[ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
-
- Vampire
- Statut : Hors ligne
[ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
.
@deratiseur vous demande : si vous avez réussi à finir un jeu avec un personnage badass (dur à cuire) ultime que vous avez adoré,
le remonterez vous pour vos futures parties ou essaierez vous de nouveaux personnages dont vous êtes moins sur de l'efficacité ?
le remonterez vous pour vos futures parties ou essaierez vous de nouveaux personnages dont vous êtes moins sur de l'efficacité ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge

----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
.
Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit c'est pour Dragon Age Origins (je ne joue plus qu'en cauchemar) : j'aime jouer un voleur assassin mais oui je joue d'autres personnages potentiellement moins forts mais différents comme un mage métamorphe, un guerrier à l'arme à deux mains ou encore un voleur archer.
Sur d'autres jeux comme les BG (1-2-3) j'aime varier les plaisirs alors là aussi je joue pour découvrir et tester d'autres classes ou combinaisons de classe.
Pareil sur n'importe quel jeu en fait : la découverte et l'essai prime largement sur la puissance.
En JDR sur "table" c'est pareil, c'est rare que j'optimise vraiment mes personnages. En ce moment par exemple, sur Eberron (version D&D 3.5), j'incarne un moine homme-lézard qui a fait voeu de pauvreté (il ne possède que ses vêtements), personnage ascète (renonce à toute possession matérielle ) et qui sera (quand j'aurai les pré-requis) renonciateur (classe de prestige : renonce à toute forme de magie, même bénéfique).
Sur d'autres jeux comme les BG (1-2-3) j'aime varier les plaisirs alors là aussi je joue pour découvrir et tester d'autres classes ou combinaisons de classe.
Pareil sur n'importe quel jeu en fait : la découverte et l'essai prime largement sur la puissance.
En JDR sur "table" c'est pareil, c'est rare que j'optimise vraiment mes personnages. En ce moment par exemple, sur Eberron (version D&D 3.5), j'incarne un moine homme-lézard qui a fait voeu de pauvreté (il ne possède que ses vêtements), personnage ascète (renonce à toute possession matérielle ) et qui sera (quand j'aurai les pré-requis) renonciateur (classe de prestige : renonce à toute forme de magie, même bénéfique).
Modifié en dernier par Torlokk le lun. 03 févr. 2025, 12:27, modifié 1 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
C’est vraiment très rare que je rejoue un même archétype de personnage dans un même jeu, je préfère de très loin essayer de nouvelles choses à chaque nouvelle partie. Et si le jeu ne permet pas ce genre de variété, il est assez probable que je n’y rejouerai tout simplement pas.
Face à un nouveau RPG, ça m’arrive d’ailleurs assez souvent de penser 3~4 archétypes avant de commencer à jouer, qui correspondront à mes 3~4 parties de ce jeu (que je ne joue pas bout-à-bout, je vais laisser plusieurs mois voire années entre chaque partie). Une fois que j’ai fait le tour de ces archétypes, c’est fini, le-dit jeu part au grenier et ne ressortira probablement plus avant de nombreuses années.
Face à un nouveau RPG, ça m’arrive d’ailleurs assez souvent de penser 3~4 archétypes avant de commencer à jouer, qui correspondront à mes 3~4 parties de ce jeu (que je ne joue pas bout-à-bout, je vais laisser plusieurs mois voire années entre chaque partie). Une fois que j’ai fait le tour de ces archétypes, c’est fini, le-dit jeu part au grenier et ne ressortira probablement plus avant de nombreuses années.
Modifié en dernier par vv221 le lun. 03 févr. 2025, 16:32, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- deratiseur
- Rakshasa
.
J'ai du mal avec ça. En fait sur chaque jeu pour chaque partie je monte un perso différent. Jusqu'à ce que je trouve un perso qui casse tout. A partir de là même si je VEUX monter un nouveau perso, bah non, je remonte mon perso qui casse tout.
POE après 20-30 builds tous foireux : toujours le même perso nécromancien sur toutes les ligues
BG2 après avoir découvert le voleur/morituri (tellement pratique avec Trap overhaul) -> toujours le même
Morrowind : toujours le même
borderlands 2, tous essayé, toujours Maya
Etc....
POE après 20-30 builds tous foireux : toujours le même perso nécromancien sur toutes les ligues
BG2 après avoir découvert le voleur/morituri (tellement pratique avec Trap overhaul) -> toujours le même
Morrowind : toujours le même
borderlands 2, tous essayé, toujours Maya
Etc....
- loupgris
- Élémentaire de feu
.
Je ne change pas trop le perso principal lorsqu'on constitue un groupe.
Idéalement, je prends un perso polyvalent CaC/magie, sinon
BG barde maître lame (voir un bretteur)
BG3 le barde ou guerrier/mage
Pk Wotr magus lame sainte
Poe voleur deux lames
Dao voleur deux lames
La variété pour les autres builds, c'est tourné vers les coéquipiers.
Idéalement, je prends un perso polyvalent CaC/magie, sinon
BG barde maître lame (voir un bretteur)
BG3 le barde ou guerrier/mage
Pk Wotr magus lame sainte
Poe voleur deux lames
Dao voleur deux lames
La variété pour les autres builds, c'est tourné vers les coéquipiers.
-
- Vampire
.
ça m'est arrivé avec Berseker 3 ou 6 Clerc X pour BG 1 (EE), BG 2(EE) & IWD 1(EE)
p'tre aussi dans les Kotor -> PJ sans sabre(s) laser(s), je vois pas l'intérêt !
j'ai sans doute aussi repris le même type de PJ pour FO1, FO2 & FOT ... avec quelques nuances pour Deus Ex 2
DAO c'était plutôt des débuts de partie ... y'a qu'un kit que j'ai pas joué pour les parties bien avancées ou terminées -> sa dénominaton doit être le chevalier mystique accessible au Sud Est)
ceci étant dit, pour les titres sans forum dédié, je les joue majoritairement qu'une fois (Tyranny est une exception par ex.)
p'tre aussi dans les Kotor -> PJ sans sabre(s) laser(s), je vois pas l'intérêt !
j'ai sans doute aussi repris le même type de PJ pour FO1, FO2 & FOT ... avec quelques nuances pour Deus Ex 2
DAO c'était plutôt des débuts de partie ... y'a qu'un kit que j'ai pas joué pour les parties bien avancées ou terminées -> sa dénominaton doit être le chevalier mystique accessible au Sud Est)
ceci étant dit, pour les titres sans forum dédié, je les joue majoritairement qu'une fois (Tyranny est une exception par ex.)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 12 févr. 2025, 10:38, modifié 2 fois.
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----

