[Note pad] Création nouveau fichier via le clic droit

Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Note pad] Création nouveau fichier via le clic droit

.

Message par Erzsébet Butler »

J'ai longtemps codé sous pspad ou j'avais mes habitudes et récemment j'ai voulu passer sous notepad++ histoire de me moderniser.

Il me semblait me souvenir qu'on pouvait avoir la possibilité de créer un nouveau fichier txt ou autre via le menu contextuel du clic droit je ne sais pas à quel point c'est paramétrable.

Dans la même idée il me semblait qu'on pouvait même avoir l'option pour créer des fichier weidu (d,tra,baf,etc) également via le clic droit. Sous ps pad je crois que j'arrivais à faire ça via un tuto de miloch de mémoire. J'ai commencé à chercher je pense que la manip est assez accessible mais pour l'instant je piétine un peu je vous avoue.

D'avance merci pour vos réponses.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
JohnBob
.

Message par JohnBob »

Pour les fichiers weidu tu as besoin de NotePad_PlusPlus_WeiDU.

Ensuite il faut passer par l'onglet langage.

Pour l'autre question, pas sur de comprendre, il n'y a pas une icône de fichier blanche avec un plus vert, en haut à gauche de ta barre d'outils ?

Sinon, non je ne sais pas comment l'obtenir par le clic droit.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 21 févr. 2025, 18:00, modifié 3 fois.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

note qu'il y un bug avec la dernière mise à jour de notepad++. Précédemment quand je switchait entre un .TP2 et un .tra aucun problème, le langage weidu associé suivait. Depuis la dernière mise à jour, quand je suis sur un .tp2 et que je switch sur un .tra (ou inversement), le langue reste tp2 et le tra a les couleurs buguées. Je dois à chaque fois re-sélectionner le langage.
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Erzsébet Butler »

JohnBob a écrit : ven. 21 févr. 2025, 17:56 Pour les fichiers weidu tu as besoin de NotePad_PlusPlus_WeiDU.

Ensuite il faut passer par l'onglet langage.

Pour l'autre question, pas sur de comprendre, il n'y a pas une icône de fichier blanche avec un plus vert, en haut à gauche de ta barre d'outils ?

Sinon, non je ne sais pas comment l'obtenir par le clic droit.
Oki super je vais paramétrer tout ça ! Yes via la barre d'outil ok. Pour le clic droit je l'ai peut être rêver. probablement même.

deratiseur a écrit : ven. 21 févr. 2025, 18:48 note qu'il y un bug avec la dernière mise à jour de notepad++. Précédemment quand je switchait entre un .TP2 et un .tra aucun problème, le langage weidu associé suivait. Depuis la dernière mise à jour, quand je suis sur un .tp2 et que je switch sur un .tra (ou inversement), le langue reste tp2 et le tra a les couleurs buguées. Je dois à chaque fois re-sélectionner le langage.
Yes pareil en ce moment je traduis/réecris mon mod et en faisant des modifs d'un fichier tra à l'autre des fois la coloration ressemble plus à rien et je dois tout recharger...
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Répondre

Retourner vers « Modding et Outils de développement »