Toi et moi savons que bon nombre de fonctionnalités qui étaient ok sur les versions vanilla, ont été modifiées pour les EE.
Je trouve risqué de considérer un mod compatible EE alors que sa dernière mise à jour date de 2009 (c'est-à-dire plusieurs années avant la sortie des EE).
Y'a-t-il d'autres avis ?
Tu as raison pour les vieux mods qui ne sauront jamais repérés.
La solution impériale serait que quelqu'un les reprennent. Si ça bug, on saura qui aller voir.
Sinon, il faut rechercher une solution de compromis. À court terme, je jouerai la sécurité en annotant le mod.
L'information serait là - bien que peu visible - en attente d'une solution plus pérenne.
Si le mod s'avère vraiment compatible alors on modifiera les compatibilités de la liste.
L'avantage des mods non maintenus, c'est qu'ils ne changent pas.
deratiseur a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025, 09:48
Et ce que ça veut dire que que si mon mod n'est pas estampillé "sod compatible", les gens qui ont comme moi un BGEE SOD vont se dire "Ce mod ne marche pas pour moi, il me faut BGEE sans SOD" ?
Je n'ai aucune idée de la façon dont cette information est interprétée. Pour moi, un mod non "sod compatible" c'est un mod qui n'apporte rien dans sod.
Si ça le fait planter, il faut renseigner cette information dans les notes.
deratiseur a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025, 09:48
Enfin, heu, pourquoi ? Pour être repéré par un outil de repérage automatique ?
Très bonne question.
Ce n'est pas à l'outil d'imposer sa façon de faire. Et c'est une des raisons pour lesquelles je ne communique pas trop dessus. Bien que je sois partagé à ce sujet, car le montrer c'est aussi une façon de l'améliorer et d'expliquer les résultats.
D'une manière générale, je me base sur des "bonnes pratiques" et les "pratiques courantes".
Avoir une description détaillée c'est effectivement utile pour l'outil mais ça l'est aussi pour les futurs utilisateurs potentiels du mod.
Un exemple :
https://www.gibberlings3.net/files/file ... portraits/
Grâce aux pastilles du haut on sait que le mod est compatible bg1/bg2/tutu/bgt.
Mais si on lit le changelog, on voit que le mod est compatible pour tous les jeux IE exceptés PST et PSTEE.
L'outil râle car lui se base sur les pastilles mais moi humain, sait que le mod est compatible pour tous les jeux.
Quand au joueur, aucune idée. Une chance sur deux ?
Ne serait-il pas profitable à tout le monde d'aligner les informations et ainsi clarifier les compatiblités du mod ?
En tout cas, si j'étais le mainteneur, je changerai ça. Pas pour plaire à l'outil mais pour encourager les joueurs à utiliser le mod.