----- ailleurs -----
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pour ma part, je préfère jouer d'autres choses quand je peux (= si c'est possible et si les autres choix me paraissent intéressants). Typiquement, dans les 3 Baldur's Gate, je préfère choisir de nouvelles classes, mais certaines me tentent moins que d'autres. Le voleur est un bon exemple de classe qui ne m'intéresse pas du tout en jeu vidéo BG-like.
BG3 offre une classe monstrueuse en monoclassé, le moine voie de la paume. De quoi écraser tout le monde... c'est tentant d'en rejouer, mais il y a tellement d'autres choix que je préfère explorer de nouvelles choses.
Dans Planescape Torment, le choix de classe est nettement moindre, mais surtout, a peu d'importance. Donc là, je joue souvent le même type de personnage, en montant les mêmes statistiques (sagesse, intelligence et charisme) et donc, je suis tenté de jouer mage histoire que ça soit un peu raccord avec ces stats...
BG3 offre une classe monstrueuse en monoclassé, le moine voie de la paume. De quoi écraser tout le monde... c'est tentant d'en rejouer, mais il y a tellement d'autres choix que je préfère explorer de nouvelles choses.
Dans Planescape Torment, le choix de classe est nettement moindre, mais surtout, a peu d'importance. Donc là, je joue souvent le même type de personnage, en montant les mêmes statistiques (sagesse, intelligence et charisme) et donc, je suis tenté de jouer mage histoire que ça soit un peu raccord avec ces stats...

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je ne l’ai toujours pas fini (pas taperMornagest a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025, 11:09 Dans Planescape Torment, le choix de classe est nettement moindre, mais surtout, a peu d'importance. Donc là, je joue souvent le même type de personnage, en montant les mêmes statistiques (sagesse, intelligence et charisme) et donc, je suis tenté de jouer mage histoire que ça soit un peu raccord avec ces stats...![]()

Pour Planescape: Torment j’aimerais bien faire quelque chose de similaire : une première partie avec un combattant tendant vers un alignement bon, et une deuxième avec un mage tendant vers un alignement mauvais. Je sais que dans la première partie je vais louper une partie des possibilités de dialogue à cause de mes caractéristiques tournant plutôt autour du physique, mais ça devrait justement ajouter de la saveur à la deuxième partie en ayant pas mal de nouvelles options à découvrir dans des situations pourtant déjà connues.
Ceterum censeo Discordum esse delendam