Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

setup.exe or setupp.exe + setup?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
èné
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

setup.exe or setupp.exe + setup?

.

Message par èné »

yop

svp, est-ce que qq1 peut confirmer?

dans le dossier d'un mod, il doit bien y avoir:

un setup.exe
un fichier setup

le dossier du mod, avec (outre les composants eux-mêmes)

un fichier .tp2
un fichier .ini

c'est good?

en fait, en prenant l'exemple du mod 'bgspawn', est-ce que cette config est bonne?

Setup-BGSpawn.exe (weidu de 1333ko)
setup-BGSpawn (fichier sans ext, de 7765ko)

puis donc le dossier 'BGSpawn', avec dedans (outre ses composants):

BGSpawn.ini
BGSpawn.tp2

ça roule ? ou pas ?

Je demande car certains mods ont juste le septup.exe, mais donc pas le fichier setup (sans extension).. par ex, je viens de dl BGT Tweak Pack sur spellhold, mais il a juste le setup.exe (setup-bgttweak.exe), mais pas l'autre setup..

ils servent à quoi les fichiers setup sans ext (7.58mo)? est-ce nécessaire de les avoir? juste recommandé pt ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le fichier "setup-BGSpawn" est un exécutable destiné à Linux.

En fait, il y a plusieurs possibilités, Weidu va chercher à divers endroits pour essayer de trouver le .tp2, cela a changé au fil des versions, mais il a gardé une rétrocompatibilité.

La base, c'est évidemment d'avoir le fichier "setup-xxx.exe" à la racine de ton mod.
Ensuite, créer un dossier portant le nom "xxx".
Et enfin, il est désormais de bonne pratique de créer le fichier "xxx.tp2" dans le dossier "xxx". Tu pourrais aussi le nommer "setup-xxx.tp2", mais cela se fait de moins en moins pour les nouveaux mods.
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

ah d'accord, parce que je me demandais si ce genre de détails pouvait (par ex) provoquer des erreurs dans la fenêtre d'installation - ça sera pas à cause de ça du coup (genre parse errors entre autre).

J'ai vu, par ex, que juste un weidu obsolète pouvait provoquer des parse errors. Je redoute à fond les erreurs d'install en fait

C'est un peu comme les versions 'masters', que je connaissais pas du tt. Hier, j'ai vu qu'il vallait mieux éviter sur certains forums, dont celui-ci - mais bon, pas mal de liens envoient directement sur github au final .. spellhold, pocket etc. Comment éviter les risque d'erreurs et futurs bug quand on connait rien à tt ça ?

simple - on peut pas

Tout autre chose puis j'arrête (c parce que j'angoisse de + en + depuis que j'ai repris, faut que ça sorte )

je trouve un autre truc pas net, dans une doc d'un mod - Endless BG1.

note dans la doc par rapport à un des composants:

Note : Si "Jarl's Adventure Pack" v0.8.0 est installé après Endless BG1, ouvrir les coffres sera considéré comme du vol - dans ce cas, les coffres du dernier étage du palais ne pourront pas être utilisés...
....
... Installez Jarl's Adventure Pack avant Endless BG1 pour ne pas avoir ce problème.

Je pense pas dire de betise quand à la viabilité du big world pdf project, pas vrai (mm si c'est pas du 100%) ?

Bref, sous Endless BG1, il y a exactement l'inverse:
For compatibility, please stick to the install order: EBG1 — bg1npc project - bg1 re - bgiub - Jarl's Adventure Pack.

Pour dire que j'ai les dents qd je dl des mods, ou qd je regarde un peu plus en détails certaines docs. Je pense mm pas au moment où il va falloir tout installer - c'est en fait bc pour ça que j'ai pas touché au jeu tout ce temps. Mais bon, j'avais envie

:pigeon: :bye:

merci de ta réponse en tt cas
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »