Utilisation de Fichiers ?patch du BWS

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Utilisation de Fichiers ?patch du BWS

.

Message par deratiseur »

J'ai mis la main sur le BiG-World-Textpack-v20.0.1-ENGLISH, du coup j'en profite pour rajouter la langue anglaise à tous les mods hébergés sur Plutonuim_X qui n'ont que Allemand/français ou Chinois/français de base.

J'ai trouvé dans le dossier Chiara un fichier .tra supplémentaire par rapport à la version que j'ai pu trouver et traduire. Je compte le rajouter, mais mon soucis c'est de l'inclure dans le d avec le V#Chiara.d.patch inclus dans le Textpack. ça commence par :

Code : Tout sélectionner

--- chiara\Int_Chiara.d	Sun May 16 19:52:52 2004
+++ C:\BWP Patchstudio\patched files\chiara\Int_Chiara.d	Tue Aug 28 10:58:46 2012
@@ -3,11 +3,11 @@
 ////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 INTERJECT_COPY_TRANS INSPECT 13 MalthisAegisfeld1 // Statement von Matlhis bei Aegisfeld/Brückenviertel
   == MaltJ   IF ~IsValidForPartyDialogue("Malt")~ THEN 
-    ~Wir sind alle verdammt! Diese Unschuldigen waren die ersten, die die Verdamnis zu spüren bekommen haben! Wir sind alle verflucht! Tod und Verderben wird weiterhin diese Leute ereilen! Lasst uns aufgeben, solange noch Zeit dafür ist!~ [MALTH17]
+    @0 
   == INSPECT IF ~IsValidForPartyDialogue("Malt")~ THEN 
-    ~Bei Helm, warum seid Ihr so pessemistisch?! Es ist sicherlich keine einfache Situation, aber man sollte zumindest versuchen, sie zu meistern!~
+    @1
   == KorganJ   IF ~IsValidForPartyDialogue("Malt")~ THEN 
-    ~Es ist eine wahre Freude, unserer Miesmuschel zuzuhören! Bei Clanggedin! Geht mit Optimusmus an die Sache!~ 
+    @2 
 END
@@ -16,7 +16,7 @@
 INTERJECT_COPY_TRANS DBEGGAR2 1 MalthisBettler1 // Statement von Matlhis beim Bettler/Docks
   == MaltJ   IF ~IsValidForPartyDialogue("Malt")~ THEN 
-    ~Die Größe der Stadt hat ihn in die Verdamnis geführt! Und dies für alle Zeiten! Diese Schicksale machen mich traurig! Die Goldmünze wird sein Schicksal nur hinauszögern, mehr nicht!~
+    @3
 END
 .....

Comment me servir de ça ?
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Dans le Fixpack, il y a un exécutable nommé patch.exe, cette application permet d'appliquer ce genre de patchs aux différents fichiers.

Voici un exemple des commandes générées pour effectuer l'opération

BWS-FR-Fixpack\_utils\patch.exe -p0 -f --verbose --no-backup-if-mismatch --ignore-whitespace < "BWS-FR-Fixpack/cdtweaks/personalized_save_names.tpa.patch"
Tu pourrais simplifier de cette manière pour le faire avec les mods sur lesquels tu travailles

- Récupérer l'exécutable et le mettre à la racine de ton jeu
- Copier les fichiers du mod sur lequel tu travailles comme d'habitude
- Copier les fichiers de patch à la racine de ton jeu
- Exécuter cette ligne de commande via la console Windows (ou bien l'écrire dans un fichier .bat que tu exécutes en double cliquant)

patch.exe -p0 -f --verbose --no-backup-if-mismatch --ignore-whitespace < "V#Chiara.d.patch"
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, merci. Ça va bouger sur Plutonium_X dans les prochains jours.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »