Pareil, je n’ai pas apprécié l’introduction de mécaniques en temps réel.
La trilogie Shadowrun par Harebrained Schemes
.
Je verrai ça bien assez tôt, toujours est-il qu'en allant chercher des infos sur le combat final de DF sur le forum steam, j'ai pu constater que de nombreux joueurs partageaient votre avis sur la matrice.
Bon, je n'ai rien pigé et pas trop creusé, car je n'en suis pas encore là.
Bon, je n'ai rien pigé et pas trop creusé, car je n'en suis pas encore là.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 04 avr. 2025, 20:03, modifié 1 fois.
.
Je n'ai toujours pas vu la matrice.
Je suis sur l'acte 2 sur le Whampoa Garden.
Je joue en difficile (c'est costaud pour l'instant, p-e à cause du début), j'ai noté un détail.
D'habitude, il y a facile, normal, difficile et très difficile, m ais pas sur Hong Kong, il faut finir le jeu en difficile pour débloquer très difficile où le max c'est difficile ?
* costaud le gang de 7 voyous de même niveau que l'équipe de 4. (du coup, j'ai refait 2 fois le combat, histoire de voir si je pouvais faire mieux
j'ai cramé pas mal de medkit)
Chose surprenante, Gobbet démarre le combat avec un pistolet mitrailleur, à la fin du combat, elle n'a plus d'arme, c'est nouveau ça, une nouvelle règle ?
(j'ai lu que pour Hong Kong, on ne roulait pas sur les pépettes, si en plus, on perd ses armes...)

Je suis sur l'acte 2 sur le Whampoa Garden.
Je joue en difficile (c'est costaud pour l'instant, p-e à cause du début), j'ai noté un détail.
D'habitude, il y a facile, normal, difficile et très difficile, m ais pas sur Hong Kong, il faut finir le jeu en difficile pour débloquer très difficile où le max c'est difficile ?
* costaud le gang de 7 voyous de même niveau que l'équipe de 4. (du coup, j'ai refait 2 fois le combat, histoire de voir si je pouvais faire mieux

Chose surprenante, Gobbet démarre le combat avec un pistolet mitrailleur, à la fin du combat, elle n'a plus d'arme, c'est nouveau ça, une nouvelle règle ?
(j'ai lu que pour Hong Kong, on ne roulait pas sur les pépettes, si en plus, on perd ses armes...)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 08:00, modifié 3 fois.
.
Espérons que c'est un bug ponctuel et que ça ne va pas se reproduire alors...
EDIT C'est un bug très connu qui date de la sortie (pas cool, il faudra regarder vérifier à chaque save, vache !)
EDIT C'est un bug très connu qui date de la sortie (pas cool, il faudra regarder vérifier à chaque save, vache !)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 08:07, modifié 1 fois.
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Et oui,Hong Kong comparé aux deux précédents volets,c'est pas le pérou niveau fric,cet épisode lorgne un peu trop au niveau de certaines mécaniques de la cinquième édition,notamment au niveau récompense au niveau fric qui est et ce que j'ai toujours trouvé,assez limite,si quand tu débute,et que tu te tape un salaire assez miteux,je veux bien comprendre,mais quand t'arrive a un niveau de réputation pour le moins pas dégueu,la paye dépasse pas 20.000 Nuyens(hors négociations et bonus.)faut pas charrier non plus.
Modifié en dernier par Brutus le sam. 05 avr. 2025, 08:08, modifié 1 fois.
.
Bon et bien c'est bon à savoir, je vais faire très attention pour mes sorts (et pour les armes qui disparaissent).
(si cela se reproduit, je passe en normal le jeu)
(si cela se reproduit, je passe en normal le jeu)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 08:13, modifié 1 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
C’est justement quelque chose que j’apprécie particulièrement dans cet épisode. Je trouve que dans les deux précédents l’argent n’apportait pas assez de contrainte, il était trop facile à mon goût de presque toujours être équipé du meilleur équipement disponible pour notre archétype.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 05 avr. 2025, 09:23, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Ben j'ai rien contre le fait qu'en début de partie jusqu'a la moitié tu galère,faut bien apprendre le métier et surtout,montrer que t'est pro...parcontre a la seconde moitié du jeu,faut pas non plus déconner,les payes de merde,t'a quasi aucune équipe de runners dans le sixième monde qui iront risquer leur peaux pour deux pelures de bananes et trois cacahouètes.
.
@vv221
Ce n'est pas forcément pour me déplaire non plus (même si c'est encore trop tôt pour se prononcer).
(par contre, j'espère ne plus avoir le bug du matériel qui disparait)
Au passage, je me demande si finalement Gaichu, Duncan, IsObel et moi pour la magie ne ferait pas un groupe un peu mieux équilibré. Gobbet + moi (mage utilitaire/contrôle), je pense que ça va faire trop léger en force de frappe.
IsObel avec son lance-grenades, ça dépote bien.
Question, Gaichu la goule au katana, ça ne va pas poser de problème dans les missions à venir ? (niveau apparence)
Ce n'est pas forcément pour me déplaire non plus (même si c'est encore trop tôt pour se prononcer).
(par contre, j'espère ne plus avoir le bug du matériel qui disparait)
Au passage, je me demande si finalement Gaichu, Duncan, IsObel et moi pour la magie ne ferait pas un groupe un peu mieux équilibré. Gobbet + moi (mage utilitaire/contrôle), je pense que ça va faire trop léger en force de frappe.
IsObel avec son lance-grenades, ça dépote bien.
Question, Gaichu la goule au katana, ça ne va pas poser de problème dans les missions à venir ? (niveau apparence)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 09:53, modifié 1 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Au contraire, je trouve que ça rend le jeu plus intéressant. J’aime devoir choisir entre de nouvelles armes et une meilleure armure, entre un contrat DocWagon et une nouvelle augmentation cyberware, etc.
Dans les deux jeux précédents, je pouvais trop facilement tout m’offrir donc ça effaçait quasiment cette dimension du jeu.
Je ne l’ai jamais eu sur mes parties, mais je ne joue pas sous Windows donc ça a peut-être un impact.
J’ai même eu droit au bug contraire : une fois l’aventure terminée, on a accès à une courte aventure supplémentaire. Lorsque j’ai débuté celle-ci, tout mon équipement s’est retrouvé… dupliqué

(je n’ai donc toujours pas joué cette aventure, ça ne me semblait pas intéressant de démarrer avec assez d’équipement à vendre pour avoir une petite fortune à disposition dès le début)
Absolument aucun problème qui me vienne en tête.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 05 avr. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
.
Super

J'aurai un groupe plus équilibré.
Pour en revenir aux moyens financiers, il y a un juste milieu à trouver. Sur les deux précédents opus, je pense aussi qu'on avait trop d'argent.
Espérons que ce soit parfait ici.