La liste des mods (l'autre)

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
rivvers
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

deratiseur a écrit : ven. 21 mars 2025, 11:50 Dans ce cas les traducteurs ne sont pas à rajouter. parce que certains modules sont traduits en 12 langues, ça ferait 12 lignes pour afficher les traducteurs.
En admettant que cela soit mis en place, oui. Mais on a la place nécessaire dans la description (là où ils sont aujourd'hui en fait).
Selphira a écrit : ven. 21 mars 2025, 12:12 La liste pourrait aussi afficher les drapeaux des langues supportées pour chacun des mods, comme c'est le cas pour les jeux.
C'était l'idée. Mais il fallait d'abord s'assurer que cette information soit disponible.
Selphira a écrit : ven. 21 mars 2025, 12:12 Plus compliqué à maintenir par contre
Il faut y aller progressivement. Par exemple, mettre les traductions existantes et les associer à un filtre.
On se contente du minimum (traduit / non traduit). On laisse de côté le détail qui est gourmand en temps et en énergie (eg: traduit, partiellement traduit, non traduit, pas besoin de traduction, en cours de relecture, en attente du moddeur…).
On ne touche pas aux informations sur les traductions françaises.

Les traducteurs des autres langues c'est bien mais secondaire. C'est partiellement automatisable, oui.
Modifié en dernier par rivvers le ven. 21 mars 2025, 14:47, modifié 1 fois.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur ici.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction améliorée de DLTCEP .
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Torlokk
Loup
.

Message par Torlokk »

Excusez cette intrusion mais si j'ai bien compris la liste des mods est celle du site https://riwspy.github.io/lcc-docs/ et elle n'est pas disponible ailleurs ?
Parce que je me disais que si elle est dispo uniquement sur la Couronne de Cuivre, y a-t-il des utilisateurs non francophones qui sont susceptibles de l'utiliser ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

rivvers a écrit : ven. 21 mars 2025, 14:46 On se contente du minimum (traduit / non traduit). On laisse de côté le détail qui est gourmand en temps et en énergie (eg: traduit, partiellement traduit, non traduit, pas besoin de traduction, en cours de relecture, en attente du moddeur…).
Plutôt d'accord avec ça, AMHA pour quelqu'un qui consulte la liste pour se faire une install il suffit de 2 statuts : traduit (qui regroupe traduit et n'ayant pas besoin de traduction) et non traduit (qui regroupe le partiellement traduit, en attente du moddeur, en cours de relecture).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
rivvers
Araignée géante
.

Message par rivvers »

Torlokk a écrit : ven. 21 mars 2025, 14:53 Excusez cette intrusion mais si j'ai bien compris la liste des mods est celle du site https://riwspy.github.io/lcc-docs/ et elle n'est pas disponible ailleurs ?
Quelle intrusion ?

C'est un site et comme tous les sites, il est disponible pour tout le monde partout dans le monde.
Aujourd'hui elle n'est vraisemblablement connue qu'ici (encore que j'ai vu des personnes en parler sur des forums anglais).

Est-ce que des personnes non-francophones l'utilise ? Bonne question.
Est-ce que des personnes francophones l'utilise ? J'en suis même pas sûr.

Le Marquis a écrit : ven. 21 mars 2025, 15:55 Plutôt d'accord avec ça, AMHA pour quelqu'un qui consulte la liste pour se faire une install il suffit de 2 statuts : traduit (qui regroupe traduit et n'ayant pas besoin de traduction) et non traduit (qui regroupe le partiellement traduit, en attente du moddeur, en cours de relecture).
Ça ne sera pas exactement ça. Dans la plupart des cas, l'information des traductions est automatisée. Et il est bien difficile de faire la distinction entre une traduction totale et une traduction partielle. Actuellement, à partir du moment où le mod propose une traduction (même incomplète), le mod est considéré comme traduit.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction améliorée de DLTCEP .
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
èné
Squelette
.

Message par èné »

rivvers a écrit : ven. 21 mars 2025, 14:46
deratiseur a écrit : ven. 21 mars 2025, 11:50 Dans ce cas les traducteurs ne sont pas à rajouter. parce que certains modules sont traduits en 12 langues, ça ferait 12 lignes pour afficher les traducteurs.
En admettant que cela soit mis en place, oui. Mais on a la place nécessaire dans la description (là où ils sont aujourd'hui en fait).
Si je peux me permettre, y'a plein de moyens d'éviter de manger trop de place (pseudo-élement, tooltips, popup..)

Y'a même un autre truc que je me permettrais en fait.. si la longueur des textes concernant les descriptions ne pouvait pas s'étendre jusqu'aux autres 'sections' (colonnes traduction, liens, sigles BGT, EE..), genre que que chaque section soit bien distincte les unes des autres, ça fait juste un peu fouilli comme c'est là (à mon sens). Le texte ne pourrait être affiché que partiellement sinon, puis un clic pour dévoiler le reste (bref y'a plein de moyens)

Personnelement, je trouve cette liste géniale, principalement dû à la fonction 'search as you type' (le reste je m'en fiche un peu).
Et cette bare de recherche sticky..les mots me manqueraient presque :heart:
rivvers
Araignée géante
.

Message par rivvers »

èné a écrit : sam. 22 mars 2025, 02:14 Si je peux me permettre, y'a plein de moyens d'éviter de manger trop de place (pseudo-élement, tooltips, popup..)
Merci pour les propositions mais c'est trop peu visible. L'objectif n'est pas de tout mettre.
èné a écrit : sam. 22 mars 2025, 02:14 Y'a même un autre truc que je me permettrais en fait.. si la longueur des textes concernant les descriptions ne pouvait pas s'étendre jusqu'aux autres 'sections' (colonnes traduction, liens, sigles BGT, EE..)
Même avis que toi. On pourrait contraindre la description et mettre les traducteurs sur sa droite.
Modifié en dernier par rivvers le sam. 22 mars 2025, 22:59, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »