groupe carac 75 pts
.
@deratiseur
C'est p-e lié à certains des mods qui composent ToF, toujours est-il que l'arpenteur ne peut lire les parchemins auxquels, normalement, il devrait avoir accès.
Moi cela ne me dérange pas trop, au 8 les voleurs via des dons peuvent utiliser les parchemins et dès le 11 ils peuvent utiliser les baguettes.
C'est juste un signalement.
C'est p-e lié à certains des mods qui composent ToF, toujours est-il que l'arpenteur ne peut lire les parchemins auxquels, normalement, il devrait avoir accès.
Moi cela ne me dérange pas trop, au 8 les voleurs via des dons peuvent utiliser les parchemins et dès le 11 ils peuvent utiliser les baguettes.
C'est juste un signalement.
.
Visiblement après relecture, dû à une contrainte de moteur, tu expliques bien ne pas avoir implémenté cela.Il peut étudier tous les parchemins magiques des écoles d'abjuration, altération, illusion et divination,
Donc mea-culpa, par contre, il serait bon de reformuler cela :
"Il peut lancer les sorts des écoles d'abjuration, altération, illusion et divination,"
A mon avis, il faut mieux éviter de parler de parchemins, ce qui prête à confusion

.
@deratiseur L'arpenteur d'Ombres semble causer un gros problème pour passer le niveau 6 en tout cas avec ToF.
(je savais que je prenais un risque...)
Bon ben, je vais changer de classe/kit avec NPC_EE
EDIT : En assassin, je passe bien mon level 6
(je savais que je prenais un risque...)
Bon ben, je vais changer de classe/kit avec NPC_EE

EDIT : En assassin, je passe bien mon level 6

Modifié en dernier par loupgris le ven. 22 nov. 2024, 15:32, modifié 1 fois.
.
Nouveau groupe pour BG2 EE, 89 000 xp
Ilendïr maître lame elfe de la lune 8 LN
For 14 dex 14 con 14 int 10 sag 8 cha 15
deux armes +++
Dons : chant obsédant 4 rounds, mélodie de Tymora (+3 saves)
Spirale offensive 1x/jour
Spirale défensive 2x/jour
Arme importée BG1 : vascona
Arawen clerc de Tempus demi elfe 7 CN
For 14 dex 14 con 14 int 10 sag 17 cha 8
épée 2 mains + (vivement le 8 pour ++)
Dons : esquive, esquive supérieure
Chaos de la bataille au 3, 1x/jour
Sainte puissance au 5, 1x/jour
Emotion courage au 7, 1x/jour
Arme importée BG1 : rien
Elrinor voleuse/enchanteuse elfe 7/6 LN
For 14 dex 16 con 14 int 15 sag 8 cha 10
deux armes +
Dons : endurance, esquive
écoles opposées évocation et nécro
Sournoises 3ème édition, de dos, attaque insidieuse 2d6, handicapante -1
Arme importée BG1 : longue dent +2 (pour combattre à deux armes) chez les duergars.
À mon avis ça va être sport
Ilendïr maître lame elfe de la lune 8 LN
For 14 dex 14 con 14 int 10 sag 8 cha 15
deux armes +++
Dons : chant obsédant 4 rounds, mélodie de Tymora (+3 saves)
Spirale offensive 1x/jour
Spirale défensive 2x/jour
Arme importée BG1 : vascona
Arawen clerc de Tempus demi elfe 7 CN
For 14 dex 14 con 14 int 10 sag 17 cha 8
épée 2 mains + (vivement le 8 pour ++)
Dons : esquive, esquive supérieure
Chaos de la bataille au 3, 1x/jour
Sainte puissance au 5, 1x/jour
Emotion courage au 7, 1x/jour
Arme importée BG1 : rien
Elrinor voleuse/enchanteuse elfe 7/6 LN
For 14 dex 16 con 14 int 15 sag 8 cha 10
deux armes +
Dons : endurance, esquive
écoles opposées évocation et nécro
Sournoises 3ème édition, de dos, attaque insidieuse 2d6, handicapante -1
Arme importée BG1 : longue dent +2 (pour combattre à deux armes) chez les duergars.
À mon avis ça va être sport

Modifié en dernier par loupgris le mer. 26 févr. 2025, 12:13, modifié 3 fois.
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
.
Arpenteur d'ombre (v18.1, rien changé depuis le release) testé sur BGEE seul sans problème pour le niveau 6, idem sur une mega install d'une centaine de module). Ça doit venir de Tof. Il patche tellement de fichiers du jeu pour son seul usage que je ne m’étonne pas qu'il crée des bugs sur d'autres modules. Par contre j'ai cherché qu'est-ce qu'il il pourrait changer de mon kit pour le faire buguer au niveau 6, et je n'ai rien trouvé.
.
Avec ce groupe que je qualifierai de sous-équipé encore (premier gros donjon après avoir libéré les esclaves de la couronne de cuivre).
Réglage SCS tactique et 4 repos avant de trouver une auberge.
Arrivé sur la carte "De Arnise" repos (je me suis farci un groupe d'esclavagistes en route), soit => 3 repos.
TorGal mort avec toujours mes 3 repos (je n'ai pas tué le golem de fer).
Groupe "mort de chez mort" fatigué, maudit avant le combat final, putain TorGal tape vraiment fort, ma prêtresse a été obligée de switcher bouclier/marteau et même comme ça...
Réglage SCS tactique et 4 repos avant de trouver une auberge.
Arrivé sur la carte "De Arnise" repos (je me suis farci un groupe d'esclavagistes en route), soit => 3 repos.
TorGal mort avec toujours mes 3 repos (je n'ai pas tué le golem de fer).
Groupe "mort de chez mort" fatigué, maudit avant le combat final, putain TorGal tape vraiment fort, ma prêtresse a été obligée de switcher bouclier/marteau et même comme ça...
- Fichiers joints
-
- Baldr004.rar
- (3.08 Mio) Téléchargé 65 fois
.
Je ne suis pas très fier de moi.
J'ai dû tricher et me filer un parchemin de protection contre les morts-vivants pour vaincre le seigneur des ombres.
A force de faire des installations différentes, j'ai oublié que j'avais l'option SCS qui boost ce dernier.
La voleuse/mage avait l'immunité contre la nécro, la prêtresse deux sorts de protection contre le plan négatif et pour le barde, il m'a fallu le parchemin et même comme ça, ce fut très tendu.
C'est con sans l'option SCS pour ce boss, j'aurais pu faire et l'extérieur et le donjon sans repos en tactique.
Il est vachement pénible le shadow lord SCS avec son aura qui draine les levels à chaque round, impossible de le battre avec qu'un sort de protection contre le plan négatif de 5 rounds sur la prêtresse et le barde.
(Barde 12, prêtresse 10, voleuse/mage 11/10)
Je vais faire les voleurs d'ombre là, pour l'épée courte +3.
Je serais curieux de connaître votre avis sur le prochain donjon à faire.
La prison planaire, je ne le sens pas trop encore (3 gros combats)
La sphère entre Tolgerias et Lavok hum...
L'oeil aveugle, les Gauths c'est chaud avec ce groupe.
Le bosquet aux druides il y a Ihtafeer (je le sens très mal)
A la rigueur, je sens plus les collines de Lancevent...
Vous feriez quoi vous en premier ?
J'ai dû tricher et me filer un parchemin de protection contre les morts-vivants pour vaincre le seigneur des ombres.
A force de faire des installations différentes, j'ai oublié que j'avais l'option SCS qui boost ce dernier.
La voleuse/mage avait l'immunité contre la nécro, la prêtresse deux sorts de protection contre le plan négatif et pour le barde, il m'a fallu le parchemin et même comme ça, ce fut très tendu.
C'est con sans l'option SCS pour ce boss, j'aurais pu faire et l'extérieur et le donjon sans repos en tactique.
Il est vachement pénible le shadow lord SCS avec son aura qui draine les levels à chaque round, impossible de le battre avec qu'un sort de protection contre le plan négatif de 5 rounds sur la prêtresse et le barde.
(Barde 12, prêtresse 10, voleuse/mage 11/10)
Je vais faire les voleurs d'ombre là, pour l'épée courte +3.
Je serais curieux de connaître votre avis sur le prochain donjon à faire.
La prison planaire, je ne le sens pas trop encore (3 gros combats)
La sphère entre Tolgerias et Lavok hum...
L'oeil aveugle, les Gauths c'est chaud avec ce groupe.
Le bosquet aux druides il y a Ihtafeer (je le sens très mal)
A la rigueur, je sens plus les collines de Lancevent...
Vous feriez quoi vous en premier ?
- Guigui.
- Gelée moutarde
- Statut : En ligne
.
Le bosquet aux druides. J'ai battu Ihtafeer avec un sorcier tout seul, donc avec 3 persos c'est certainement faisable. Il faut préparer les bonnes ressources pour maximiser le ThAC0 et les dommages, et contrer les nuages toxiques.
Après, si elle est aussi modifiée par SCS, je sais pas...
Après, si elle est aussi modifiée par SCS, je sais pas...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
.
Alors, il n'y a pas de challenge spécifique pour cette rencontre avec SCS.
Cependant, Ithafeer est une rencontre formidablement compliquée avec SCS.
Naturellement, elle est immunisée contre les armes normales et dotée d'une très bonne CA -9 en vanilla et -11 avec SCS (sauf erreur).
En général, c'est un combat de très longue haleine qui s'annonce une fois engagé.
En effet, sitôt engagée, Ithafeer au premier round se voit dotée de : peau de pierre, hâte, bouclier de sorts, image miroir, déviation de sorts et une invisibilité (je ne sais plus laquelle version et en tactique, elle aurait p-e moins de sorts auto, genre trois p-e).
Bref, elle a une bonne brochette de protections, mais le meilleur reste à venir au second round avec protection contre les armes magiques.
Si on n'y va pas trop tôt en xp avec un full groupe qui cogne fort, il y a moyen de l'éliminer en un round parfois (ce n'est jamais gagné).
Je pense objectivement ne pas entrer dans ce cas de figure avec mon groupe, ce qui veut dire un combat d'au moins 8 rounds à tenir minimum.
Tu fais bien de le souligner, avoir au moins deux sorts de zone d'air pur est de rigueur ici aussi.
L'intendant de la prison planaire, s'il utilise aussi protection contre les armes magiques, est plus sensible à la magie, disons que là-bas le problème se déporte sur les combats harassants avant de l'atteindre.
Objectivement, je pense que Lancevent serait plus simple pour peu d'avoir anticipé les vampires, le Rakshasa (pas de la même trempe qu'Ithafeer) et le mage de la fin (par contre sans repos cela risque d'être sacrément coton).
EDIT : au passage, j'ai trouvé un vendeur sur une nouvelle zone de ville d'Athkatla qui vend un item de protection contre le drain de niveau dans les 15 000 po, le salut serait p-e là pour Lancevent sans repos.
A noter que si sur BG1, je croule sous l'or, ce n'est pas la même limonade sur BG2 EET. Sans importation de matos de SOD c'est nettement plus hard.
Cependant, Ithafeer est une rencontre formidablement compliquée avec SCS.
Naturellement, elle est immunisée contre les armes normales et dotée d'une très bonne CA -9 en vanilla et -11 avec SCS (sauf erreur).
En général, c'est un combat de très longue haleine qui s'annonce une fois engagé.
En effet, sitôt engagée, Ithafeer au premier round se voit dotée de : peau de pierre, hâte, bouclier de sorts, image miroir, déviation de sorts et une invisibilité (je ne sais plus laquelle version et en tactique, elle aurait p-e moins de sorts auto, genre trois p-e).
Bref, elle a une bonne brochette de protections, mais le meilleur reste à venir au second round avec protection contre les armes magiques.
Si on n'y va pas trop tôt en xp avec un full groupe qui cogne fort, il y a moyen de l'éliminer en un round parfois (ce n'est jamais gagné).
Je pense objectivement ne pas entrer dans ce cas de figure avec mon groupe, ce qui veut dire un combat d'au moins 8 rounds à tenir minimum.
Tu fais bien de le souligner, avoir au moins deux sorts de zone d'air pur est de rigueur ici aussi.
L'intendant de la prison planaire, s'il utilise aussi protection contre les armes magiques, est plus sensible à la magie, disons que là-bas le problème se déporte sur les combats harassants avant de l'atteindre.
Objectivement, je pense que Lancevent serait plus simple pour peu d'avoir anticipé les vampires, le Rakshasa (pas de la même trempe qu'Ithafeer) et le mage de la fin (par contre sans repos cela risque d'être sacrément coton).
EDIT : au passage, j'ai trouvé un vendeur sur une nouvelle zone de ville d'Athkatla qui vend un item de protection contre le drain de niveau dans les 15 000 po, le salut serait p-e là pour Lancevent sans repos.
A noter que si sur BG1, je croule sous l'or, ce n'est pas la même limonade sur BG2 EET. Sans importation de matos de SOD c'est nettement plus hard.
Modifié en dernier par loupgris le lun. 03 mars 2025, 10:02, modifié 1 fois.
.
21 000 po (16 000 po avec 24 charisme) !Cet anneau sacré brille d'une lumière intérieure. D'étranges lumières en mouvement ressemblante à des feux follets ou à des reflets célestes sont prisonnières à l'intérieur. Il est chaud au toucher.
Si l'on en croit les légendes, cette bague a été créée par Amaunator pour son plus fidèle serviteur afin de protéger ses autres disciples du mal et des vils morts-vivants. Bien que toute personne de bonne nature puisse porter l'anneau, seuls les paladins et les clercs peuvent en exploiter le véritable potentiel.
PARAMÈTRES :
Capacités d'équipement :
- Classe d'armure : +1
- Immunité au drain de niveaux
- Niveau de Repousser les morts-vivants : +4
Poids : 0
Tirelire cassée, mais au moins, je suis prêt pour affronter les brumes vampiriques et les vampires de Lancevent.
.
Lancevent :
Barde 13, prêtresse 11, voleuse/mage 11/11
L'extérieur ça va.
Une fois entré les 3 groupes de hobgobelins (avec chamans, mages, archers et chefs) ça s'est plutôt bien passé (merci confusion).
Brumes vampiriques RAS.
Par contre Rukh le Transmutateur, quelle plaie ! (j'ai vérifié après coup, il est quand même level 18
)
Il s'est lancé 2 fois protection contre les armes magiques (je ne suis pas certain pour la troisième fois, mais il me semble).
A ma disposition 2 squelettes, un élémentaire mineur de feu et de terre, un serviteur aérien et Kitthix l'araignée.
J'avais prévu de cramer qu'un squelette sur cette zone, bilan ressources :
2 squelettes et mes deux élémentaires (anneaux) foutus, mais au moins cela l'a occupé le temps d'environ 10 rounds sur les mini 8 rounds sous protection contre les armes magiques.
Dieu merci, quand je l'ai vu lancer son dispel magic, j'ai pu espacer mon groupe à temps et second coup de bol, c'est la prêtresse seulement qui a été touchée.
Au moins niveau ressources, pour les soins et sorts la casse est plutôt limitée, donc je suis toujours en piste pour lancevent sans repos.
Ensuite :
Les archers, les golems, les hobgobelins de toutes sortes, les momies (3), les vampires (3) et les créatures des ombres, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé.
En ouvrant une porte, je me suis retrouvé avec 3 momies et 3 vampires derrière.
Moment un peu tendu, surtout que deux vampires se sont transformés en chauve souris pour m'attaquer de dos.
La prêtresse a eu le temps de lancer son parchemin de protection contre les morts (j'avais prévu le coup) et je suis chanceux, ils n'ont pas réussi à drainer des levels à ma voleuse/mage sans protection.
Je suis resté écolo avec mes sorts (il fallait vu l'épisode de l'entrée), je n'ai dû cramer qu'une émotion espoir sur les deux disponibles (il me reste courage sur la prêtresse) et un sort de lenteur et de confusion tout au plus.
Je compte bien récupérer l'épée au passage même si cela va être chaud, je n'ai utilisé qu'une fois rapidité au départ afin d'éviter la fatigue.
De toute façon cela va être très chaud, il ne me reste qu'un sort de confusion et un de chaos.
La fin fut épique.
J'ai bien eu l'épée et le bouclier, je ne me suis pas frotté ni au golem de fer et ni au dragon, cependant.
Mon sort chaos fut utilisé sur le groupe de Samia, quand les deux tiers sont confus ça aide bien. Loin d'être simple quand même, la faute à mon DPR et APR trop faible.
Avant ça pour les gardiens, une potion de résistance au feu et un anneau 50% contre le feu ça aide bien.
J'ai dû utiliser une spirale offensive pour vaincre le muloup majeur, sans ça honnêtement pas certain que j'aurai pu terminer ce combat.
Confusion pour le groupe d'orcs avec Tazok.
Et pour le combat final, il me restait que des debuffs, bilan deux morts sur le mage, avant de tilter que j'avais ramassé après le muloup majeur des parchemins, dont un de chaos.
Sur le screen, on voit 4 repos, c'est normal, en attendant Garren, on gagne un repos non décompté.
Sacré aventure, Lancevent sans repos depuis le départ des collines validé
Barde 13, prêtresse 11, voleuse/mage 11/11
L'extérieur ça va.
Une fois entré les 3 groupes de hobgobelins (avec chamans, mages, archers et chefs) ça s'est plutôt bien passé (merci confusion).
Brumes vampiriques RAS.
Par contre Rukh le Transmutateur, quelle plaie ! (j'ai vérifié après coup, il est quand même level 18

Il s'est lancé 2 fois protection contre les armes magiques (je ne suis pas certain pour la troisième fois, mais il me semble).
A ma disposition 2 squelettes, un élémentaire mineur de feu et de terre, un serviteur aérien et Kitthix l'araignée.
J'avais prévu de cramer qu'un squelette sur cette zone, bilan ressources :
2 squelettes et mes deux élémentaires (anneaux) foutus, mais au moins cela l'a occupé le temps d'environ 10 rounds sur les mini 8 rounds sous protection contre les armes magiques.
Dieu merci, quand je l'ai vu lancer son dispel magic, j'ai pu espacer mon groupe à temps et second coup de bol, c'est la prêtresse seulement qui a été touchée.
Au moins niveau ressources, pour les soins et sorts la casse est plutôt limitée, donc je suis toujours en piste pour lancevent sans repos.
Ensuite :
Les archers, les golems, les hobgobelins de toutes sortes, les momies (3), les vampires (3) et les créatures des ombres, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé.
En ouvrant une porte, je me suis retrouvé avec 3 momies et 3 vampires derrière.
Moment un peu tendu, surtout que deux vampires se sont transformés en chauve souris pour m'attaquer de dos.
La prêtresse a eu le temps de lancer son parchemin de protection contre les morts (j'avais prévu le coup) et je suis chanceux, ils n'ont pas réussi à drainer des levels à ma voleuse/mage sans protection.
Je suis resté écolo avec mes sorts (il fallait vu l'épisode de l'entrée), je n'ai dû cramer qu'une émotion espoir sur les deux disponibles (il me reste courage sur la prêtresse) et un sort de lenteur et de confusion tout au plus.
Je compte bien récupérer l'épée au passage même si cela va être chaud, je n'ai utilisé qu'une fois rapidité au départ afin d'éviter la fatigue.
De toute façon cela va être très chaud, il ne me reste qu'un sort de confusion et un de chaos.
La fin fut épique.
J'ai bien eu l'épée et le bouclier, je ne me suis pas frotté ni au golem de fer et ni au dragon, cependant.
Mon sort chaos fut utilisé sur le groupe de Samia, quand les deux tiers sont confus ça aide bien. Loin d'être simple quand même, la faute à mon DPR et APR trop faible.
Avant ça pour les gardiens, une potion de résistance au feu et un anneau 50% contre le feu ça aide bien.
J'ai dû utiliser une spirale offensive pour vaincre le muloup majeur, sans ça honnêtement pas certain que j'aurai pu terminer ce combat.
Confusion pour le groupe d'orcs avec Tazok.
Et pour le combat final, il me restait que des debuffs, bilan deux morts sur le mage, avant de tilter que j'avais ramassé après le muloup majeur des parchemins, dont un de chaos.
Sur le screen, on voit 4 repos, c'est normal, en attendant Garren, on gagne un repos non décompté.

Sacré aventure, Lancevent sans repos depuis le départ des collines validé

Modifié en dernier par loupgris le mar. 04 mars 2025, 22:16, modifié 2 fois.
.
Culte de l'oeil aveugle terminé. Au chapitre des regrets, c'est faisable sans repos (SCS tactique).
Un barde avec le chant de Tymora + espoir toujours actif et des créatures, le tout avec une bonne connaissance du donjon et c'était jouable.
Bon, il ne reste que les deux plus compliqués (prison et sphère).
Un barde avec le chant de Tymora + espoir toujours actif et des créatures, le tout avec une bonne connaissance du donjon et c'était jouable.
Bon, il ne reste que les deux plus compliqués (prison et sphère).
.
Barde 15, prêtresse 13 et voleuse/mage 12/11
Parti avec 4 repos d'Athkatla, un cramé à Franc marché => 3, un cramé au bosquet des druides en arrivant => 2
Ihtafeer morte en 2 rounds (chaud un de plus, ce n'était plus la même limonade avec ses 2x protection contre les armes magiques)
Un grand merci au serviteur aérien de la prêtresse

.
Le même qu'avait Bassilus sur BG1 avec SCS.
Alors oui, ils font très mal.
Force 23, thac0 5 (+4 invis), 4d8 contondant + force (arme +4)
Ils sont très bons, surtout qu'il faut une arme +2 pour les blesser (sauf erreur).
Le lien explique tout.
Thac0 5 -5 force -4 invis c'est un carnage ensuite 4d8+11 tout le monde le sent bien passer
(je fais dans mon froc au temple de Bhaal contre les deux avec la prêtresse dans SOD
)
Bref, ce n'est pas pour rien que je le remercie...

Alors oui, ils font très mal.
https://pihwiki.bgforge.net/Baldur%27s_ ... al_ServantAreal servants are awesome, and, like invisible stalkers, they start out invisible when first summoned.(forum beamdog)
Force 23, thac0 5 (+4 invis), 4d8 contondant + force (arme +4)
Ils sont très bons, surtout qu'il faut une arme +2 pour les blesser (sauf erreur).
Le lien explique tout.
Thac0 5 -5 force -4 invis c'est un carnage ensuite 4d8+11 tout le monde le sent bien passer

(je fais dans mon froc au temple de Bhaal contre les deux avec la prêtresse dans SOD

Bref, ce n'est pas pour rien que je le remercie...
Modifié en dernier par loupgris le dim. 16 mars 2025, 17:06, modifié 7 fois.
- Guigui.
- Gelée moutarde
- Statut : En ligne
.
Ah oui effectivement. Je pensais que c'était un mod mais non, c'est bien un serviteur invisible classique.
(Ils sont juste insensibles aux armes normales btw)
(Ils sont juste insensibles aux armes normales btw)
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
.
Je pense que j'ai alors un mod qui étend son immunité aux armes +1.
Si je ne l'ai pas remarqué pour mon invocation (que j'utilise très peu au final ; Tazok et Ihtafeer jusqu'à maintenant uniquement) je suis certain que pour celui du groupe de Samia à Lancevent, je n'arrivais pas à le toucher avec mon épée courte en main gauche (Ilbratha épée courte +1 qui file +2 CA et 1x/jour image miroir). Il m'a fallu changer d'arme, ça j'en suis sûr.
Je vais partir sur la sphère planaire ensuite.
(je vois mal comment passer la prison sans repos)
Et au passage tout monde a changé de level en validant la quête.
Barde 16, prêtresse 14 et voleuse/mage 13/11 (vivement les sorts du level 6)
Si je ne l'ai pas remarqué pour mon invocation (que j'utilise très peu au final ; Tazok et Ihtafeer jusqu'à maintenant uniquement) je suis certain que pour celui du groupe de Samia à Lancevent, je n'arrivais pas à le toucher avec mon épée courte en main gauche (Ilbratha épée courte +1 qui file +2 CA et 1x/jour image miroir). Il m'a fallu changer d'arme, ça j'en suis sûr.
Je vais partir sur la sphère planaire ensuite.
(je vois mal comment passer la prison sans repos)
Et au passage tout monde a changé de level en validant la quête.
Barde 16, prêtresse 14 et voleuse/mage 13/11 (vivement les sorts du level 6)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 16 mars 2025, 18:29, modifié 1 fois.
.
J'ai eu beau chercher ce qui modifie le serviteur aérien pour son immunité aux armes +1.
SCS s'il touche aux élémentaires ou bien atweaks ne semblent pas toucher le serviteur aérien.
Voici la version PnP plutôt fidèle à ce qu'on a dans BG https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... 9rien.html
Habituellement, je prends plutôt les mods qui tendent vers le côté fidèle aux règles.
L'immunité aux armes +1 j'ai bien du mal à l'expliquer ici, qui plus est, je semble très loin d'être un cas isolé pour le serviteur aérien :
SCS s'il touche aux élémentaires ou bien atweaks ne semblent pas toucher le serviteur aérien.
Voici la version PnP plutôt fidèle à ce qu'on a dans BG https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... 9rien.html
Habituellement, je prends plutôt les mods qui tendent vers le côté fidèle aux règles.
L'immunité aux armes +1 j'ai bien du mal à l'expliquer ici, qui plus est, je semble très loin d'être un cas isolé pour le serviteur aérien :
At least in BG2EE, it's a bit better than a Greater Air Elemental (as summoned by a wizard), a bit worse than an Elder Air Elemental, but does better damage than both. They resist +1 weapons and he does not though.
J'en arrive presque à me demander si ce ne serait pas la EE qui a modifié son immunité.Just finishing up a solo run of BG1 with a cleric, which has been sooo much fun, because I've had oppoutunity to test out so many spells that I never used before. Aerial Servant is one of them, and oh my goodness, this little grey alien is my bae for life. Deals like 28 damage per hit on average, and seems to have a really good thac0 as well. Also immune to anything < +2 in regards to weapons. Clerics--you need fear the Dwarven Doom Guard no more :P