Baldur's Gate 3 - préparation du patch 8 avec 12 nouvelles sous-classes !

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - préparation du patch 8 avec 12 nouvelles sous-classes !

.

Message par Mornagest »

Larian a révélé hier travailler sur la sortie d'un nouveau patch afin d'inclure de nouvelles fonctionnalités dans le jeu, à savoir essentiellement 12 nouvelles sous-classes - une par classe principale, donc, et des possibilités de selfies et autres photos de groupe durant vos aventures (si, si :D).

Plus d'infos ici : https://baldursgate3.game/news/communit ... t-year_128

La sortie n'est pas prévue avant le début de l'année prochaine, il faudra donc être un peu patient ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Sympa les nouvelles classes (j'en avais déjà essayé qques unes via des mods).
Il faudra prévoir une réinstallation :crazy:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

BG3 à 48 € chez GOG (ou Steam pour les autres) pour ces quelques jours de soldes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le patch 8 (final patch :gign: j'demande à voir, m'enfin s'ils corrigent encore des choses par la suite, c'est mieux que de les laisser en plan !) est sorti ce jour :)

https://baldursgate3.game/news/the-fina ... s-play_138

De quoi relancer votre création de perso ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Ce qui est "final" cette fois-ci c’est l’ajout de contenu, on peut quand même s’attendre à pas mal de correctifs (ne serait-ce que pour réparer ce qu’ils vont casser avec ce nouveau patch :gign:).

Après je peux les comprendre, eux-même vont en avoir marre de bosser aussi longtemps sur le même jeu au bout d’un moment…
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Patch final,après ça sera des patchs pour la fiabilité/stabilité du bousin et basta...ça va,trois ans et des briques de service après vente,On peut dire ce qu'on veut de Larian,mais on peut pas leur enlever que les gars fignolent leur boulot,Et j'ai envie de dire,qu'ils en profitent pour souffler un peu,BG III a été un gros bébé,et ils se sont réellement ouverts le bide pour l'accoucher de la façon la plus optimale que possible.

En tout cas et si tout n'est pas non plus parfait...Le Fan Service au forceps je le répéterais jusqu'a ma mort,c'était clairement pas obligé,mais on sait tous que ça vient de WOTC/Hasbro,Le reste après bon,c'est pas dramatique...ils ont relevés le gant avec panache et brio,se sont sortis de leur zone de confort,Nan sérieux,peu de studios auraient fait ce que Larian a fait.
Modifié en dernier par Brutus le mar. 15 avr. 2025, 22:06, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Vu que Baldur's gate 4 est lancé du côté d'Hasbro, je me demande quel studio va être choisi.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

J'en sais rien Loupgris et je vais te dire...je m'en moque comme de ma première boite de ronron,dans tous les cas de figure,WOTC/Hasbro risque de s'en bouffer les doigts...Car Larian avait sorti la batterie de cuisine et a accouché d'un très bon volet malgré tout.
Modifié en dernier par Brutus le mer. 16 avr. 2025, 08:30, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Je vois deux pistes.

1 Tactical adventure (solasta)
Si graphiquement le 1 est assez bof et le scénario sans ambition, en admettant qu'Hasbro aide pour le scénario, je pense que cela pourrait être envisageable.
D'une part l'implémentation des règles DD5 est particulièrement réussie (comme la partie combat), d'autre part au niveau graphique solasta II a bcp progressé.
Si Hasbro aide pour l'écriture/scénario je pense que c'est jouable.

2 Owlcat (pathfinder, warhammer).
Sur le papier, pour l'écriture, ce studio tient la route.
Graphiquement ça risque de faire un peu mal après la 3d de Larian.

Franchement, Obsidian ou autres, je demande à voir...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Explose de rire a la mention de Wiz/Hasbro au scénario.

Pardon pour ce fou rire,si tu veux qu'ils se bouffent un bon gros bide,pas de problème vas y,laisse WOTC/Hasbro s'occuper du scénario,on va se marrer un bon coup au début pour pleurer toutes les larmes de nos corps après,Ensuite l'équipe qui a fait Solasta,C'est une équipe de solides bucheurs,les mecs se tirent les doigts...ça je suis d'accord avec toi,pas de problème,mais ils seront jamais assez gros pour WOTC/Hasbro qui lacheront pas leur licence,déjà que Larian...de ce que j'ai pu savoir...WOTC avait trainer la patte a l'époque.

Owlcat?Ils bossent pas mal avec Piazo et je crois pas qu'ils iront voir WOTC/Hasbro,Se foutre a dos Piazo?Nan,j'y crois pas.

Retour au bercail chez Bioware?Vu le bon gros bide du dernier dragon age..Si j'étais au sein du conseil d'administration de WOTC/Hasbro...pas sur que je lui confierait le bébé.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Tu poses la bonne question.
Quelle est la contribution d'Hasbro sur BG4 ?
Ce qui m'inquiète, c'est justement le scénario pour tactical adventure, niveau règles et graphique, Solasta II a fait bond.
Par contre, je doute qu'ils aient les effectifs pour le scénario.

Owlcat est en bon terme avec Paizo, en attendant, ils sont passés sur la franchise Warhammer, j'avais lu qu'ils n'étaient pas hostiles avec la franchise DD5.
Le gros problème reste à mes yeux l'approche graphique de leurs jeux (pas vraiment à la pointe technologique comparée au travail de Larian). Mais c'est un bon studio un peu trop "niche".

Obsidian dernièrement, bof, bof...
Bioware p-e... à voir
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 17 avr. 2025, 09:34, modifié 1 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Perso ce qui m'inquiète c'est la participation de WOTC/Hasbro au scénario...les mecs transforment de l'or en merde depuis plus de 5 ans,et ça touche pas que D&D,Magic the Gathering aussi en fait les frais...

Tactical Adventures?ils sont actuellement au point ou était Larian Studios y'a 20 piges,un p'tit studio de passionnés qui se lèvent RPG/Bouffent RPG/se couchent RPG...En gros de futurs grands,mais il faut attendre quelques années,donc pas demain la veille pour qu'ils aient une licence aussi grosse/célèbre que D&D.

Owlcat?les héritiers actuels de Bioware en terme de production: Les deux Pathfinders ont été de beaux succès,au point ou GW leur a filer la licence de WH40k pour faire Rogue Trader,Bon c'est pas un succès aussi resplendissant que les deux Pathfinders,mais ça va c'est pas un bide non plus,Ils sont effectivement pas contre de bosser avec WOTC/Hasbro...mais ils sont en bon termes avec Piazo,Es ce que ça vaut le coup pour eux de se foutre Piazo a dos surtout si WOTC/Hasbro commence a faire sa diva/imposer des trucs?....Perso,Je suis sur que les gars chez Piazo doivent encore bien peser le pour et le contre.

Les vieux chevaux comme Obsidian et Bioware....Amenez ça chez Findus sil vous plait j'ai envie de lasagnes aux bons morceaux de vieux canassons dedans :P
Modifié en dernier par Brutus le jeu. 17 avr. 2025, 09:57, modifié 1 fois.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : En ligne
.

Message par Mortis »

Pour les vieux studios Bioware et Obsidian, les cadors sont pour la plupart parti... faudra pas s'attendre à grand chose d'eux, surtout vu ce qu'ils ont sorti récemment... et je dis ça à regret pour Obsidian en dehors de Pentiment géré par l'un des dernier cadors de lage d'or du studio, tout le reste c'est tristement mauvais depuis leur rachat...
Pour Owlcat games, j'ai bien aimé leurs jeux Pathfinder (bon pas la fin de leurs jeux car bon un peu lourdingue à mon goût), et la manière dont ils ont gérer le passage Temps réel avec pause/ tour par tour était vraiment bien.
Pour Tactical Adventures, je trouve qu'il ont très bien porté les règles de 5e originale, ils ont bien géré les combats (au vu du nom du studio c'est plutôt logique), après j'aimerai bien c'est avoir une suite des jeux Icewind dale et je pense que eux serait les mieux placé pour ça.

Perso si les mecs de chez Hazbro pouvait éviter de trop toucher à quoi que ce soit, ce serait pas mal...
Modifié en dernier par Mortis le jeu. 17 avr. 2025, 09:55, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

Hasbro n'interviendra pas dans l'histoire, la seule chose qu'ils font est de compter les millions et de donner des grandes directives (souvent dans la mauvaise direction d'ailleurs, leur incapacité de capitaliser sur leurs succès est sidérante).
Par contre ils imposeront une tonne de choses plus ou moins stupides aux développeurs de BG4, c'est bien pour cela que Larian a refusé de le faire.
La seule chose qu'on sait pour l'instant est qu'ils ont recruté des "anciens" de Bioware pour gérer le projet (j'ai dit le projet, pas le développement). Et quand je dis "anciens", je ne parle pas de l'époque BG1/2 mais des gens qui ont fait DA the Veilguard... Chacun appréciera.
Sachant qu'ils ont licencié l'équipe qui avait travaillé avec Larian pour BG3, et qu'ils viennent aussi de licencier 90% de l'équipe qui avait fait leur VTT Sigil, 8 jours après sa sortie, on peut être inquiet pour BG4 :D
Après, pour le studio, le seul qui pourrait avoir les épaules est Obsidian, mais ça fait rentrer Microsoft dans l'équation... Pour info, il ne reste plus grand chose de Bioware.
Je vois trois options :
- BG4 fait par Obsidian.
- Hasbro se rabiboche avec Larian et ils font BG4.
- Hasbro change totalement de stratégie pour BG4 et fait un bon jeu d'action à la Elden Ring + microtransactions (avec quelques miettes de D&D et son logo). Certes il faudra choisir le bon studio et encaisser les braillements des fans déçus sur les réseaux, mais ce serait la machine à cash D&D qu'Hasbro espère depuis le rachat de WotC.
En attendant vous boufferez des jeux de cartes, jeu de plateaux et poupées Astarion/Karlach et autres. Ca, ils savent faire.
I believe in possibility
Happy, happy
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Pas faux Marquis...le problème est que Obsidian enchaine Bides sur bides,et a part Larian,c'est vrai qu'il est techniquement le seul studio qui a les épaules pour faire un hypothétique quatrième volet,problème est que je vois pas non plus Obsidian se soumettre aux caprices de Diva de WOTC/Hasbro.

Comme dit précédemment,je crois pas au retour des vieux canassons complétement rincés,De fait et je persiste et signe,WOTC/Hasbro a clairement fait les cons d'avoir jouer la diva avec Larian,mais bon...La nouvelle monture de D&D a pas un lancement génial,beaucoup des vétérans et ceux qui ont aimé la 5e sont soit partis chez Piazo soit comme moi,sont partis chez les indépendants.

comme j'dis,les mecs transforment de l'or en merde depuis plus de 5 piges,Même Magic L'assemblée commence a en patir de leurs conneries,alors que c'était le produit qui leur ramène le plus de pognon.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Mortis a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 09:55 Pour Owlcat games, j'ai bien aimé leurs jeux Pathfinder (bon pas la fin de leurs jeux car bon un peu lourdingue à mon goût), et la manière dont ils ont gérer le passage Temps réel avec pause/ tour par tour était vraiment bien.
Le mod tour par tour a vu le jour sur PK et a ensuite été repris pour WOTR. Il n'est même pas d'eux à la base (c'est un mod de qqun).
En effet, la fin de PK c'est une purge, pour wotr c'est du grosbillisme épouvantable.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 17 avr. 2025, 13:53, modifié 1 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

C'est le problème D'Owlcat les gars...ils vont beaucoup trop dans la surenchère/arrivent pas a donner des fins a leurs jeux sans que ça soit gavant/réberbatif,Rogue trader déroge pas a la règle: L'acte III et IV du jeu....Pffffft,compliqué et pourtant je suis un fan de la licence 40K et de la gamme d100 qui nous a donnée Dark Hérésy jusqu'a Rogue Trader.
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

J'adore PK (malgré la gestion ;) ) le dernier acte, je ne l'ai fait qu'une fois en une 20taine de run.
Wotr est très bien jusqu'au level 12-15, avoir des builds qui tapent à 4 ou 5 milles en dégâts, j'ai plus vraiment d'être sur pathfinder.
Donc ou Brutus à la fin, c'est de la surenchère.
A noter qu'ils utilisent des campagnes existantes pour leurs jeux (donc moins de boulot de création).
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

Le Marquis a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 12:39 Hasbro change totalement de stratégie pour BG4 et fait un bon jeu d'action à la Elden Ring + microtransactions (avec quelques miettes de D&D et son logo)
J'en doute un peu, commercialement, je pense que c'est quand même avec l'objectif de vendre la nouvelle version des règles "papier".
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

Probablement.
Jusqu'au jour où, chez Hasbro, un dirigeant va découvrir Call of FIFA et le chiffre d'affaires de leurs microtransactions/lootboxes et dira à WotC : faites-moi le même truc avec D&D, vous avez 6 mois, débrouillez-vous.
I believe in possibility
Happy, happy
loupgris
Wiverne majeure
.

Message par loupgris »

mdr :D
Va savoir après tout ;)
Répondre