Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Le sort "Immunité contre les sorts" propose des sous-sorts nommés "Immunité contre les sorts, X", qui comme on ne voit qu'un partie en jeu, sons tous nommés ingame "Immunité contre les sorts," (on ne voit pas le X). Se serait "pratique" de changer "Immunité contre les sorts, Abjuration" en "Abjuration" Tout cours. Les lignes en question vont de 31671 à 31678.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Dialogue d'Enge, le vendeur de fruits et légumes sur le promenade de Waukyne complètement bugué. Problème, certaines de ces répliques sont "normales", certains sont "barbares", certaine sont "accent allemand". Et rien que la première réponse qu'on peut lui donner,à savoir "Qu'est-ce-que c'était au juste ?" m'incite à penser que sa première présentation devrait déjà être bizarre.
Note : BG2EE 2.6.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 19 mars 2024, 20:56, modifié 1 fois.
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
Petite coquille trouvée sur le CorrectFr BG2
Je me demande aussi s'il ne manquerait pas une virgule ou deux avec la partie mais trouver et pire encore tuer un ancienCette armure de plates d'écailles de dragon rouge est légère, robuste, et résistante au feu. Ces qualités font qu'elle est très demandée, mais trouver et pire encore tuer un ancien et puissant dragon rouge est presque impossible. Il est souvent plus facile de rechercher des armures faites dans le passé, comme celle-ci. Il faut cependant prendre garde si on la porte à proximité de dragons, en particulier les rouges.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Je ne sais pas si ça a été corrigé entre temps, mais à tout hasard :
Tolgerias : "les mages cagoulés vous en sauront gré." (et pas "seront"). C'est dans la mission pour capturer Valygar.
Amuana : "Je prie pour que vous soyez dans ce lieu pour chasser les ténèbres qui s'en sont emparé." (et pas "est"). C'est dans la quête du seigneur de l'ombre, avec Mazzy.
Tolgerias : "les mages cagoulés vous en sauront gré." (et pas "seront"). C'est dans la mission pour capturer Valygar.
Amuana : "Je prie pour que vous soyez dans ce lieu pour chasser les ténèbres qui s'en sont emparé." (et pas "est"). C'est dans la quête du seigneur de l'ombre, avec Mazzy.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- jazira
- Blême
.
rivvers a écrit : ↑mar. 02 févr. 2021, 18:44 En effet, c'est bien projectile.
Pour ma part, j'ai relu des dialogues qui se situent à Amkethran, comme ça ne couvre que des strrefs 60000 et plus, ça n'a peut-être pas été corrigé
66946/67132/67133/73783/73785/71657 : version féminine manquante
66842 : version féminine non justifiée (dialogue entre un mercenaire et Asana)
73671 : version féminine non justifiée (dialogue entre Marlowe et Vongoethe)
71865 : version féminine non justifiée (c'est Saemon qui est désolé)
66969 : Mes Frères > Mes frères (pas de majuscules en VO)
66932 : 'Je vous suggère d'utiliser votre droit à une remise' (droit de remise ?)
66942 : 'Quels que soient vos affaires avec'
70354 : traduction incomplète : dans le dialogue est suivie de 70355 (70354 et 70365 sont identiques en VO)
71887 : 'château' > monastère
71675 : 'Vous allez pas dans la grotte !'
73613 : 'Mais j'ai besoin d'un âme librement'
73279 : 'C'est là qu'on enterre les morts, mais il sembleraient qu'ils se soient... hum... réveillés.'
71834 : 'Mais tu auras besoin d'un clef '
71962/71963/71964 : 'Des culottes bronze ! (...) bonne paire de pantalons !'
deratiseur a écrit : ↑mar. 11 avr. 2023, 12:31 Le sort "Immunité contre les sorts" propose des sous-sorts nommés "Immunité contre les sorts, X", qui comme on ne voit qu'un partie en jeu, sons tous nommés ingame "Immunité contre les sorts," (on ne voit pas le X). Se serait "pratique" de changer "Immunité contre les sorts, Abjuration" en "Abjuration" Tout cours. Les lignes en question vont de 31671 à 31678.
deratiseur a écrit : ↑mar. 19 mars 2024, 20:55 Dialogue d'Enge, le vendeur de fruits et légumes sur le promenade de Waukyne complètement bugué. Problème, certaines de ces répliques sont "normales", certains sont "barbares", certaine sont "accent allemand". Et rien que la première réponse qu'on peut lui donner,à savoir "Qu'est-ce-que c'était au juste ?" m'incite à penser que sa première présentation devrait déjà être bizarre.
Baldr005.jpg
Note : BG2EE 2.6.
Selphira a écrit : ↑lun. 10 juin 2024, 18:26 Petite coquille trouvée sur le CorrectFr BG2
Je me demande aussi s'il ne manquerait pas une virgule ou deux avec la partie mais trouver et pire encore tuer un ancienCette armure de plates d'écailles de dragon rouge est légère, robuste, et résistante au feu. Ces qualités font qu'elle est très demandée, mais trouver et pire encore tuer un ancien et puissant dragon rouge est presque impossible. Il est souvent plus facile de rechercher des armures faites dans le passé, comme celle-ci. Il faut cependant prendre garde si on la porte à proximité de dragons, en particulier les rouges.
Tout est corrigé/relu, du moins pour les EE.Le Marquis a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024, 13:19 Je ne sais pas si ça a été corrigé entre temps, mais à tout hasard :
Je ne suis pas remonté plus loin que ça dans le thread.
Modifié en dernier par jazira le mar. 24 déc. 2024, 02:18, modifié 1 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
J'en rajoute quelques-uns que j'avais notés sur un bout de papier :
Jaheira : "Les Ménestrels ont tendance à voyager (...)" et pas "les joueurs de harpe". C'est juste après le donjon d'Irénicus. Tu pourras vérifier si cette coquille n'apparaît pas ailleurs.
Sentinelle suprême Oisig : "ce pauvre Heaume ne peut pas supporter la concurrence" (et pas "compétition", qui est souvent un faux ami). C'est la quête pour recruter Sire Sarles.
Oncle Lester : "Tu as vendu mes vêtements, gardé le cercueil fermé et les fleurs, tu les a cueillies ce matin près du marais. Je n'en reviens pas ! C'est un mini-évènement dans le quartier du cimetière.
Jaheira : "Les Ménestrels ont tendance à voyager (...)" et pas "les joueurs de harpe". C'est juste après le donjon d'Irénicus. Tu pourras vérifier si cette coquille n'apparaît pas ailleurs.
Sentinelle suprême Oisig : "ce pauvre Heaume ne peut pas supporter la concurrence" (et pas "compétition", qui est souvent un faux ami). C'est la quête pour recruter Sire Sarles.
Oncle Lester : "Tu as vendu mes vêtements, gardé le cercueil fermé et les fleurs, tu les a cueillies ce matin près du marais. Je n'en reviens pas ! C'est un mini-évènement dans le quartier du cimetière.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- jazira
- Blême
.
C'est tout corrigé.Le Marquis a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024, 17:33 J'en rajoute quelques-uns que j'avais notés sur un bout de papier :
Bon après, les "joueurs de harpe" est la traduction de "Those Who Harp" et "Ménestrels" de "Harpers". Mais en français c'est parfois pas super clair, et ça rend assez mal alors j'ai quand même remplacé toutes ces occurrences par "Ménestrel-le-s".
Modifié en dernier par jazira le mer. 25 déc. 2024, 01:52, modifié 1 fois.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
À propos de Jermien, le mage cagoulé (JUGJER01.CRE) que l'on rencontre dans Imnesvale (AR1103) :
"Response: C'est probablement des loups ou des ogres ou une autre de ces aberrations de la nature... cela ne m'intéresse aucunement. Pourquoi ne poseriez-vous pas la question à des yokels, si cela vous intéresse tant ?"
First response index: 18
# responses: 5
Trigger index: -1
yokels -> ploucs, péquenots
"Response: C'est probablement des loups ou des ogres ou une autre de ces aberrations de la nature... cela ne m'intéresse aucunement. Pourquoi ne poseriez-vous pas la question à des yokels, si cela vous intéresse tant ?"
- jazira
- Blême
.
Bien vu, c'est corrigé.Prof Errata a écrit : ↑jeu. 02 janv. 2025, 22:14 À propos de Jermien, le mage cagoulé (JUGJER01.CRE) que l'on rencontre dans Imnesvale (AR1103) :