[Avowed] Qui a tenté l'aventure ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

[Avowed] Qui a tenté l'aventure ?

.

Message par Anios »

Plop all !

Qui a tenté le dernier jeu Obsidian, Avowed ?
Le fameux jeu première personne TES-like, dirigé par Obsidian et se basant sur l'univers de Pillars of Eternity, sorti il y a environ 2 semaines.

Pour ma part, je l'ai commencé mais j'ai TRES rapidement abandonné. Le jeu est vraiment plat, sans saveur et extrêmement daté. On dirait un jeu sorti il y a 15 ans. Et je ne parle pas des graphismes, mais bien du reste....les combats sont bof, les intéractions avec l'environnement catastrophique, et les PNJ....une horreur.

Honnêtement, même étant fan de PoE, je déconseille très fortement le jeu. Ou alros plus tard, quand il sera à 5€ pas plus. :gign:

P'tite "review" de Sheshounet.....qui pour une fois je trouve n'exagères même pas forcément, c'est dire le niveau du jeu.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pas essayé ici, pour de multiples raisons :
  • Si Pillars of Eternity (au moins le premier, je ne connais pas encore le second) est un bon jeu, j’ai été relativement déçu par son univers ;
  • Je ne fais pas confiance à Obsidian pour développer ce genre de jeu ;
  • À ma connaissance, Avowed n’est de toutes façons pas disponible sans DRM
Tant pis, je rejouerai plutôt à Unavowed :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Un peu pareil, si j'ai bcp apprécié le 1 au niveau des combats et somme toute pour son côté épique, le melting pot racial ne m'a pas vraiment convaincu niveau crédibilité.
Outre un verbiage un peu poussé à l'extrême (ça ne m'a pas dérangé outre mesure cependant, contrairement à certains), ce qui me gêne ici, c'est de ne plus avoir un groupe.
C'est bien dommage pour Obsidian, car ils ont fait dans d'autres registres de bons jeux (sauf erreur, nwn2, tyranny, etc.).
Reprendre une franchise pour totalement changer son orientation, ça me semble vachement délicat (on a vu dragon age).
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, Obsidian c'est le nouveau Bioware.

Dans le sens où, ils ont fait de bons jeux dans le passé mais les dév d'avant étant partis, la nouvelle vague ne sort que des jeux pas terribles voir naze.
(entre The Outer worldw, Grounded et Avowed, à mes yeux Obsidian est en chute depuis leur rachat par Microsoft)
Modifié en dernier par Anios le dim. 02 mars 2025, 13:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »