D&D 2024

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Guigui.
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Après, perso je juge pas, les jeux simples ou complexes ont les défauts de leurs qualités : plus de simplicité amène fatalement moins de personnalisation, et inversement, la complexité qui permet la personnalisation très forte (comme dans PF1) amène aussi une certaine lourdeur, sans compter la course à l'échalote dans l'optimisation...

J'aime bien DD5 mais il m'a plutôt laissé sur ma faim, parce que de par mes goûts, j'aime le côté "boîte Lego géante" de Pathfinder 1 / D&D 3.5. Mais c'est une question de préférence personnelle.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris
Élémentaire de feu
.

Message par loupgris »

Owlcat, je m'avance, ne va rester sur rogue trader (je ne suis pas certain que ce dernier ait fait aussi bien que wotr par exemple)
Ils sont, sauf erreur, resté en bons termes avec Paizo (pas comme Larian avec Wotc).
J'aimerais bien connaître leurs projets à venir.

Si tu as des infos sur un jeu pf2 ça m'intéresse ;)
Ironiquement, sur PF-FR on a des gens qui viennent de DD5 et qui arrêtent justement parce qu'ils trouvent le jeu trop simple ^^ Ils sont notamment frustrés du manque de personnalisation des persos, du côté "y'a qu'un seul chemin à prendre" etc.
Ben visiblement, ils ont retravaillé ce point, plus de background, plus de dons.

EDIT :
j'ai regardé un peu les deux manuels de joueurs.
Ce sont des pavés de 400 pages pratiquement, la maquette de dd5 me semble plus chouette (avis perso).
Je me trompe p-e, mais j'ai l'impression que le combat à bas level risque d'être plus expéditif du côté de pf2, même avec des malus jusqu'à -8 sur la troisième attaque.
Un peu plus de races et classes pour DD5 dans son phb, mais je me doute bien que pf2 sera assez largement devant connaissant Paizo.
Dans les deux cas, cela ne semble pas trop compliqué à appréhender si on connait la mécanique des versions 1.
J'irai voir les campagnes de pf2...
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 13 févr. 2025, 00:24, modifié 1 fois.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

loupgris a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:17Si tu as des infos sur un jeu pf2 ça m'intéresse ;)
Alors renseignements pris c'est pas un petit jeu indie, c'est un hack n' slash en coop fait par BKOM Studios. Présentation du jeu sur Steam.

Et effectivement c'est basé sur une campagne PF2 papier.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris
Élémentaire de feu
.

Message par loupgris »

Merci :good:
avec POE2, diablo 4 et last epoch je leur souhaite bien du courage...

CRPG : Pathfinder: The Dragon's Demand
This game marks the first time Pathfinder 2nd Edition's rules have been adapted into a video game. This is a little wild, considering there have been two other games come out recently, but hey, games take time. Years. The Dragon's Demand isn't even looking to release until 2026.

:heart:
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 13 févr. 2025, 09:30, modifié 2 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Brutus a écrit : mer. 12 févr. 2025, 09:42 Ehhh Oui mon loupgris,un conseil,Vas voir du côté des éditions tiers davantage que de Wiz Hasbro si tu veux des trucs pertinents,sympas et surtout...ou t'aura pas l'impression de t'est fait enfiler,et des éditeurs tiers sérieux y'en a quelques uns.*^^*
Oui d'ailleurs on attend tes tests si tu as trouvé des produits tiers sympas... ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »