PC ne démarre pas : VIDEO_TDR_FAILURE

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
SergioToutCourt
Vampire
Statut : Hors ligne

PC ne démarre pas : VIDEO_TDR_FAILURE

.

Message par SergioToutCourt »

suite plantage (message approximatif : "récupération du pilote du périphérique") en visionnant avec le lecteur windows media des ".AVI" réalisés avec Fraps (jeu : the Dark Eye - Chains of Satinav)

mon PC ne démarre plus du tout correctement -> plusieurs écrans inhabituels au démarrage

CIMG5531.JPG
CIMG5531.JPG (100.52 Kio) Vu 103 fois

pour arriver sur ce style d'écran

CIMG5534.JPG
CIMG5534.JPG (79.04 Kio) Vu 103 fois

via "'Advanced options", je peut accéder à Windows en bootant en mode sans échec => mode dégradé <- rares sont les jeux conservés qui se lancent (les 9 autres options donnent pas mieux voir même pire) - il n'y a plus le son

non pris en photo mais qui me semble le + important, c'est un message qui apparaît lors de certains des démarrages systématiquement sans succès : VIDEO_TDR_FAILURE (ATIKMPAG.SYS)

le fichier semble pourtant bien présent :

CIMG5539.jpg
CIMG5539.jpg (27.71 Kio) Vu 103 fois

j'ai accès au prompt du DOS par une des options -> "chkdsk.exe" sur le HD -> OK

en mode sans échec, sous Windows, je ne peux pas vraiment contrôler les statuts des périphériques
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 18 mars 2025, 09:31, modifié 4 fois.
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Vampire
.

j'ai vu cela ce matin :

https://www.reneelab.fr/reparer-erreur- ... ilure.html

je tenterai de le faire ce tantôt ...

s'il le faut, pour être connecté, le PC fera un petit tour de voiturette à ses risques & périls, demain :o(

je vais quand emmener chez moi un DVD de windows 8.1 ... ça pourra peut être servir ?

------------

en dernier recours ->

CIMG5537.jpg
CIMG5537.jpg (83.74 Kio) Vu 101 fois

bon ... tous mes documents sont en double ici (ceux des jeux vidéos, le site pêche & les "open office perso") ... y'a juste les jeux conservés qu'il faudra (ou pas) réinstaller si je devais réinitialiser mon PC au format usine et ... qu'il fonctionne de nouveau correctement !

CIMG5538.jpg
CIMG5538.jpg (163.29 Kio) Vu 101 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 18 mars 2025, 09:32, modifié 2 fois.

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

Hum windows 8.1....c'est chaud depuis début 2023.
Passer sur linux ?
SergioToutCourt
Vampire
.

SergioToutCourt a écrit : mar. 18 mars 2025, 09:28
je vais quand emmener chez moi un DVD de windows 8.1 ... ça pourra peut être servir ?
finalement, j'en ai pas :shok:
loupgris a écrit : mar. 18 mars 2025, 10:07 Hum windows 8.1....c'est chaud depuis début 2023.
Passer sur linux ?
non

----- ailleurs -----

Répondre

Retourner vers « Informatik' »