[MODS] Bizarreries et autres incohérences dans certains mods

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
èné
Squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Salut Loupgris, c'est sympa :bye: Je sais bien que tt le monde est passé sur EE pratiquemment, mais 2-3 conseils aurait été bienvenus, même un avis, ne serait-ce que pour le support.. (j'ai 1-2 personne en tête notamment, qui ont royalement fait l'impasse - bah c'est clair).

J'ai pu arrivé au niveau 2 finalement, le reste, pas la peine que je développe.

Merci de ton petit mot, c'est sympa..
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

èné a écrit : sam. 15 mars 2025, 17:01 (j'ai 1-2 personne en tête notamment, qui ont royalement fait l'impasse - bah c'est clair)

Et bien merci !

Tu vois la situation est légèrement tendu en ce moment sur le forum d'où mon silence, mais ça fait plaisir et remonte le moral de n'être considéré que comme le service après vente.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 15 mars 2025, 17:16, modifié 1 fois.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Erzsébet Butler »

èné a écrit : sam. 15 mars 2025, 01:05 Après procédure par élimination, voilà le maudit bout de code fautif:

Code : Tout sélectionner

IF
    Global("YasraenaExists","AR0603",0)
THEN
    RESPONSE #100
        SetGlobal("YasraenaExists","AR0603",1)
        CreateCreature("YASRAENA",[3385.1551],NNW)  // Yasraena
        Continue()
END
je ne sais pas ce qui cloche là-dedans. ça appartient à Yasraena npc v16 si je dis pas de bêtise. Je suis presque sûr qu'elle apparait chez irenicus, mais dans mon souvenir, je crois que c'était au n1

ce script déclenche donc l'erreur, en tt cas chez moi

Code : Tout sélectionner

ASSERTION FAILED! Return Address: 0x4FF726 File: CGameEffect.cpp Line: 1536 Expression: FALSE Message: (null) 
pt un pb d'incompatibilité

J'avais pourtant joué avec ce mod dans le temps, et n'avais eu acun problème. Je vais voir si cette version est différente de l'autre que j'ai tjrs..

bon et puis après, j'arrete ici.. (enfin, jusqu'au prochain plantage :bye:)
Tu pourrais poster le contenu de ton fichier debug s'il te plait pour que l'on puisse t'aider ?
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
èné
Squelette
.

Message par èné »

JohnBob a écrit : sam. 15 mars 2025, 17:15
èné a écrit : sam. 15 mars 2025, 17:01 (j'ai 1-2 personne en tête notamment, qui ont royalement fait l'impasse - bah c'est clair)

Et bien merci !

Tu vois la situation est légèrement tendu en ce moment sur le forum d'où mon silence, mais ça fait plaisir et remonte le moral de n'être considéré que comme le service après vente.
Franchement JB, mm après que j'avais l'impression que tu ignorais le post 'royalement', je me disais en moi-même, bon d'accord là c'est pas cool, mais c'est grâce à lui que j'ai pu finir BG1. Et c'est juste ça qui m'est resté au final.

Je le redis sincèrement, je te remercie énormément pour le coup de main que tu m'a filé, je te dois juste ma partie.

Je ne suis pas trop le forum à vrai dire, je fais ma partie dans mon coin et je poste mes tuiles, car je n'ai pas été trop verni.. C'est sûr que j'aurais apprécié un petit post sur le moment car tu t'y connais dans ce genre de chose.. Moi j'installe NI pour la 1ère fois, j'essaye comme un fou furieux tout ce que je peux de mon côté - bref, j'essaye tjrs plein de choses avant de poster. Sur le moment, c'est clair que j'ai pas trop compris pk le 'JB service après vente' ne fonctionnait plus

Je pouvais pas deviner, hein. DSL

Le principal est que j'ai eu énormément de chance, en gros, j'ai juste fait que Yaresna ne puisse pas apparaitre au n2, c'était bien elle le pb

________

Maintenant, pour les rare qui utiliseraient encore bgt, et donc concernant ce mod

Mon pb de yasrenna v16 (qui crashe le n2 d'irenicus) vient du fait que le mod n'est plus inclus dans le big world fixpack (v20.1), pour la simple et bonne raison que le mod sur github en est entre la v17 et la v21

Image

c'est pas très clair, mais en tt cas c'est plus la v16

j'ai loupé l'upgrade de ce mod - ça c'est clair, c'est arrivé

Mais j'ai installé la v21 dans un bg2 sans mod, commencé une nlle partie et obtenu la même erreur au final: ctd au n2 du donjon, mm code d'erreur.

je suis retourné à la v16, puis ai exécuté le patch du big world fixpack de l'époque (15.7)

c'est un pb d'audio qui n'est pas décodé/installé - en tt cas, la v21 n'arrive pas à décompiler l'audio - alors pt que la v21 (ou 17/18/19) est EE uniquement, en tt cas, ça ne s'installe pas correctement avec bgt. C'est donc pareil avec la v16 si on applique pas le patch BwFP (v15.7) - l'audio n'est pas installé.

Install v16 non patchée - v21, pareil:
Image

v16 patchée:
Image

+ + + +

Egalement, modif du setup.tp2 après application du BwFP (15.7) - (seul) 3 ligne ont changé:

tp2 non patché:
Image

tp2 patché:
Image

(seul le .tp2 est modifié)

le parse error du fichier ysdemon.baf (l.34 - cf 2ème scrn) n'a aucune incidence, il reste identique après avoir été patché. Ce n'est pas ça qui crash le n2, c'est ce qui est dit avant.

fin de l'histoire.

Tout ça vient du fait que le BWP n'est plus du tout à jour, que le BGT ne soulève plus du tout les foules, et que le JB service après-vente est qq peu défaillant .. :help:

hrm hrm

je rigole hein JB :heart: :bye: merci pour tes patchs, je les garde précieusement.

Bon, pour yasrena c'est mort, c'est dommage car j'aime bien ce personnage, mais on fera ss
Modifié en dernier par èné le lun. 17 mars 2025, 01:17, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Je comprend bien la frustration de ne plus pouvoir avancer dans le jeu ainsi que l'impatience, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'essaye d'être réactif en général.

Mais bon ça fait des jours que j'espère pouvoir discuter d'une situation qui remet en question ma présence ici, sans avoir de retour alors c'était juste le mauvais moment.

Donc pas vraiment en phase pour avoir une bonne idée à te proposer (surtout avant que tu identifies Yasraena), mes derniers posts sur le sujet de Erzsébet Butler montre bien que je suis à côté de la plaque.

- Le problème avec le mod sur github c'est qu'il n'est valable que pour les version EE, sur BGT c'est normal que ça crash (J'imagine l'encodage.)

- Je n'ai pas de crash avec la v16 sur BGT.

- On va tenter le problème d'animation à nouveau.

ThreeTestShot.rar
(1.2 Mio) Téléchargé 63 fois
J'entends que tu as surement trop avancé pour retourner en arrière, mais vu que sa quête n'arrive qu'en Ombre-Terre, c'est surement possible d'utiliser la console là où tu te trouves sans manquer trop de contenu.

Bien sûr toujours pas de garantie que ça fonctionne.

A voir si tu veux tenter ou si le moment est passé.

Edit : Au passage vu que tu t'es familiarisé avec NI, tu devrais pouvoir changer directement l'animation en ouvrant YASRAENA.CRE ou regarder celle qui est actuellement définie avant d'installer le patch.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 17 mars 2025, 02:39, modifié 9 fois.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »