Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre commande au Père Noël

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Rien de plus que d’habitude, mais il se trouve que par le hasard du calendrier (en fait je reviens de chez un ami qui m’a rendu jaloux avec sa bibliothèque) je recommence à passer chez mon libraire préféré — Librairie-Editions Critic.

Alors pourquoi ne pas appeler ça des cadeaux de Noël tant que j’y suis (mais hors de question que j’attende le 25 pour en profiter) :
  • Mythes & Meufs par Blanche Sabbah, tomes 1 et 2. Plus ou moins pour mon coloc, mais dans la pratique je les lis tout autant ;
  • Death par Neil Gaiman, un recueil dans l’univers du Sandman (The Sandman #8 et #20 + The High Cost of Living #1-3 + The Time of Your Life #1-3 + Vertigo: Winter’s Edge #2 + 9-11: The World’s Finest Comic Book Writers & Artists Tell Stories to Remember + The Sandman: Endless Nights) ;
  • Valérian par Christin et Mézières, le volume 1 de l’intégrale (Les Mauvais Rêves + La Cité des Eaux Mouvantes + Terres en Flammes + L’Empire des Mille Planètes).
Sont commandés (chez ce même libraire) pour compléter tout ça :
  • Valérian par Christin et Mézières, les volumes 2 à 7 de l’intégrale ;
  • Hellblazer par divers auteurs, les tomes 1 et 2 par Jamie Delano (Hellblazer #1-24 + Swamp Thing #76-77 + The Horrorist #1-2 + Hellblazer Annual #1) ;
  • Un Chapeau de Ciel par Terry Pratchett, pour ma sœur et ma mère.
Pas commandés parce que je sais qu’ils les ont en stock, mais je n’avais pas assez de place dans mon sac à dos pour les prendre sur mon premier passage :
  • Survivants : Anomalies quantiques par Leo, l’intégrale ;
  • Retour sur Aldébaran par Leo, l’intégrale.
J’ai vu pas mal d’autres trucs très tentants lors de mon dernier passage, donc c’est bien parti pour que cette liste ne s’arrête pas là :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*participe une fois fois de plus à ce sympathique sujet de Noël ^^*

- pour Frère-Bat : un superbe bonnet vert.

- pour Soeur-Bat : un sac à main imitation crocodile couleur prune et un roman de Toshikazu Kawaguchi : " Avant de dire au revoir ".

- pour Bat-beau-frère : un bouquin sur l' histoire de la guerre (infographie) et un bouquin sur l" histoire du renseignement dans l' Antiquité.

- pour Bat-nièce n° 1 : une Figurine aléatoire Elfe du sommeil de la mer, figurine de collection Chibi 3 pouces pour décoration de table et un service à thé Matcha, N6, Vert clair avec noir.

Pour moi, je me suis auto-offert : sept BDs-comics, un bouquin de soluces sur les LDVH, une BD dont vous êtes le héros, un supplément pour JdR. un manuel pour D&D 5, des bouquins sur Blake & Mortimer.

Et voilà, tout est livré ou presque ^^.
Modifié en dernier par Bat le ven. 20 déc. 2024, 21:39, modifié 5 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Est-ce qu'on peut demander au Père Noël de ne plus avoir de fêtes de fin d'année ? Non ? Même gentiment :vinsent: ?

Cette année, je n'ai rien demandé encore :D ça facilite les choses. Et si je ne reçois rien, c'est bien aussi. De toute façon, on n'a plus de place dans la maison :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : mer. 18 déc. 2024, 17:45 De toute façon, on n'a plus de place dans la maison :gign:
Ça va être un problème avec ma frénésie actuelle d’achat de bandes dessinées. Faudrait que je demande une bibliothèque (le meuble) pour Noël, mais aussi un logement plus grand pour avoir la place de l’installer :D
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

vv221 a écrit : mer. 18 déc. 2024, 18:00
Mornagest a écrit : mer. 18 déc. 2024, 17:45 De toute façon, on n'a plus de place dans la maison :gign:
Ça va être un problème avec ma frénésie actuelle d’achat de bandes dessinées. Faudrait que je demande une bibliothèque (le meuble) pour Noël, mais aussi un logement plus grand pour avoir la place de l’installer :D
Tu pourrais demander une bibliothèque (bâtiment) pour ranger ta bibliothèque (meuble) pour ranger tes bandes dessinées. Mais c'est pas le même budget :gign:
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ah ça, si mes parents avaient fait l’effort d’être riches, je peux t’assurer qu’une aile entière de mon manoir serait dédié à la bibliothèque !
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Mornagest a écrit : mer. 18 déc. 2024, 17:45 Est-ce qu'on peut demander au Père Noël de ne plus avoir de fêtes de fin d'année ? Non ? Même gentiment :vinsent: ?

Cette année, je n'ai rien demandé encore :D ça facilite les choses. Et si je ne reçois rien, c'est bien aussi. De toute façon, on n'a plus de place dans la maison :gign:
Je suis content qu'il y ait quelqu'un de d'accord avec moi. Noël, je m'en fous et c'est pour moi une idée stupide. Je conçois que ce n'est pas trop mal pour les enfants mais une fois arrivé à l'adolescence, cela n'a plus d'intérêt. Comme d'habitude, je n'ai rien commandé et je ne ferai pas de cadeaux à part de l'argent de poche pour mes neveux et nièces. :gign:
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Perso le concept qui consiste à prendre un peu de son temps pour rechercher le cadeau qui plaira à un parent ou un ami, j'aime beaucoup. Qu'on l'achète, qu'on le fabrique, peu importe. Avoir pris du temps pour sélectionner le bon cadeau pour la bonne personne, c'est lui faire hommage et marquer le sentiment qu'on lui porte.

Noël est un temps particulier, où tout le monde est en recherche, tout le monde offre et reçoit. On peut voir ça comme une fête du capitalisme, moi j'y vois une fête du don. Faire plaisir et se faire plaisir, dans un monde pas facile, c'est important.

De plus, une fête au coeur de l'hiver au moment où les jours sont courts, ça redonne de l'énergie et du bonheur.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 18 déc. 2024, 21:59, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit : mer. 18 déc. 2024, 21:58 Perso le concept qui consiste à prendre un peu de son temps pour rechercher le cadeau qui plaira à un parent ou un ami, j'aime beaucoup.
Ça je pratique, mais tout au long de l’année. C’est quand je tombe par hasard devant un truc qui m’inspire que j’en fais un cadeau. Ou quand je viens de finir un bouquin et que je me rends compte qu’il plairait beaucoup à une personne que je connais.

À Noël et aux anniversaires par contre je me pointe toujours les mains vides.

Après je célèbre quand même Noël d’une certaine manière : c’est un excellent prétexte pour quelques grosses bouffes avec la famille ;)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

vv221 a écrit : mer. 18 déc. 2024, 22:25 Après je célèbre quand même Noël d’une certaine manière : c’est un excellent prétexte pour quelques grosses bouffes avec la famille ;)
Ouiiii, ça fait partie de l'esprit de la fête !
Torlokk
Tasloï
.

Message par Torlokk »

Moi j'aime pas Noël. Et j'aime pas Nouvel an non plus. :punish2:
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Tu vas pouvoir intégrer le club des jaimepas, alors.

Pour le moment, je n'ai pas acheté grand chose. Il faudra que je trouve quelques jolis cadeaux pour les copines, je m'offre un bracelet à breloques (un de plus, j'ai entamé une collection...)

Quand le rush des colis sera passé, je me commanderai la collection Harry Potter en anglais.
Torlokk
Tasloï
.

Message par Torlokk »

J'aime pas les clubs non plus. (xD)

Pour les cadeaux ...j'suis pas trop cadeaux à vrai dire, jamais vraiment pris l'habitude d'en offrir et puis je serais seul pour les fêtes de Noël alors à part en offrir à moi-même... Peut-être des bouquins, je dois acheter une nouvelle paire de bottes aussi ...mais rien ne presse, peut-être que pour une fois je pourrais profiter des soldes de janvier.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai une idée de cadeau pour le président de la république française : Tintin au Congo.

:whistle:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Fallait l'offrir à Léopold, plutôt... Ah non, Tintin n'existait pas encore.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Torlokk a écrit : ven. 20 déc. 2024, 09:43
Pour les cadeaux ...j'suis pas trop cadeaux à vrai dire, jamais vraiment pris l'habitude d'en offrir et puis je serais seul pour les fêtes de Noël alors à part en offrir à moi-même...
Oui, là je comprends bien, je me suis retrouvée seule il y a deux ans. Plus de parents, les copines parties en vacances, j'ai fait mon petit réveillon avec les minidinosaures et un bon jeu vidéo. Et le lendemain, ben... Une grande balade et c'est tout. On se sent vaguement mélancolique.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »