IWD:EE petits pb en FR

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Epervier
Commando kobold
Statut : Hors ligne

IWD:EE petits pb en FR

.

Message par Epervier »

Hello tous,
Je viens de m'offrir IWD:EE sur Steam.
Très bien... sauf quelques coquilles à cause des caractères FR.
Certes très peu pour l'instant, mais par exemple : cœur et sœur. Donc le e dans l'o.
J'ai cherché un pack de traduction ou une astuce corrective mais je n'en trouve pas pour IWD:EE.
Le pack FR dans ce forum concerne IWD premier du nom et la taille des fichiers "dialog.tlk" et "dialogf.tlk" et vraiment différente. Je n'ose donc pas les tester.
IWD:EE serait-il un parent pauvre de la série Baldur and Co ?
Dommage. :(
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Surprenant, car dans la gamme EE, pour moi, c'est un des plus réussis (celui sur lequel Beamdog a le plus bossé).
Tu es bien en 2.6.6 ?
Modifié en dernier par loupgris le sam. 15 mars 2025, 23:04, modifié 1 fois.
Epervier
Commando kobold
.

Message par Epervier »

Oui.
Mais c'est pour l'instant le seul "bug" que j'ai trouvé. Et je débute une new partie.
Un oubli ? Pourtant le contenu des fichiers sus nommés me semblent corrects... quoique va savoir avec ces trucs.
Modifié en dernier par Epervier le sam. 15 mars 2025, 23:29, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Epervier
Commando kobold
.

Message par Epervier »

Ayé j'ai trouvé l'horreur.
Pour l'instant, dans le fichier "dialog.tlk" j'ai trouvé 3 erreurs pour le mot "cœur".
En hexadécimal le "œ" se code C5 93. Mais dans le dialogue de la créature bleue voulant donner une épée à Jho-nyn on trouve deux fois le mot avec une répétition malheureuse de caractères spéciaux : c C593 C29C ur (sans les espaces).
Une autre erreur pour une occurrence de Cœur de Pierre.
Offsets concernés : ~3881913 ~3882175 ~3883330
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »