Après, perso je juge pas, les jeux simples ou complexes ont les défauts de leurs qualités : plus de simplicité amène fatalement moins de personnalisation, et inversement, la complexité qui permet la personnalisation très forte (comme dans PF1) amène aussi une certaine lourdeur, sans compter la course à l'échalote dans l'optimisation...
J'aime bien DD5 mais il m'a plutôt laissé sur ma faim, parce que de par mes goûts, j'aime le côté "boîte Lego géante" de Pathfinder 1 / D&D 3.5. Mais c'est une question de préférence personnelle.
D&D 2024
- loupgris
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
Owlcat, je m'avance, ne va rester sur rogue trader (je ne suis pas certain que ce dernier ait fait aussi bien que wotr par exemple)
Ils sont, sauf erreur, resté en bons termes avec Paizo (pas comme Larian avec Wotc).
J'aimerais bien connaître leurs projets à venir.
Si tu as des infos sur un jeu pf2 ça m'intéresse
EDIT :
j'ai regardé un peu les deux manuels de joueurs.
Ce sont des pavés de 400 pages pratiquement, la maquette de dd5 me semble plus chouette (avis perso).
Je me trompe p-e, mais j'ai l'impression que le combat à bas level risque d'être plus expéditif du côté de pf2, même avec des malus jusqu'à -8 sur la troisième attaque.
Un peu plus de races et classes pour DD5 dans son phb, mais je me doute bien que pf2 sera assez largement devant connaissant Paizo.
Dans les deux cas, cela ne semble pas trop compliqué à appréhender si on connait la mécanique des versions 1.
J'irai voir les campagnes de pf2...
Ils sont, sauf erreur, resté en bons termes avec Paizo (pas comme Larian avec Wotc).
J'aimerais bien connaître leurs projets à venir.
Si tu as des infos sur un jeu pf2 ça m'intéresse
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ben visiblement, ils ont retravaillé ce point, plus de background, plus de dons.Ironiquement, sur PF-FR on a des gens qui viennent de DD5 et qui arrêtent justement parce qu'ils trouvent le jeu trop simpleIls sont notamment frustrés du manque de personnalisation des persos, du côté "y'a qu'un seul chemin à prendre" etc.
EDIT :
j'ai regardé un peu les deux manuels de joueurs.
Ce sont des pavés de 400 pages pratiquement, la maquette de dd5 me semble plus chouette (avis perso).
Je me trompe p-e, mais j'ai l'impression que le combat à bas level risque d'être plus expéditif du côté de pf2, même avec des malus jusqu'à -8 sur la troisième attaque.
Un peu plus de races et classes pour DD5 dans son phb, mais je me doute bien que pf2 sera assez largement devant connaissant Paizo.
Dans les deux cas, cela ne semble pas trop compliqué à appréhender si on connait la mécanique des versions 1.
J'irai voir les campagnes de pf2...
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 13 févr. 2025, 00:24, modifié 1 fois.
- Guigui.
- Gelée moutarde
.
Alors renseignements pris c'est pas un petit jeu indie, c'est un hack n' slash en coop fait par BKOM Studios. Présentation du jeu sur Steam.
Et effectivement c'est basé sur une campagne PF2 papier.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- loupgris
- Élémentaire de feu
.
Merci
avec POE2, diablo 4 et last epoch je leur souhaite bien du courage...
CRPG : Pathfinder: The Dragon's Demand
This game marks the first time Pathfinder 2nd Edition's rules have been adapted into a video game. This is a little wild, considering there have been two other games come out recently, but hey, games take time. Years. The Dragon's Demand isn't even looking to release until 2026.
![heart :heart:](./images/smilies/heart.gif)
![good :good:](./images/smilies/good.gif)
avec POE2, diablo 4 et last epoch je leur souhaite bien du courage...
CRPG : Pathfinder: The Dragon's Demand
This game marks the first time Pathfinder 2nd Edition's rules have been adapted into a video game. This is a little wild, considering there have been two other games come out recently, but hey, games take time. Years. The Dragon's Demand isn't even looking to release until 2026.
![heart :heart:](./images/smilies/heart.gif)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 13 févr. 2025, 09:30, modifié 2 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Oui d'ailleurs on attend tes tests si tu as trouvé des produits tiers sympas...
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy