[Hidden Object] My Brother Rabbit

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Mopi
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[Hidden Object] My Brother Rabbit

.

Message par Mopi »

my-brother-rabbit.jpg
my-brother-rabbit.jpg (115.57 Kio) Vu 154 fois
Nous entrons là dans mon deuxième studio favori : Artifex Mundi.
Pour comprendre mon amour pour ce studio et ce jeu là en particulier, il faut remonter à mon amour pour les jeux d’objets cachés.

Ce style de jeu m’étais totalement inconnu jusqu’à récemment. J’en ai entendu parlé via une vidéo d’Extra Credits qui vantait les mérites de ces jeux côté personnages féminins forts, bonne représentation des femmes. Puis une promotion est passée par là, et j’ai pu en tester quelques uns (les trois sagas principales d’Artifex Mundi: Nightmares from the Deep, Enigmatis et Grim Legends). Je me suis rapidement rendu compte que ce n’est pas un style de jeu que juste j’aime, loin de là. C’est un style de jeu qui m’est totalement addictif. Je ne peux pas du tout les lâcher. Une fois commencé, je m’arrête pour manger quand il le faut, le sommeil arrive à me rattraper, mais il ne faut pas me demander de faire une quelconque autre activité.

Tout ça pour vous dire que j’aimais ce jeu avant même d’y avoir joué, avant même d’avoir vu une image. C’est un jeu d’objet caché d’Artifex Mundi j’allais forcément l’adorer !

Et ce fut le cas. Déjà sur l’écran de menu, la musique m’a plu. On sent bien la féerie et mélancolie qui va prendre place. Et puis, les petites filles et les peluches, ça me parle (vous vous souvenez d’Anna’s Quest ?).

Ce jeu est un sans faute, les énigmes se suivent bien sans accroc, les indices sont subtils et efficaces, rien n’est vraiment dur mais on peut passer un certain temps à chercher un papillon. Ce qui est le but de ces jeux là, donc tout est parfait.

L’histoire est vraiment mignonne avec une jolie métaphore. On suit un grand frère que représente le lapin qui veille sur sa sœur et l’aide à travers diverses embûches pour la faire diagnostiquer et la soigner. La petite fille est malade, et on va beaucoup parler d’hôpital, d’examen et de maladie. Enfin, parler est un bien grand mot, car il n’y a aucun texte dans ce jeu, que quelques images style aquarelle racontent l’histoire, et les dialogues sont aussi sous forme de dessin.

Ce jeu se finit très vite (trop, beaucoup trop vite, j’en veux plus !), mais cela vient peut-être du fait (sûrement et plus que sûrement) que je ne prenais presque pas le temps de regarder les décors, vite vite à l’énigme suivante !
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Mopi a écrit : sam. 05 avr. 2025, 16:31 Ce jeu se finit très vite (trop, beaucoup trop vite, j’en veux plus !), mais cela vient peut-être du fait (sûrement et plus que sûrement) que je ne prenais presque pas le temps de regarder les décors, vite vite à l’énigme suivante !
Vu la capture d’écran c’en est presque dommage, j’ai l’impression que les décors se laissent facilement admirer ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Mopi
Chien de guerre
.

Message par Mopi »

Il y a pas de soucis, je l'ai déjà fini 5 fois, en prenant beaucoup plus mon temps. J'ai pu bien tout admirer plusieurs fois ^-^
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »