hhello
bon, je sais pas si je vais aller très loin finalement car ça sent pas bon..
Déjà, j'ai un marchand qui crash (ctd) mais bon, ça c'est pas trop grave, j'en ai 50 dans le jeu, donc lui je l'esquive - il avait d'ailleurs eu des pb à l'installation (que je croyais résolu mais en fait non)
Je continue là parce que je crois que le nouveau crash que j'ai eu (encore un ctd)) pourrait avoir qq chose avec paladins of fearun (mais y'a un autre coupable possible en fait)
D'abord, ce qui cause le crash: si je me repose -et- que l'un de mes perso est blessé -> ctd
travail d'enquête..
- s'ils ne sont pas blessés et que je dors, c'est ok
- s'ils sont blessé et que je dors -mais, qu'un des perso a été explulsé, c'est ok là-aussi
code de l'erreur (@ Baldur.err)
Code : Tout sélectionner
ASSERTION FAILED!
File: CGameEffect.cpp
Line: 1536
Exp: FALSE
Msg: no msg.
Run Debugger?
j'ai trouvé un topic avec les mm syndromes - meme errerur 1536, tt pareil, et pareil quand il dormait avec l'un des perso blessé
http://www.shsforums.net/topic/58123-in ... y-members/
La différence est que je n'ai pas installé Scales of Balance. Par contre, ce qu'il a dit m'a interpellé
... it seems like it may be a modded kit or spell that's interacting poorly with the resting/healing routine that's causing the crash.
Donc, apparement qq chose à voir avec un sort. C'est là où j'en viens avec PoF (mais je ne dis pas que c'est lui qui est obligatoirement en cause)
J'ai juste un sort pas très net chez l' un de mes clercs:
![Image](https://i.ibb.co/47t3V6V/sort.png)
Inutile de préciser l'intrus je pense. Bref, ce sort donc, fait (d'après la description) exactement pareil que son voisin de gauche (oui, la croix rouge), il s'appelle comme lui,
Imprécation et donc la description est identique
Après avoir fait une 'recherche dans' avec ce petit bout de phrase
moral de ses adversaire , j'ai 2 coupables présumés au final:
SCS et PoF, mais je pencherai plutôt pour scs, je sais pas pourquoi
a tout hasard je poste malgré tt ici, car je sais que PoF n'est pas fini - donc éventuellement, que ça pourrait entrainer des erreurs. Mais c'est vraiment à tout hasard, parce que qd j'y rpense, sur l'un des forums, qq1 insistait par rapport à scs - car en fait comme un âââaannne très bâtté, j'ai importé de nouveaux sorts de ce mod (pt que j'aurais pas dû mais c'est fait).
Reste que PoF à lui aussi un Imprécation.. (donc il n'est pas mis complètement hors de cause)
J'ai supprimé ce sort via shadow keeper, et je n'ai plus de crash (avec séquence perso blessé -> dortoir)
Si ce symbole n'appartient à PoF, pbligatoirement ça vient de scs - il a lui aussi un Imprécation, lui aussi avec la mm descrition exactement
Pt trs probablement, vais-je avoir d'autres bonnes surprises quand j'aurais accès à de nouveaux sorts, non issus du 'vanilla'
je vais essayer d'aller jusqu'aux mines qd mm (parce que 'y'a la crise et tt')
________
-news-
montée de niveau, le sort revient, obligé de nettoyer
c'est SPPR112.SPL le truc en question, y'a 2 mods qui sont dessus:
bg2fixpack
Paladins-of-Faerun
je n'ai aucune idée si y'aurait un quelconque rapport dans tout ça mais ce truc m'empêche de dormir, dans bg j'veux dire