettre Coran la chèvre dans le loft à Beregost. Si je manque de force de frappe, je reprendrai une sauvegarde et je récupèrerai Minsc ou Shar-teel.
Pour la suite je ne compte pas faire SoD, parce que je l'ai fait il y a peu et ce sera pour une prochaine fois. J'attaquerai directement BG2.
@Streen je fais effectivement un BGEE, je ne sais pas de quelle astuce tu parles mais je vais essayer sans, si je n'y arrive pas je te redemanderai.
A bientôt pour de nouvelles questions
Si je pose la question pour une partie à 2 persos, c'est parce que j'ai un mauvais souvenir des combats sur le bateau où on se retrouvait téléporté dans un coin au changement de carte, sans possibilité d'organiser l'équipe puisqu'on se fait taper dessus direct. J'avais réessayé n fois avant d'y arriver...
Je ne compte pas aller tarter "AL", vu que je n'y étais pas arrivé avec un groupe plus fort la dernière fois. J'essaierai peut-être une fois quand même car s'il est cette fois aussi nase que le méchant au fond de la tour de Durlag, ça pourrait le faire (il est mort sans même que je l'attaque ).
Bien pour la quasi-absence de pièges, je vais pouvoir remettre Coran la chèvre dans le loft à Beregost. Si je manque de force de frappe, je reprendrai une sauvegarde et je récupèrerai Minsc ou Shar-teel.
Pour la suite je ne compte pas faire SoD, parce que je l'ai fait il y a peu et ce sera pour une prochaine fois. J'attaquerai directement BG2.
@Streen je fais effectivement un BGEE, je ne sais pas de quelle astuce tu parles mais je vais essayer sans, si je n'y arrive pas je te redemanderai.
A bientôt pour de nouvelles questions
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy