La trilogie Shadowrun par Harebrained Schemes

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit : jeu. 03 avr. 2025, 15:29 le seul gros problème de cet épisode a mon sens: la refonte de la matrice
Pareil, je n’ai pas apprécié l’introduction de mécaniques en temps réel.
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
loupgris
Wiverne majeure
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Je verrai ça bien assez tôt, toujours est-il qu'en allant chercher des infos sur le combat final de DF sur le forum steam, j'ai pu constater que de nombreux joueurs partageaient votre avis sur la matrice.
Bon, je n'ai rien pigé et pas trop creusé, car je n'en suis pas encore là.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 04 avr. 2025, 20:03, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Après c’est loin de gâcher l’expérience de jeu, et certains ont même préféré ce système à celui des deux jeux précédents.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

VV a pas tort,la refonte gâche pas le plaisir du jeu...juste que c'est une question de gout et rien d'autre.*^^*
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Je n'ai toujours pas vu la matrice. ;)
Je suis sur l'acte 2 sur le Whampoa Garden.
Je joue en difficile (c'est costaud pour l'instant, p-e à cause du début), j'ai noté un détail.
D'habitude, il y a facile, normal, difficile et très difficile, m ais pas sur Hong Kong, il faut finir le jeu en difficile pour débloquer très difficile où le max c'est difficile ?

* costaud le gang de 7 voyous de même niveau que l'équipe de 4. (du coup, j'ai refait 2 fois le combat, histoire de voir si je pouvais faire mieux :D j'ai cramé pas mal de medkit)
Chose surprenante, Gobbet démarre le combat avec un pistolet mitrailleur, à la fin du combat, elle n'a plus d'arme, c'est nouveau ça, une nouvelle règle ?
(j'ai lu que pour Hong Kong, on ne roulait pas sur les pépettes, si en plus, on perd ses armes...)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 08:00, modifié 3 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ahhh non,possible bug,mais je suis pas sur,ça fait un bail que j'ai pas jouer au Hong kong.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Espérons que c'est un bug ponctuel et que ça ne va pas se reproduire alors...

EDIT C'est un bug très connu qui date de la sortie (pas cool, il faudra regarder vérifier à chaque save, vache !)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 08:07, modifié 1 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Et oui,Hong Kong comparé aux deux précédents volets,c'est pas le pérou niveau fric,cet épisode lorgne un peu trop au niveau de certaines mécaniques de la cinquième édition,notamment au niveau récompense au niveau fric qui est et ce que j'ai toujours trouvé,assez limite,si quand tu débute,et que tu te tape un salaire assez miteux,je veux bien comprendre,mais quand t'arrive a un niveau de réputation pour le moins pas dégueu,la paye dépasse pas 20.000 Nuyens(hors négociations et bonus.)faut pas charrier non plus.
Modifié en dernier par Brutus le sam. 05 avr. 2025, 08:08, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Bon et bien c'est bon à savoir, je vais faire très attention pour mes sorts (et pour les armes qui disparaissent).

(si cela se reproduit, je passe en normal le jeu)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 08:13, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit : sam. 05 avr. 2025, 08:07 Hong Kong comparé aux deux précédents volets,c'est pas le pérou niveau fric
C’est justement quelque chose que j’apprécie particulièrement dans cet épisode. Je trouve que dans les deux précédents l’argent n’apportait pas assez de contrainte, il était trop facile à mon goût de presque toujours être équipé du meilleur équipement disponible pour notre archétype.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 05 avr. 2025, 09:23, modifié 1 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ben j'ai rien contre le fait qu'en début de partie jusqu'a la moitié tu galère,faut bien apprendre le métier et surtout,montrer que t'est pro...parcontre a la seconde moitié du jeu,faut pas non plus déconner,les payes de merde,t'a quasi aucune équipe de runners dans le sixième monde qui iront risquer leur peaux pour deux pelures de bananes et trois cacahouètes.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

@vv221
Ce n'est pas forcément pour me déplaire non plus (même si c'est encore trop tôt pour se prononcer).
(par contre, j'espère ne plus avoir le bug du matériel qui disparait)

Au passage, je me demande si finalement Gaichu, Duncan, IsObel et moi pour la magie ne ferait pas un groupe un peu mieux équilibré. Gobbet + moi (mage utilitaire/contrôle), je pense que ça va faire trop léger en force de frappe.
IsObel avec son lance-grenades, ça dépote bien.

Question, Gaichu la goule au katana, ça ne va pas poser de problème dans les missions à venir ? (niveau apparence)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 05 avr. 2025, 09:53, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit : sam. 05 avr. 2025, 09:39 parcontre a la seconde moitié du jeu,faut pas non plus déconner,les payes de merde
Au contraire, je trouve que ça rend le jeu plus intéressant. J’aime devoir choisir entre de nouvelles armes et une meilleure armure, entre un contrat DocWagon et une nouvelle augmentation cyberware, etc.

Dans les deux jeux précédents, je pouvais trop facilement tout m’offrir donc ça effaçait quasiment cette dimension du jeu.

loupgris a écrit : sam. 05 avr. 2025, 09:45 j'espère ne plus avoir le bug du matériel qui disparait
Je ne l’ai jamais eu sur mes parties, mais je ne joue pas sous Windows donc ça a peut-être un impact.

J’ai même eu droit au bug contraire : une fois l’aventure terminée, on a accès à une courte aventure supplémentaire. Lorsque j’ai débuté celle-ci, tout mon équipement s’est retrouvé… dupliqué :gign:
(je n’ai donc toujours pas joué cette aventure, ça ne me semblait pas intéressant de démarrer avec assez d’équipement à vendre pour avoir une petite fortune à disposition dès le début)

loupgris a écrit : sam. 05 avr. 2025, 09:45 Question, Gaichu la goule au katana, ça ne va pas poser de problème dans les missions à venir ? (niveau apparence)
Absolument aucun problème qui me vienne en tête.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 05 avr. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

vv221 a écrit : sam. 05 avr. 2025, 09:55 Absolument aucun problème qui me vienne en tête.
Super :good:
J'aurai un groupe plus équilibré.

Pour en revenir aux moyens financiers, il y a un juste milieu à trouver. Sur les deux précédents opus, je pense aussi qu'on avait trop d'argent.
Espérons que ce soit parfait ici.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Acte II débuté
Whampoans : trop de dialogues à mon goût, j'ai passé un temps fou sur l'enquête pour au final être obligé d'utiliser la manière forte. Déception, car j'ai l'impression qu'au lieu de choisir les réponses les plus pertinentes, j'aurais dû répondre dans l'ordre et ainsi cumuler plus de réussites. Que 1000 Y pour l'investissement assez fou dans les dialogues :( .
Wuxing : l'histoire du ki, relativement facile.
Le musée : sympa, totale réussite là encore.

J'ai pu expérimenter la matrice vite fait sur le musée (ce n'était pas essentiel) les mini jeux de décryptage ce n'est pas trop mon truc (j'aurai pu forcer pour les passer via une perte de genre 50pts de "discrétion", j'ai été voir un guide après coup). Bref, j'ai l'impression, surtout après lecture sur le sujet, que cela semble nettement plus compliqué d'aller jusqu'au bout dans la matrice.

Je suis très satisfait du mage "contrôle".
Sorts 1 PA :
Lance flamme III 1 PA (25 dégâts)
Flou 1 PA (-25% de toucher une cible)
Soins II 1 PA
Totem aigle 1 PA (+15% précision autour de moi)
Sorts 2 PA :
Mind wipe 2 PA
Cécité 2 PA
Haste II 2 PA (+1 PA, 3 rounds)

Ca fait 7 sorts (le totem est en plus), du coup haste est pour moi, ce qui me permet d'éliminer une cible à chaque round (2 PA) via un sort de contrôle et de placer un sort a 1 PA de dégâts, défense, soins ou buff.
Bref, un contrôle à 2 PA + un choix varié à 1 PA, c'est top.
A noter, que je n'utilise absolument pas de sort de type "arme".
Au final avec 4 en conjuration (pour haste II et flou), 3 en invocation (pour le totem) et ensuite 6 en lancement de sorts, c'est un de mes mages préférés.
Ce qui est en plus génial avec les sorts de contrôle, ce sont les probabilités très souvent d'au moins 95% de réussite.
(Sans compter que j'ai tous mes sorts pour aller jusqu'à la fin du jeu très tôt, ce qui veut dire que je peux m'orienter sur l'équipement de mes coéquipiers)

Le scénario démarre doucement...
Modifié en dernier par loupgris le lun. 07 avr. 2025, 07:25, modifié 2 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Pour ce qui est de la matrice,j'ai envie de dire,les idées étaient en soit plutôt bonnes et ça pouvait ajouter une certaine fraicheur dans le gameplay...le gros problème,c'est comment ça a été mis en place,et surtout...on se retrouve avec un système de jeu d'autant plus frustrant.

Et oui,comparé a Dragonfall,certaines quêtes dans Hong Kong sont parfois assez"creuses"dans le sens ou parfois tu peux te retrouver a devoir faire les choses de telle façon,alors qu'on aurait pu avoir un déroulé un peu plus organique,enfin...c'est pas la majorité du jeu,heureusement...mais c'est ce qui fait que ce troisième volet de la saga est en seconde place au sein de la triplette.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Brutus a écrit : dim. 06 avr. 2025, 10:52 Et oui,comparé a Dragonfall,certaines quêtes dans Hong Kong sont parfois assez"creuses"dans le sens ou parfois tu peux te retrouver a devoir faire les choses de telle façon,alors qu'on aurait pu avoir un déroulé un peu plus organique,enfin...c'est pas la majorité du jeu,heureusement...mais c'est ce qui fait que ce troisième volet de la saga est en seconde place au sein de la triplette.
Oui c'est aussi un peu mon sentiment, qu'on peut qualifier d'un peu tôt quand même, vu que j'en suis encore au début.

Pour la matrice, j'aime bien l'idée de se faufiler, les mini-jeux bcp moins. Le problème énormément évoqué semble qu'au final, c'est assez compliqué d'aller jusqu'au bout (même en sortant et revenant).
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Bon et bien Hong Kong terminé.

Clairement c'est :
1 Dragonfall (69h) un gros + pour les missions plutôt longues et intéressantes dans l'ensemble.
2 Hong Kong (83h la vo est plus difficile) mécaniques et interface améliorées, un peu trop de lecture (à mon goût).
3 Returns (73h)

Trilogie très sympa.

Finalement la matrice de Hong Kong, je l'ai trouvée plutôt digeste, faut dire que la naine est particulièrement intéressante aussi lors des affrontements.
Niveau ressources financières, c'était impeccable, en même temps, je n'avais pas de grosses dépenses avec ce mage, il est bien possible que pour un samouraï des rues la vie soit plus tendue (à voir, je n'en sais trop rien en fait).

Si j'étais amené à en refaire un volet, ce serait Dragonfall clairement pour ses missions. Niveau personnages, Hong Kong tient la route quand même.

Allez une de mes illustrations préférée sur l'univers Shadowrun ;)
quosh87bwk6b1.jpg
quosh87bwk6b1.jpg (134.52 Kio) Vu 328 fois
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Je suis impressionné par le temps que tu as passé sur ces jeux, je pense que chacune de mes parties a duré moitié moins de temps. Après j’étais très à l’aise avec l’anglais utilisé par ces jeux, ce qui doit déjà jouer pas mal. Et je ne suis ni un optimisateur, ni un complétionniste, ce qui doit aussi peser dans l’équation.

Au sujet de l’illustration que tu partages, je l’aime beaucoup malgré un côté un peu trop gratuitement sexy (mais qui je pense est assez classique des illustrations "pulp" de la période) ; elle illustre parfaitement l’idée que je me fais d’une partie de Shadowrun.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

En effet, il y a pas mal de lecture dans la trilogie qui plus est.
J'ai surement perdu du temps avec "google lens" sur mon tel, mais si on observe bien, pour "Returns" en français, j'ai quand même 76h. (x1.5, j'ai recommencé pour très difficile)
Donc oui, j'ai pris mon temps, et je suis bien content de l'avoir fait.
Maintenant si je devais refaire DF, je passerais surement moins de temps dessus.
Le pire, si j'ai eu des échanges avec mes compagnons, j'ai fait très peu de quêtes à eux, Dietrich et Racter seulement, de là à dire que je referais certainement DF un de ces quatre, il n'y a qu'un pas. ;)
Modifié en dernier par loupgris le mer. 09 avr. 2025, 22:51, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : mer. 09 avr. 2025, 22:49 Le pire, si j'ai eu des échanges avec mes compagnons, j'ai fait très peu de quêtes à eux, Dietrich et Racter seulement, de là à dire que je referais certainement DF un de ces quatre, il n'y a qu'un pas. ;)
La quête de Glory m’a laissé des souvenirs impérissables, dans tous les cas Dragonfall est sûrement à jouer et rejouer :D
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Si j'ai apprécié les compagnons de DF, son scénario "mature", ses missions, etc., j'ai presque préféré l'ambiance asiatique de Hong Kong pourtant.
P-e le dépaysement. A la base, je ne connaissais uniquement Seattle, j'ai certainement été un peu paumé dans le Berlin politique de Shadowrun.
Ca change d'être un shadowrunner sous la tutelle d'une triade, je ne m'attendais pas vraiment à cette approche.
Il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux DF est plus réussi dans l'ensemble.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

ça c'est l'illustration de la couverture de la première/seconde édition ça.

Dragonfall...clairement le plus "Shadowrunnesque"de la triplette...nos persos sont entrainés dans des enjeux et un sacré complot qui les dépassent et de très loin,et dans tous les cas de figures,sont absolument pas gagnants dans l'histoire.les Compagnons de Dragonfall sont également plus attachants,Dietrich et Glory sont de loin au niveau de leur écriture et histoire,les plus intéressants,De la triplette si c'était bien l'épisode qui méritait son DLC de niveau supérieur,c'était lui,et pas le Hong Kong...Car le DLC de Hong Kong,Est sympa...mais sans plus.

Hong Kong est très très bon lui aussi dans son ensemble,mais une histoire peut-être un peu brumeuse que celle de Berlin,Sans doute pour donner l'atmosphère du Runner étranger en plein Kowloon Corporatiste...les compagnons sont attachants,mais pas autant que la Crew de Berlin...et les mini jeux de la matrice malheureusement n'aide clairement pas a savourer une refonte qui était sur le papier particulièrement bienvenue,En bref un très solide numéro 2 de la triplette.

Enfin,et bon dernier,Le Returns,Qui pose les bases de la triplette,le fait très bien,Histoire librement inspirée d'un des romans et métaplots,Solide et éfficace...Le gros soucis,la surenchère de personnages "poids lourds"de l'univers...des personnages qu'on ne voit qu'une fois ou deux dans toute une vie de runner...et encore,si on a de la chance ou la malchance de les rencontrer,au choix.

En bref,la triplette Shadowrun,On connait pas le JDR table/le système de règles du JDR table classique rebute?...Eh bien c'est une bonne introduction a un univers énorme et génialissime,Et si on accroche...Eh bien on peut s'en remettre a Anarchy ou a un autre Système de jeu moins Crunchy/plus digeste,C'est pas ça qui manque.*^^*
Modifié en dernier par Brutus le jeu. 10 avr. 2025, 08:07, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Entièrement d'accord avec toi.
A noter quand même, que pour un néophyte (ce que je suis au final malgré tout) bien comprendre les enjeux politiques de chaque état demande quand même un effort.
Ce qui m'amène à dire que si la triplette est respectueuse de cette franchise très riche (c'est tout à son honneur) on peut vite être submergé dans cet univers complexe (et c'est justement mon ressenti sur Berlin).
Si j'ai pris mon temps, c'est aussi en partie pour cela.
DF est juste incroyablement bien ficelé, je ne saurai que trop conseiller d'essayer cet opus aux lecteurs éventuels. (surtout pour son prix dérisoire en plus)

Pour l'illustration, c'est effectivement la couverture de la v1/v2 ;) (Elmore, mon avatar aussi au passage)
@vv221 les nuits sont chaudes à Seattle en plein été (ça doit être ça :D ), un bon imperméable blindé et le tour est joué (ou un sort d'armure ^^).
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 10 avr. 2025, 08:48, modifié 4 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

C'est surtout que Shadowrun a évolué avec le temps,a l'époque de la V1/V2 on se trouvait dans les années 2050's,V3 c'était toute fin des années 2050/Jusqu'a environ 2064/V4 2068/2074 environ,et V5,2075/début 2080,ouais je sais c'est un beau bordel.

En bref,chaque ville/nations et mégacorpos a évolué avec le temps...et la Berlin des années 2050's est diamétralement plus la même que celle des années 2080's,alors je t'épargne Hong Kong ou encore Seattle.*^^*
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

J'ai relancé DF ;)

Je vais partir sur un shaman elfe
PA 2
PV 40
Corps 4
Force 2
Rapidité 4 distance 4 pistolet mitrailleur 1 esquive 1
Intelligence 2
Sagesse 3
Charisme 4 summoning 3 (totem aigle) invocation 3

L'idée c'est d'avoir avant tout une bonne puissance de feu/précision au pistolet mitrailleur (totem aigle :heart: )
Les sorts, 5 emplacements (que 4 en invocation en objectif) + Totem aigle
Sorts en objectif : Haste II, Flou, Soins et Haste I, Brouillard et ensuite le totem aigle.
Bref que l'essentiel, bcp plus axé pistolet mitrailleur, je ne veux pas d'un perso que "soutient" habituel.

J'ai testé un adepte physique corps 5 sagesse 5 chi 5 (pour la défense martiale) unarmed.
Vraiment pas convaincu, même s'il doit finir très fort sur la fin. La raison, ça consomme bcp trop de medkits, c'est trop dépendant de buffs et soins à mon goût.

J'ai regardé le samouraï des rues à distance, mouais...
Si je pars avec :
Eiger (elle, il faut impérativement lui acheter un fusil d'assaut, comme ça elle a fusil à pompe, d'assaut et de sniper)
Glory surtout griffes et un peu flingues
Dietrich hors RP, c'est loin d'être un perso super optimisé. Il a pour lui son totem qui passe après sa quête à -5 dégâts, ce n'est pas dégueulasse. Allez la boule de foudre surtout avec l'option pour la passer à 1 PA, le reste bof, bof. Il va falloir lui acheter des sorts un peu mieux (flou, soins II, etc.)
Et moi en chaman plutôt orienté pistolet mitrailleur.

Sachant que le decker, je vais tenter de faire l'impasse.
Mage, pour moi c'est la classe ultime.

Sur vos expériences de jeu, quelles classes vous ont particulièrement plu ?
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Brutus a écrit : ven. 11 avr. 2025, 08:18 En bref,chaque ville/nations et mégacorpos a évolué avec le temps...et la Berlin des années 2050's est diamétralement plus la même que celle des années 2080's,alors je t'épargne Hong Kong ou encore Seattle.*^^*
J'avais noté ce détail pour Hong Kong, tu m'en avais parlé (2080). C'est clair que c'est pas simple. Ah bon même Seattle a changé ? Je suis largué avec ma v1 de l'époque.
Sinon, je suis sur le troisième tome des secrets du pouvoir, ce n'est pas la de grande littérature, mais cela éclaire pas mal sur l'univers. Apparemment, il paraitrait que les éditions fleuve noir ont amputé ces romans de genre 20% comparé à la vo...(j'ai lu ça qque part).
Je vais voir, il parait que certains auteurs ont une meilleure "plume".
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Tout a changé...tout,Dunkelzahn est mort...il y a eu la 5ième guerre corporatiste,l'année de la comète,le second crash de la matrice et l’avènement de la matrice sans fil,Le lockdown de Boston...La révision corporatiste etc.

Seulement la sixième édition d'SR propose rien ou pas grand chose en terme de méta plot actuellement...Catalyst a boucler/bâcler des méta plots réellement sympa.

Et oui,Seattle a pas mal changée dans le sens ou en 2080's,Elle cherche a devenir une cité "indépendante"Harf Harf...en gros elle serait plus un protectorat des UCAS,mais clairement a la botte des mégacorpos.

J'ai joué de tout aussi bien en JV/JDR...mais j'ai une nette préférence pour tout ce qui est magique et interaction sociale,donc en gros Mage/face.
Screenshot_331.png
Screenshot_331.png (1.38 Mio) Vu 180 fois
De la quatrième édition,une de mes images préférés et qui symbolise bien le sixième monde.
Modifié en dernier par Brutus le ven. 11 avr. 2025, 10:18, modifié 2 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : ven. 11 avr. 2025, 08:48 Sur vos expériences de jeu, quelles classes vous ont particulièrement plu ?
Lors de mes dernières parties, j’ai beaucoup aimé ma Street Samurai orc augmentée sur Shadowrun: Returns (inspirée dans les grandes lignes du personnage joué sur table que j’évoque plus bas), et ma Decker humaine sur Dragonfall. Je m’amusais bien aussi avec ma Shaman elfe sur Hong Kong, mais un peu fatigué par l’enchaînement des trois jeux et déçu de ne pas emmener Gobbet avec moi en mission, j’ai lâché l’affaire en cours de route. Je pense que je la rejouerai à l’occasion (en reprenant au début de Hong Kong).

Ces temps-ci, sur table, je joue un Mage cramé humain, reconverti en Street Samurai augmenté. Spécialiste des extractions, et plus généralement des situations désespérées. (avec 1 en Charisme, suite à un accident magique, il est beaucoup moins efficace lorsqu’il est question de négocier)
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Sympa l'illustration ;)
Pour l'univers, c'est en constante évolution du coup, normal après tout.
Street Samurai orc augmentée sur Shadowrun: Returns
J'ai bcp hésité, mais comme il y avait Eiger dans le rôle...
Je pense que jouer un decker sur DF, c'est idéal en effet.

Pour Hong Kong
déçu de ne pas emmener Gobbet avec moi en mission
Grave, je ne l'ai pas embarquée pour une raison similaire (et ça m'a bien fait chier).
Duncan est terrible sitôt qu'il peut renvoyer les grenades (sinon il est un peu fade), IsObel est formidable avec son lance-grenade, il me manquait Gobbet, le samouraï rouge, il est bon, mais avec du recul, j'aurai pu m'en passer.
Ces temps-ci, sur table, je joue un Mage cramé humain, reconverti en Street Samurai augmenté. Spécialiste des extractions, et plus généralement des situations désespérées. (avec 1 en Charisme, suite à un accident magique, il est beaucoup moins efficace lorsqu’il est question de négocier)
J'aime bien ce genre d'approche ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »