Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RTS] Etherlords II vaut-il le coup?

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne

.

Message par Elegyr Menahel »

Voilà, j'ai un grave défaut :

Quand je me retrouve devant le rayon "Jeu de rôle et stratégie PC" de la FNAC, je suis possédé par plusieurs envies contradictoires.

1) Celle de tout acheter. :hein:
2) Celle de m'enfuir en courant. :gign:
3) Celle de rester planter une heure à lire fiévreusement les quatrièmes de couverture des jeux.

Au final, je me dis : bah, sondons la couronne sur ce jeu. On verra bien si ça vaut le coup... :p :notme2:

Donc, Etherlord II, mêlant stratégie au tour par tour et jeu de rôle en temps réel dans un monde médiéval fantastique : vous en pensez quoi ?

Le conseilleriez-vous à votre meilleur ami :notme: ?
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Originally posted by Elegyr Menahel@mardi 03 février 2004, 18h01

Le conseilleriez-vous à votre meilleur ami  :notme: ?
Eh bien disons comme j'ai joué au 1 er et que je n'ai pas trop accroché, je le déconseillerai.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

J'ai essayé la demo du 1 et j'ai bien accroché, mais ce n'est qu'une demo et la partie strategie sur des map etait absente, si je me souviens bien le jeu n'a pas obtenu de mauvaises notes dans joystick (Faudrai que je cherche dans ma pile de joy ;) )

Le principe ressemble aux carte magic (dans les combat) c'est a dire que tu as des cartes et chaque tour tu peut en jouer.
Les invocations permettent de créer des monstre sur le chant de bataille, (En vrai 3D c'est assez bo dans le 1 donc le 2 pas de souci je pense)
Ces creatures s'apporte des bonus, genre le guerrier gobelin permet au autre gobelin de faire des degats en plus, La reine des fongus (plante carnivore) permet d'invoquer des petit fongus qui peuvent sacrifier etc ...

J'aime beaucoup le principe du jeu a mi chemin entre magic l'assemblée et Heroes of might et magic.
Bref je te le conseille si tu aime l'un de ces jeux ou que tu cherche un jeu au concept inabituel.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

boah, j'ai joué a la démo du 1 , j'ai accroché a mort, surtout pour le principe "magic en 3D". pis comme j'aimais (un peu) HOMM2, la sauce a prise.

si j'avait des amis, je leur conseilleraient! :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
saroumane
Chien de guerre
.

Message par saroumane »

J'ai le 2 et il m'a beaucoup amusé. Tres agreable ,fun , bon on peut pas dire que ca soit tres tactique ni strategique car dans ce genre de jeu le hasard est tres present mais vraiment c'est du tres bon. Il a pas vraiment de defaut si ce n'est d'etre plus un add on du 1 qu'une vrai suite .
Chaos
.

Message par Chaos »

J'ai pas teste le 2 mais j'ai le 1 que j'ai bien aime surtout dans les duels quis osnt marrants, sinon cote stratégies, c'en est pas tout a fait mais c'est pas mal. D'apres ce que j'ai lu le II est meilleur que le 1 donc je pense qu'il doit etre pas mal ^^
DuCNiKo
.

Message par DuCNiKo »

Je poste surement un peu trop tard mais bon c'est pas grave...

J'ai essayé Etherlords 2 et j aime bien .. par contre je suis un fervent joueur de Magic the Gathering (Wizards of the coast) du coup le systeme de duel me rappelle un magic en simplifié à l extreme et avec quelque reproche d ailleurs par rapport a magic mais bon .. là n est pas la question ..

comme j aime magic j'apprecie forcement ce jeu. je lui ferai 3 reproches..

1/ limité la puissance des cartes en duel... j aime bien faire des "combos ki tuent tout" et c'est plus dur a faire là ...
2/ on ne peut pas mélanger les couleurs (comme à magic il y a 5 couleurs) toujours en duel
3/ la campagne est pas forcement super... j en suis qu au début mais bon c'est plutot gentillet ...

sinon moi j aime et je le conseil
Mnahrtilkt
.

Message par Mnahrtilkt »

hum...
il est vrai que la campagne est plutôt, disons-le, légère.
et c'est un jeu qui rame (alors que pour les ressources graphiques, mon pc fonctionnait assez bien avec des jeux bien plus exigeants :angry: ).
mais le principe reste intéressant (nouveau pour moi), bien que le RPG soit absent de ce jeu (simili RPG, juste une petite historiette qui meuble, de façon à habituer le joueur aux différentes tactiques de combat).

PS : si quelqu'un a réussi à jouer la campagne des Synthétiques (moi qui attendais cela depuis que j'ai le jeu), qu'il me dise comment il a fait... j'ai effectué toutes les autres campagnes (cela ramait un peu de temps à autres, mais bon), mais celle des Synthétiques ne veut pas passer : j'ai mis tous les réglages au minimum (et c'est pas jolijoli), mais dès le premier combat effectué, avant même que la cinématique ne commence, vlan, retour sous windaube :sad: .
je suis patché en 1.03 vf pourtant...
et ma config est suffisante pour ce jeu...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Je viens de testé ce jeu. Vraiment déçu. COmme à l'habitude, les RTS essaient de s'améliorer au fur et à mesure, ou de trouver le petit plus qui rend ceux-ci accrocheurs. Mais dans ce jeu là, rien. J'ai même fini par abandonner au bout de la troisième map car ça commencait à me souler un petit peu :notme: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »