Avec Enki Bilal (Les Humanoïdes Associés puis Casterman à partir de 2006) : 7 titres
Légendes d'aujourd'hui (scénario), avec Enki Bilal (dessin) Dargaud :
La Croisière des oubliés, coll. « Histoires fantastiques », 1975.
Le Vaisseau de pierre, coll. « Histoires fantastiques », 1976.
La Ville qui n'existait pas, coll. « Histoires fantastiques », 1977.
Fins de siècle (scénario), avec Enki Bilal (dessin) :
Les Phalanges de l'Ordre noir, 1979.
Partie de chasse, 1983.
Los Angeles - L'Étoile oubliée de Laurie Bloom (scénario), avec Enki Bilal (dessin) Autrement, 1984. Réédition Casterman
Cœurs sanglants et autres faits divers (scénario), avec Enki Bilal (dessin) Les Humanoïdes Associés, 1984. Rééditions Dargaud et Casterman
Merci Wiki... Perso je serais d'avis de les lire chronologiquement.
Vos dernières lectures
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
J‘étais parti pour commencer avec Partie de chasse, mais s’il n’y en a que 7 je pense que je vais me permettre de toutes me les offrir et de les lire dans l’ordre de parution, comme tu le suggères.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
En ce moment, je suis plongée dans les aventures macabres de la médecin légiste Kay Scarpetta qui est l'héroïne des romans de Patricia Cornwell. J'en ai lu une dizaine pour l'instant et j'aime toujours autant. Je lis en parallèle Les royaumes de feu de Tui T Sutherland. Comme le titre l'indique (ou pas) la série de romans raconte l'histoire de dragonets chargés de rétablir la paix dans le royaume de Pyrria. C'est ma fille qui me l'a conseillé et je trouve les romans bien écrits, bien construits et les personnages très attachants.
- Erzsébet Butler
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Récemment j'ai lu afrocomunautaire de Fania Noël-Thomassaint. Brillantes réflexions sur que faire entre révolte et volonté d'acceptation, sur comment les afrodescendant sont tiraillé entre plusieurs milieux et ça a l'avantage d'être cours et accessible. Dans un tout autre style je dois recevoir bientôt tokien et la religion de Léo Carruthers en tant que personne se rapprochant du culte catholique en ce moment ça me rend curieuse...
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Autrice des Exilés de lunargent
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
https://www.librairielabuissonniere.com ... martiniere
Pas mal du tout. J'aimerais assez savoir ce qu'on en pensé les Finlandais, c'est un passé difficile... Autant que, pour nous, l'Occupation.
Il y a aussi un sujet parallèle intéressant et compliqué à appréhender, c'est la découverte du passé horrible de gens très âgés. Comment agir vis à vis de vieux, parfois gravement handicapés, que la découverte de leur passé rend socialement monstrueux ?
Pas mal du tout. J'aimerais assez savoir ce qu'on en pensé les Finlandais, c'est un passé difficile... Autant que, pour nous, l'Occupation.
Il y a aussi un sujet parallèle intéressant et compliqué à appréhender, c'est la découverte du passé horrible de gens très âgés. Comment agir vis à vis de vieux, parfois gravement handicapés, que la découverte de leur passé rend socialement monstrueux ?
Modifié en dernier par Féérune le lun. 17 févr. 2025, 21:55, modifié 1 fois.