Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Fibre optique : quel matériel ?
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
- Statut : Hors ligne
.
c'est comme même pas si rare que ça ... mes parents en sont équipés, moi aussi
2 euros / mois <- 0 pour papa puisque l'abonnement box Free est facturé à son nom
2 euros / mois <- 0 pour papa puisque l'abonnement box Free est facturé à son nom
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
- deratiseur
- Golem de fer
.
Idem, abonnement à 2€ (l'abonnement réduit à 0€ est pour ma femme) et un petit smartphone à 20€ juste pour les "confirmations d’accès à des sites de banque/google/github et d'autres). Finalement ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul.
@vv221 : tu n'as jamais besoin d'un téléphone portable pour répondre à des sms de confirmation, genre quand tu te connectes à ton compte bancaire triplement sécurisé ?
@vv221 : tu n'as jamais besoin d'un téléphone portable pour répondre à des sms de confirmation, genre quand tu te connectes à ton compte bancaire triplement sécurisé ?
- loupgris
- Basilic mineur
.
C'est clair, rien que consulter son compte/relevé bancaire demande une confirmation par tel, de nos jours@vv221 : tu n'as jamais besoin d'un téléphone portable pour répondre à des sms de confirmation, genre quand tu te connectes à ton compte bancaire triplement sécurisé ?
En même temps, tu dois pouvoir le faire au distributeur (personnellement, je préfère le consulter chez moi).
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je peux encore m’en sortir parce que j’ai ouvert mes comptes en banque avant la folie du téléphone portable.deratiseur a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024, 04:51 tu n'as jamais besoin d'un téléphone portable pour répondre à des sms de confirmation, genre quand tu te connectes à ton compte bancaire triplement sécurisé ?
Mais en effet, ça cause plein de soucis. Je parle de certains par ici : https://fediverse.dotslashplay.it/snac/ ... 163.955084
(certains messages sont masqués derrière le bouton "Older...")
Ouais, mais un distributeur ne permet pas de payer un achat en ligne par exemple, ou même d’envoyer un virement.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- loupgris
- Basilic mineur
.
On pourra bientôt même plus payer ses impôts par chèque...
(en gros tous règlements pour impôts gouv.fr, c'est-à-dire amendes, taxe d'habitation, etc. C'est la tendance à venir sous peu d'après un responsable de chez eux)
(en gros tous règlements pour impôts gouv.fr, c'est-à-dire amendes, taxe d'habitation, etc. C'est la tendance à venir sous peu d'après un responsable de chez eux)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 20 oct. 2024, 13:54, modifié 2 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ma mère ne payera plus rien alors
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
"obligation" Fibre, ça commence bien en 2025 ...
article SO du 28/11/2024
article SO du 28/11/2024
----- sur la Couronne de Cuivre -----
----- ailleurs -----
----- ailleurs -----
.
Pour l'instant quand je ne reçois pas un coup de fil à ce sujet ou une annonce officielle dans mon hameau, j'attends J'ai bien "aimé" le forcing d'Orange quand la Fibre a été installé dans le hameau avec du grand n"importe quoi pour les installations chez plusieurs des voisins....
Je pense basculer en routeur 4G avec une clé SIm dédié, je pense que ce sera le plus adapté pour moi.
Je pense basculer en routeur 4G avec une clé SIm dédié, je pense que ce sera le plus adapté pour moi.
- Anios
- Golem de pierre
.
Ca fait qq années qu'on sait que Orange va remplacer a terme le réseau cuivre.SergioToutCourt a écrit : ↑jeu. 05 déc. 2024, 09:41 "obligation" Fibre, ça commence bien en 2025 ...
Et franchement, c'est pas un mal. Le réseau cuivre est vieillissant, mal adapté et beaucoup trop coûteux. C'était cool il y à 50+ ans, mais plus maintenant.
.
Je disais pareil que toi quand j'habitais dans une grande ville de 100 000 habitants où j'avais la Fibre qui était installé dans mon immeuble (et Orange aussi qui m'a pris pour un c... en ne fournissant pas le débit annoncé et me réclamant 100 euros pour le transceiver non reçu quand j'ai résilié... j'ai juste indiqué que le carton avait été fait et tous les matériels emballésen boutique Orange face à un employé de chez eux (j'avais refusé d'envoyer via la Poste bien m'en a pris) et qu'il pouvait se brosser pour les 100 euros du transceiver... Bizarrement, je n'ai plus eu de nouvelles ensuite.... mais bon si on pratique cela avec X clients, cela devient vite rentable donc Orange fini désormais....
Là, en pleine campagne, le cuivre, je l'aime bien ! Parce qu'étant seul dans mon chemin avec 200 mètres de fibre à tirer, cela se bouscule vraiment pas au portillon pour me l'installer !
Là, en pleine campagne, le cuivre, je l'aime bien ! Parce qu'étant seul dans mon chemin avec 200 mètres de fibre à tirer, cela se bouscule vraiment pas au portillon pour me l'installer !
- Anios
- Golem de pierre
.
C'est vraiment cas à part aussi, le fait d'être complètement isolé à ce point, c'est sûr.
(et pour info, je vis en campagne aussi depuis 20ans. Là actuellement dans un village de 600 habitants. Et j'ai la fibre Free 5Gb)
Le cuivre tu l'aimes bien parce que c'était déjà présent, je pense. Pas vraiment par choix.
(et pour info, je vis en campagne aussi depuis 20ans. Là actuellement dans un village de 600 habitants. Et j'ai la fibre Free 5Gb)
Le cuivre tu l'aimes bien parce que c'était déjà présent, je pense. Pas vraiment par choix.
.
Disons que j'ai eu moins de souci avec le Cuivre et Free avec la Fibre et Orange quand j'habitais en grande ville. Entre les pannes de la Fibre, le débit promis jamais tenu et pas qu'un peu (divisé par 2 et 3, jamais réussi à avoir gain de cause, l'entourlope qu'ils ont tenté avec le transceiver cf plus haut ...), une offre promotionnelle avec avantage pour nouveau compte Fibre qui a duré 2 mois au lieu de l'année prévue sans aucune compensation... Bref Orange , je ne veux plus en entendre parler.......
Ceux qui sont au coeur du village ont la Fibre, mon voisin (enfin façon de parler , il est à 35 mètres) sur une route passante avec d'autres habitations, pas eu de souci pour l'avoir. Enfin l'installation a été un joyeux bazar.....
Free quand j'ai expliqué ma situation en disant que j'étais partant pour la Fibre, bien j'attends encore une réponse de leur part
On verra bien avec le temps, en 2025 , on sera peut être tous morts entre Trump et Poutine....
Ceux qui sont au coeur du village ont la Fibre, mon voisin (enfin façon de parler , il est à 35 mètres) sur une route passante avec d'autres habitations, pas eu de souci pour l'avoir. Enfin l'installation a été un joyeux bazar.....
Free quand j'ai expliqué ma situation en disant que j'étais partant pour la Fibre, bien j'attends encore une réponse de leur part
On verra bien avec le temps, en 2025 , on sera peut être tous morts entre Trump et Poutine....