J’ai beaucoup entendu d’éloges sur le RPG « Wizardry 8 », sortie en Novembre 2001 au USA. Ce jeu n’ait jamais sortit en France (à ma connaissance) et je crois qu’il faut le commander au USA pour l’obtenir (ou au japon pour les amateurs d’idéogrammes ).
Je voulais savoir si certains parmi vous y avait déjà joué, et si oui, quel sont vos commentaires.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RPG] Wizardry 8 Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Oui, j'ai essayé Wizardry 8, mais je n'ai pas beaucoup persévéré car j'étais en pleine période Black Isle..
Bon, le jeu est en 3D assez moche. La vue est dans le style Might & Magic, les joueurs de cette saga (dont je fais partie) ne sont donc pas dépaysés.
Reste que les combats avec un interface ou on ne clique pas sur les personnages disposés sur le coté de l'écran, mais ou on ne décide que de l'ordre et de la nature des actions est plutot génant. on a la sensation de ne pas vraiment délivrer le combat.
il y a beaucoup de magie (normal, vu le titre et dans des domaines vraiment très varié. C'est le gros attrait du jeu.
Coté sonore, c'est le minimum syndical. Vraiment dommage.
Le background, j'ai peu joué donc je ne peut juger mais l'avis américain est assez flatteur.
Ha oui, evidemment, le joueur a interet de ne pas avoir séché ses cours d'anglais vu que le jeu n'est dispo qu'en vo.
Bon, le jeu est en 3D assez moche. La vue est dans le style Might & Magic, les joueurs de cette saga (dont je fais partie) ne sont donc pas dépaysés.
Reste que les combats avec un interface ou on ne clique pas sur les personnages disposés sur le coté de l'écran, mais ou on ne décide que de l'ordre et de la nature des actions est plutot génant. on a la sensation de ne pas vraiment délivrer le combat.
il y a beaucoup de magie (normal, vu le titre et dans des domaines vraiment très varié. C'est le gros attrait du jeu.
Coté sonore, c'est le minimum syndical. Vraiment dommage.
Le background, j'ai peu joué donc je ne peut juger mais l'avis américain est assez flatteur.
Ha oui, evidemment, le joueur a interet de ne pas avoir séché ses cours d'anglais vu que le jeu n'est dispo qu'en vo.
-
.
Bonjour,
voici le site d'un ami consacré à wizardry 8
http://www.wizardry8.vze.com/
Ce n'est absolument pas du spam ou quoi que ce soit hein.
C'est simplement une des très rares ressources Francophone disponible pour ce jeu absolument fabuleux au demeurant pour quiconque est fan de RPG old- school.
Il a bcp bossé dessus, rassemblé le maximum d'infos et traduit pas mal de textes.
Le site est encore en développement
On peut se procurer wizardry8 en import chez EB Games par exemple. :-)
voili voilou en attendant ma prochaine partie de BG1 ou 2, je me wizardryse avec délectation.
voici le site d'un ami consacré à wizardry 8
http://www.wizardry8.vze.com/
Ce n'est absolument pas du spam ou quoi que ce soit hein.
C'est simplement une des très rares ressources Francophone disponible pour ce jeu absolument fabuleux au demeurant pour quiconque est fan de RPG old- school.
Il a bcp bossé dessus, rassemblé le maximum d'infos et traduit pas mal de textes.
Le site est encore en développement
On peut se procurer wizardry8 en import chez EB Games par exemple. :-)
voili voilou en attendant ma prochaine partie de BG1 ou 2, je me wizardryse avec délectation.
-
.
Saluuuuuuut ! :hein: Je passais, j'ai vu de la lumière et... hum... Le titre Wizardry 8... Alors je sais pas sur quel support il est et je sais même pas si ça a le moindre rapport, mais j'ai trouvé un titre PS2 : "Wizardry : Tale of the Forsaken Land"... Alors bien sûr, les amateurs de Final Fantasy, BG2, Never Winter Night et autres y trouveront pas mal à redire... Moi, qui suis habitué aux vieux RPG sur Atari, Comodor, même Amstrad, je l'ai trouvé sympa... Pour la bonne raison que c'est l'un des rares titres sur PS2 qui respecte un tout petit peu l'aspect "rôle" de ce genre de jeu. Ajoutez le fait qu'on peut créer ses persos de toutes pièces et en recruter d'autres (tiens ! Un peu comme BG et cie) et qu'un minimum de stratégie est requis dans les niveaux inférieurs du donj... Non moi, je me prend un ch'ti coup d'vieux en jouant à ce jeu :snif: nostalgie quand tu nous tiens..
Mais c'est vrai, faut maîtriser la langue de Shakespire si on veut comprendre...
Y a de tout dans le scénario (des quêtes alternatives, facultatives et cie) et un cohésion à entretenir dans le groupe avec les six persos maximums, dépendant des alignements bons, neutres et mauvais, mais également de la psychée personnelle de chacun : untel voudra apprendre beaucoups de sorts et augmentra sa confiance en vous si vous le lui permettez, un autre ne voudra jamais abandonner un ami, un de plus voudra ruiner tous les ennemeis tandis qu'un autre encore voudra qu'on en épargne certains. Une bonne cohésion permet des attaques de groupe de plus en plus élaborées et puissantes... Moi j'aime bien !
Mais c'est vrai, faut maîtriser la langue de Shakespire si on veut comprendre...
Y a de tout dans le scénario (des quêtes alternatives, facultatives et cie) et un cohésion à entretenir dans le groupe avec les six persos maximums, dépendant des alignements bons, neutres et mauvais, mais également de la psychée personnelle de chacun : untel voudra apprendre beaucoups de sorts et augmentra sa confiance en vous si vous le lui permettez, un autre ne voudra jamais abandonner un ami, un de plus voudra ruiner tous les ennemeis tandis qu'un autre encore voudra qu'on en épargne certains. Une bonne cohésion permet des attaques de groupe de plus en plus élaborées et puissantes... Moi j'aime bien !