Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Compatibilité windows XP ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
19jmb
Statut : Hors ligne

.

Message par 19jmb »

Je voudrais aquerir les 4 opus Baldur's gate mais je voudrais savoir si ils sont compatible avec windows XP ou qu'elles sont seux qui n'y sont pas?

merci d'avance

19jmb
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bah tout est compatible, encore heureux :p
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
19jmb
.

Message par 19jmb »

Tous sont compatibles !!! sur? car lorsque j'ai charger windows xp sur mon pc, j'ai du balancer la moitié de mes jeux qui ne tournaient uniquement sur 95/98. Xp ne les acceptait pas
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Même si on est dans la section réservée à BGI, je peux te répondre mais pour BGII. Il marche sous XP, même s'il existe certain bugs connus ET corrigés. Par exemple, des personnages occupées alors que tu dois leur parler. Pour corriger cela, va sur cette page, et télecharge le patch pour la version française.

Le lien que j'ai mis ne te servira que si tu as ToB. Mais comme tu disais que tu comptais tout avoir ...

Au fait, bienvenue :p !
19jmb
.

Message par 19jmb »

merci pour ta réponse. je vais télécharger les patchs et "YA plus KA"
faroux
.

Message par faroux »

bienvenue

moi j'ai xp et bg1 s'installe bien mais à beregost il plante quand je veux rentrer dans une taverne je vais charger un patch pour corriger le bug et je te tiendrai au courant :)
19jmb
.

Message par 19jmb »

ok c'est sympa ;)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Bg2 marche sans problème sous XP, pour BG1 ne prend pas de risque: installe BG1tutu et tu n'auras pas de problème (voir les sujets sur BG1tutu pour plus d'infos).
19jmb
.

Message par 19jmb »

ok j'ai plus qu'a me relancer dans l'anglais pour traduire la mise en eouvre du "super patch" et à l'aventure.

ps : je viens de commander les 4 opus. :)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je confirme, BG1 et add-on plus BG2 et TOB sont compatibles avec windows XP, version ancienne pack complet version économique récente (j'ai XP et ces deux versions.

Sinon tu as toujours clic droit sur l'icone et exécuter en utilisant le mode de compatibilité. :p

Vala tout est dit.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
19jmb
.

Message par 19jmb »

merci à tous pour vos conseils. je vois que la communoté des balduriens est super sympa. :) :) :ok:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, BG1, quand je change le chemin d'installation ( autre que program files ) à l'installation, les cinématiques ce mettent normalement en route mais quand je commence une partie... retour sur WIndows. Pareil quand je change les raccourcis ( normalement dans le dossier démarrer / Programme ) de place.
Enervant parce que tous mes jeu et programmes sont à part sur mon ordi ( qui sert à toute la famille )...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans ton répertoire d'installation, vérifie le contenu du fichier Baldur.ini. Il y a une liste des chemins d'accès, par exemple :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=J:\Program Files\Jeux\Baldur's Gate\
CD1:=L:\CD1\
CD2:=L:\CD2\
CD3:=L:\CD3\
CD4:=L:\CD4\
CD5:=L:\CD5\
CD6:=L:\CD6\
Pour moi, ça fonctionne très bien sous Windows 2000. Tu as peut-être un problème d'installation. Si tu modifies l'emplacement du répertoire après l'installation, il ne faut plus utiliser le raccourci de lancement par défaut (Baldur.exe, qui va lire la base de registres pour connaître l'emplacement, fixé au moment de l'installation) mais créer un raccourci sur BGMain.exe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Merci... je vais de ce pas réinstaller BG1 !
Désolé pour le post'n'go mais fallait bien remercier Isaya qui a prit la peine de me répondre !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »