Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec une quête de classe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

Alors voilà, j'ai commencé ma dernière partie avec un rôdeur, mais juste après le donjon d'Irénicus, je l'ai modifié avec SK pour en faire un prêtre de Helm, sachant que je n'avais pas encore commencé la quête de classe du rôdeur(Colline d'Umar).Et mon problème c'est que le prêtre de Lathandre vient de me dire que si j'avais choisis une autre voie j'aurais fait un bon prêtre.Donc ma question est:

-Est-ce qu'ils se base sur la classe avec laquelle j'ai commencé le jeu(rôdeur)?
-Ou c'est parce que je suis un prêtre de Helm que le Lathandrien refuse de m'engager?

merci ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La vérification s'effectue au moment où le personnage est susceptible de te donner la forteresse.
Dans ton cas, le problème doit venir du fait que tu es prêtre de Helm et que c'est le prêtre de Lathandre qui te parle. En fait tu ne dois pas respecter les contraintes d'un prêtre de Helm : à priori, il devrait être neutre, et si c'est le prêtre de Lathandre qui t'en parle, c'est parce que tu as toujours l'alignement bon, systématique pour les rôdeurs. Le choix de l'église qui te confie la mission pour l'oeil aveugle dépend de ton alignement, ce serait pour ça que Lathandre te l'aurait confiée.
Si Lathandre te parle d'une autre voie, c'est peut-être parce que tu as choisi une autre divinité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Bah en fait, quand j'ai modifié la classe du perso, j'ai aussi modifié son alignement, pour devenir neutre strict, idéal pour un prêtre de Helm.Et c'est l'église Helmite qui m'a confié la mission de l'oeil aveugle, mais avant de la faire, j'ai fait, toujours pour le compte des helmites la quête de Sir Sarles(la statue) et après il m'a dit d'aller voir les lathandriens pour régler un vol d'un anneau par les talossiens(encore eux :notme: ...).Et quand j'ai fini cette quête, le prêtre de Lathandre ne m'a pas accepter dans son église alors que depuis le début je travaille pour Helm, donc là c'est normal.Mais ce que je voulais savoir c'est si il existait une quête de classe pour les prêtres de helm, quand par exemple j'aurai fini la quête du culte de l'oeil aveugle, quête qui m'a été confié par helm.

Euh...j'ai été clair dans mon explication? :timide:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Tu rentres dans l'Eglise de ton dieu (ici Heaume, heu pardon Helm) une fois que tu as terminé la quête de l'Oeil aveugle. Finis-la et reviens nous voir s'il y a encore un problème. :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ton problème viens peu être du fait que tu es neutre strict. l'alignement de Helm est loyal-neutre.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

C'est bon, j'ai fini la quête de l'oeil aveugle et j'ai été accepté dans l'église helmite.Merci.
Ton problème viens peu être du fait que tu es neutre strict. l'alignement de Helm est loyal-neutre.
Ah ouais, je croyais que c'était Loyal neutre, ou neutre, ou chaotique neutre.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités