[EET - TDD] Golem de Glace immortels

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[EET - TDD] Golem de Glace immortels

.

Message par Spike »

Bonjour,

Petit sujet que je lance suite à ma dernière session de jeu sur ma méga-install EET.

Je suis actuellement dans la partie SoA, AVANT mon départ pour Spellhold, je réunis les fonds en faisant diverses quêtes provenant indistinctement du jeu vanilla ou de mods.
Et justement, j'ai attaqué la quête qui commence à "Eshpurta" du mod The Darkest Day (TDD pour les intimes).
Et je me retrouve confronté à des Golems de Glace "immortels" au détours des tunnels de....glace aussi...

Du coup, ma question:
Est ce qu'il y a un bug avec ces créatures, qui ne veulent pas mourir, depuis toujours ?
Ou seulement depuis le portage du mod sur les Enhanced Editions ?

Les Golem de Glace se comportent comme des trolls, une fois vaincus, ils tombent dans l'état "Agonisant", mais se relèvent TOUJOURS peu importe les types et la quantité de dégats qu'ils prennent à terre...
J'ai lu sur une vieille discussion, sur ce forum que Morny, conseillait des les empoisonner pour les tuer définitivement mais cela ne marche pas.
J'ai baissé leur résistance à la magie pour être sûr de les empoisonner, je vois bien le statut "Golem de Glace : Empoisonné" mais ça ne suffit pas.
Même en utilisant un GodBow via la console ça ne tue pas le Golem !!! 😨🤯🥵 Je me suis amusé à laisser tourner le jeu 15 min, avec Yoshimo qui mitraille le Golem avec le GodBow à la chaîne, aucun résultat.
J'ai arrêté car Yoshimo a chopé une tendinite....

Le seul moment où je vois le Golem mourir, c'est juste après qu'il ait tué Charname !!
C'est pour ça que je pense qu'il y a un bug, car à peine mon perso principal meurt, le Golem s'écroule et je vois bien apparaitre le statut "Golem de Glace: mort" dans la boîte de dialogue.

Est ce un bug connu ? Il y a t'il un moyen de contourner légalement ? Je n'ai pas encore utilisé la Commande Clua pour le tuer automatiquement car je ne me rappelle plus la commande, mais je ne vois pas d'autre option...

EDIT: Euh....Il y a vraiment un bug avec ces créatures...
Je viens d'utiliser la commande CLUA "CTRL + Y" en pointant un Golem, et ça ne marche pas non plus !!
Le truc a encaissé 1149 dégâts, il s'est écroulé mais n'est pas mort !!!!
Modifié en dernier par Spike le ven. 17 janv. 2025, 02:03, modifié 7 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le problème des créatures immortelles est récurrent, bien qu'assez peu commun, mais quand ça arrive c'est toujours très ennuyant !
Il me semble que lorsque cela arrive, c'est lié à un objet équipé qui force la créature à avoir 1 PV au minimum, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Il faudrait dans un premier temps que tu nous fournisses un changelog complet (les fichiers textes + les fichiers .cre intermédiaires) sur le fichier .cre concerné pour déjà voir quels sont les mods qui y touchent.
Avec cela, nous devrions rapidement trouver le coupable.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Pour le changelog : icegolem.cre

Ils sont présents dans DD9501.ARE et DD8013.ARE.

Après un test rapide, il semble que les créatures meurent normalement, elles se comportent comme des trolls, mais une fois à terre des dégâts de feu les achèvent, et le GodBow fait le boulot en un instant.

Donc c'est probablement un autre mod qui les modifient.
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 24 déc. 2024, 10:55, modifié 1 fois.
loupgris
Basilic majeur
.

Message par loupgris »

Sur iwd2, il fallait du contondant, je ne me rappelais même pas que sur TDD, il y en avait...
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

loupgris a écrit : mar. 24 déc. 2024, 18:54 Sur iwd2, il fallait du contondant, je ne me rappelais même pas que sur TDD, il y en avait...
Si si...il y en a... et ils sont immortels ouille ! en plus, ils tapent fort ! (enfin, au niveau où je les ai abordés) Et même le contondant n'y fait rien...

JohnBob a écrit : mar. 24 déc. 2024, 10:54 Pour le changelog : icegolem.cre

Ils sont présents dans DD9501.ARE et DD8013.ARE.

Après un test rapide, il semble que les créatures meurent normalement, elles se comportent comme des trolls, mais une fois à terre des dégâts de feu les achèvent, et le GodBow fait le boulot en un instant.

Donc c'est probablement un autre mod qui les modifient.
Salut johnBob,

Désolé pour ma réponse tardive, il y a eu les fêtes de fin d'année, la reprise du boulot etc...
Je suis à nouveau disponible, peux-tu juste me rappeler ce qu'il te faut exactement pour te fournir le changelog ?
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »