Traduction de mod chinois, ça c'est drôle.

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

Traduction de mod chinois, ça c'est drôle.

.

Message par deratiseur »

J'ai pris le mod pour oBG2 Umbra of T.R.O.W sur une forum chinois. J'ai ajouté la routine BG2EE puis la traction française.
J'ai testé sur oBG2 et BG2EE, ça marchait, j'ai donc mis en ligne.
Puis j'ai trouvé la traduction anglaise dans le BWS. Je l'ai donc rajouté. Re teste, ça marche sur les deux versions. Re-mise en ligne.

Et sur github j'ai quelqu'un qui vient me dire que la langue chinoise provoque des textes tronqués, et qu'il faut la corriger et abandonner la partie oBG2. Heu..... les mods sur Plutonium_X sont conceptuellement valables pour les deux versions du jeu, donc ça coince.

Il faut que je comprenne le pourquoi du comment que je devrais abandonner la partie oBG2, parce que j'ai 2 autres modules chinois en cours de mise à jour/traduction, et je ne n'ai pas envie de faire ça pour me retrouver en finalité avec des mods "BG2EE only".
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Dans le PR que cette personne te propose, je ne vois rien qui empêcherait d'installer le jeu sur les 2 éditions.
Ce que tu as fait pour le Français ne semble pas avoir été altéré.

Pour moi, s'il y a une particularité pour le Chinois et qu'il se charge de la gérer, tant mieux. Mais ce que tu as fait reste valable (ou bien j'ai raté un truc).
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Ok, mergé. J'ai vu qu'il avais directement fait ce que j'avais en tête, en fait plus de Iconv et deux trads pour le français. Mais comme d'hab, j'en ai fait un peu plus : correction de deux lignes manquantes dans la trad anglaise.

Question, comment peut t'on être "alerté des pull request/issues proposé(e)s ? Parce que les deux auxquels j'ai répondu je les ai vu "par hasard" en rôdant dans mon atelier.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour être notifié, tu dois indiquer dans le dépôt désiré que tu souhaites le "watcher". Pour se faire, dans chacun des dépôts que tu souhaites suivre, aller dans le menu "Watch" ou "Unwatch" et sélectionner ce que tu désires suivre. Personnellement j'active toujours le "All Activity" pour tous les mods intégrés au BWS.

watch.jpg
watch.jpg (63.78 Kio) Vu 155 fois
Après, tu peux automatiser cela en cliquant sur ton profil en haut à droite > Settings > Notification > Automatically watch repositories => Mettre à On.
Je ne sais pas si cette manipulation va automatiquement faire en sorte que tu suives les dépôts déjà créés. A vérifier.
Modifié en dernier par Selphira le sam. 25 janv. 2025, 11:15, modifié 1 fois.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Ok, merci :)

Heu.... Du coup tu es alertée chaque fois que je modifie juste le readme d'un module ? Parce que je fais ça très souvent.....
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 25 janv. 2025, 11:36, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »