(BG1:EE) Absence de description pour une épée

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne

(BG1:EE) Absence de description pour une épée

.

Message par Prof Errata »

Voilà, je comptais lancer récemment une toute nouvelle partie de BGEE, avec SoD en plus, et là en installant le jeu et en pointant précisément les objets avec NearInfinity je constate qu’une épée rajoutée récente - SW1H53.ITM - aligne bizarrement comme nom d’identification "Oui, vous êtes libre." et aussi comme description identifiée "Non, retournez au travail maintenant !", apparemment des strings mal arrangés. Pensant initialement que mon archivage de BGEE a été corrompu, j’ai retéléchargé BGEE/SoD sur GOG et j’ai réinstallé le tout en l’état, là rien ne change non plus, et en vérifiant justement dans l’Encyclopédie de la CDC, cette épée non pointée apparemment ne pourrait être apparemment obtenue que via la console (?), ce n’est pas un simple clone de l’épée SW1H24.ITM, je précise en plus que ce n’est pas une arme puissante, c’est simplement une épée longue +1 faisant +1 point de dégât de feu et c’est tout. Voilà, en espérant que cette anomalie soit connue de tous et pourra être éventuellement corrigée à l’avenir.
Modifié en dernier par Prof Errata le sam. 08 mars 2025, 07:50, modifié 1 fois.
loupgris
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut Prof Errata,
Alors, j'en trouve deux sur BG1, même si j'utilise item revision (version Subtledoctor) qui corrige p-e le problème.
L'une provient d'une quête : ~AC_QUEST/AC_QUEST.TP2~ #4 #5 // Des loups et des hommes -> La quete utilise une hutte pres de Thalantyr a Haute-Haie.: 5.3
Sur ce que j'en avais aussi lu en son temps, une seconde serait récupérable dans Durlag.

Tu l'as récupérée où ?
Modifié en dernier par loupgris le sam. 08 mars 2025, 09:11, modifié 1 fois.
Prof Errata
Ver charognard
.

chalut LoupGris, comme justement je n’ai pas joué à BGEE/SoD une seule fois à l’occasion, je me suis décidé maintenant à franchir le pas, c’est en pointant au passage après l’installation de BGEE+SoD avec NearInfinity que j’ai constaté par hasard la chose, dans le donjon de Durlag c’est l’épée SW1H24.ITM - cf l’Encyclopédie - que l’on trouve en fait.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Ce n'est pas simple, car il y a plusieurs versions de cette lame avec des effets assez différents
The Burning Earth (The Burning Earth +1 in-game), also known by the name of Flame Tongue, is both a silver and cold iron long sword that has advantages against specific enemy types.

Tu n'as pas la version de base justement avec ta référence :

Les épées de ce genre sortent tout droit de la forge de Raegik Bravemarteau, forgeron de Rashéménie qui a toujours refusé de révéler les secrets de son art, sauf à son apprenti. On ignore combien d'épées Langue de Feu il a pu fabriquer mais, ce qui est sûr, c'est que la production a cessé. En effet, Raegik finit par découvrir que son apprenti travaillait en secret pour les Magiciens Rouges de Thay, et il aurait péri lors du combat qui s'ensuivit.
Note : toujours considérée comme une arme +3 pour déterminer ce qu'elle peut toucher.
PARAMÈTRES :
Capacités d'équipement :
- Dégâts : +2 contre les lycanthropes, les trolls, les morts-vivants et les loups des glaces
- TAC0 : +2 contre les lycanthropes, les trolls, les morts-vivants et les loups des glaces
Capacités de combat :
- Inflige 1d6 points de dégâts de feu à la cible
Niveau d'enchantement : +3
TAC0 : +1
Dégâts : 1d8 +1 (Tranchant)
Facteur de vitesse : 5
Type de compétence : Épée longue
Type : Arme à 1 main
Nécessite :
- 6 en Force
Poids : 4
Modifié en dernier par loupgris le sam. 08 mars 2025, 09:32, modifié 1 fois.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Voici celle de ma quête BG1 :

Cette lame brûle d'un feu magique et fait jaillir une flamme à chaque fois qu'elle touche. On a gravé « Meta Infernum » sur le pommeau, bien que ce soit un peu effacé et que la gravure soit plus récente que l'épée.
PARAMÈTRES :
Capacités de combat :
- Inflige 1 points de dégâts de feu à la cible
Dégâts : 1d8 +1 (Tranchant)
Facteur de vitesse : 5
Type de compétence : Épée longue
Type : Arme à 1 main
Nécessite :
- 6 en Force
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Comme tu le dis, il faut utiliser la console pour obtenir cet objet. Dans une partie normale, il n'apparait pas. Il y a un certain nombre de fichiers que les devs ont laissés qui ne sont en fait pas utilisés, ça n'a pas d'impact en jeu.
Modifié en dernier par lefreut le sam. 08 mars 2025, 10:48, modifié 1 fois.
Prof Errata
Ver charognard
.

merci vous deux pour votre clarification concernant ce curieux détail dans BGEE, je sais ce qu’il en est à présent.

PS : j’en ai profité pour jeter un oeil sur la liste des objets - en l’occurrence des épées - de BG2EE et là, bingo ! notre arme est là, avec son texte que je pointe ici :

Épée de flamme +1
Cette lame brûle d'un feu magique et fait jaillir une flamme à chaque fois qu'elle touche. On a gravé « Meta Infernum » sur le pommeau, bien que ce soit un peu effacé et que la gravure soit plus récente que l'épée.

PARAMÈTRES :

Dégâts : 1d8 +1 (tranchant), +1 (feu)
Facteur de vitesse : 4
Type de compétence : épée longue
Type : arme à une main
Nécessite :
6 en Force

je pense à mon avis que ça pourrait être un codeur de chez Beamdog qui a dû la placer là et oublier par la suite, ainsi que le nom de l’épée à 2 mains SW2HD2.ITM. Décidément on en apprend tous les jours concernant BG/BGEE…
PS : cette épée enflammée ne m’est pas inconnue, je l’utilise effectivement sur BG2EE par mon mod Artemus - v1.7 - pour en faire une arme +3, avis aux amateurs…
Modifié en dernier par Prof Errata le sam. 08 mars 2025, 18:31, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »