Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HOTU/SOU] Quel add-on choisir ?

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Atropos
Statut : Hors ligne

.

Message par Atropos »

Voilà je ne sais pas quel add-on acheter
Faut-il avoir le 1er pour jouer au 2ème ?
Est-on obligé de recommencer au lvl1 ?
Lequel est le + long ?

Merci d'avance
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Hello Atropos. ^^

Alors, tu peux théoriquement jouer à HoTU sans le premier add-on car en fait l'add requiert simplement la base du jeu.

Mais, cependant, tu perdras la possiblité d'avoir les classes de prestige et les kits de voix de SOU. Si tu veux faire un maître des ombres, ou un chevalier noir, impossible c'est l'add-on n°1. :p

Concernant le level, tes anciens perso (peur peu que tu les aies exportés) restent mais aucun int"rêt de faire l'add-on SOU (le premier)avec: sa compagne est faite pour un démarrage au level 1.

En revanche, vu qu'avec HoTU tu vas jusqu'au level 40, en effet, tu pourras réutiliser un de tes persos du jeu original. Attention, en monde persistant multijoueur, tu démarres toujours au level 1.

Je te conseillerais d'avoir les deux, car les améliorations apportées sont chacune conséquentes tant au niveau du bestiaire, du moteur aurora que des dons et sorts supplémentaires (SOU a pas mal de très bon dons nouveaux, et sans cet add-on tu en les auras pas à disposition).

Ceci dit, après c'est les finances qui décident et HoTU apporte peut-être les changements les plus spectaculaires mais il y a fort à parier qu'à lka sortie en france il y aura un pack spécial avec les 2 add-ons à prix interessant. ^^

Question longueur, les campagnes solo se valent, mais celles de SOU et HoTU sont plus interressantes. On peut penser que celle du dernier add-on soit la plus longue compte tenu du levelling possible jusqu'à 40 mais Agifem répondra meiux que moi à cette question, il a testé le mod. :p

On ne le dira jamais assez, la campagne solo n'est qu'une mise en bouche, c'est le multi qui donne toute sa force à NWN, et là, aucune limite de durée. San,s oublier les mods qui rajoutent des campagnes solo très sympas (cf les liens dans le sous-forum "modules").
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Atropos
.

Message par Atropos »

bon au noël prochain alors j'achète les deux :happy:
Mais c'est vrai que les mods solo sur internet sont sympa
surtout the sunless citadel : pas mal et y a deux mercenaires
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

D'autant plus que même si dans SoU tu dois recommencer au niveau 1 pour en aprécier toute la saveur, le personnage que tu auras joué, tu pourras le continuer dans HoTU.

Les 2 addons semblent faire un jeu à l'intérieur même d'un jeu (et non je n'ai pas abusé sur la moquette :hein: :rigoler: !).
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Je suis d'accord avec toi EZG, c'est vrai que les deux add-ons à mon avis font un jeu à part de l'original que l'on connait si bien
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Oui Oblivion :happy: !

Et il en va naturellement de même pour les mods.

NWN c'est a chaque fois une aventure à part qu'elle soit officielle ou non.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Pour avoir joué toutes les campagnes, ben, je peux vous dire que je ne vois pas vraiment de lien entre les campagnes SoU et HotU. Le principal lien est celui du niveau, et c'est à peu près tout.
La campagne HotU est très bien, quoique manquant un peu de liberté. Le plus intéressant est par contre tous les petits ajouts de HotU qui font tout son piment : les classes de prestige, les niveaux épiques, les nouvelles armes, sorts et dons, les armes qui parlent, les compagnons multiples etc ...
Maintenant, moi, j'ai pas choisi, j'ai tout acheté. Le choix est à toi maintenant.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Agifem@mercredi 28 janvier 2004, 08h02

Maintenant, moi, j'ai pas choisi, j'ai tout acheté. Le choix est à toi maintenant.
:happy: Quelle sagesse !

Maitre Yoda Agifem :rigoler: :hein: :notme: :notme2: !

Et même si le lien n'est que purement ... imaginaire, je prendrais bien du plaisir à y jouer, tout comme toi :) !
Nainfou
.

Message par Nainfou »

Bonjour à Tous

Shadows of Undrentide a t'il une influence sur le début de NWN, comme je commence ce jeu (niveau 4) autant l'installer tout de suite, ci C le K.

J'ai un probleme avec la vision de mon perso en ville et quand on rentre dans une piece (maison) souvant on ne vois pas les ennemis qui nous attaquent immédiatement, ou la perspective en ville à cause des toits, sa énerve !

De + je n'arrive pas à vaincre les gros bils au niveau 4, aurai je loupé des quetes + facile pour arriver à un niveau 7 qui me parait plus addapté à ces costaux ?

A+
Théranthil
.

Message par Théranthil »

SoU rajoute surtout des sorts et les classes de prestige, si tu l'a autant l'installer tout de suite, mais il ne modifie pas en soi la campagne du jeu...

Pour la vision je te conseille fortement (c'est même indispensable quand on y a pris gout) le camera hak
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data...560389795.shtml
Nainfou
.

Message par Nainfou »

Bonsoir à Tous

Merci Théranthil

Mais pour la "camera Hatch" :blush: C tout en Anglais, et j'y comprend rien
Je l'ai téléchargé dans NWN et tout, je vois bien le tableau des angles de prise de vues, si je l'ouvre sur le bureau, quand à la mettre en fonction dans le jeu ou bidouiller :..: dans le tableau, des conseils ne seront pas inutiles

Je ne pense pas que ce soit le bon forum :gign: pour parler de la "Hatch", une indication des "grands chefs" pourait nous guider ?

A+
Théranthil
.

Message par Théranthil »

Tout se fait dans la barre du haut
Il suffit de faire glisser le curseur le plus à droit sur la barre horizontale complètement à droite ca augmente la distance de zoom et ensuite dans les angles tu en a un qui est l'angle par défaut (pas important c'est l'angle de la caméra au chargement du jeu) et l'autre qui est l'angle minimal, celui la tu peux le baisser -45° me parait un bon choix ensuite tu fais Modify NWN et tu peux lancer le jeu...

La molette maintenue appuyée permet de faire déplacer la caméra, sinon les touche haut et bas pour zoomer et page précedente et suivante pour l'angle :)
Nainfou
.

Message par Nainfou »

Ah..... oui!!!!!!!!! :hein:

Merci MOOOSIEUR Théranthil

C top de chez bien cette petite camera

Je n'ai fait qu'un petit essai dans la taverne des lames, sa change tout, on voit super bien les détails des persos, il faudrait que les consepteurs du jeu fasse un patch avec et que tout le monde en profite

Je continue NWN et je viendrai en causer + dans quelque heures, de jeu evidement

A+ ;)
Théranthil
.

Message par Théranthil »

On peut activer en débloquant une ligne dans le .ini mais le patch le gère beaucoup mieux....
Nainfou
.

Message par Nainfou »

Bonsoir à Tous

Super la camera

Bon, je suis en train de changer de niveau et pour les disciplines de maitre des ombres.......ect.........chevalier noir, il y a un texte qui dit en gros qu'il installer SoU pour y avoir axed

J'en conclue donc que ce serai un + pour le jeu, non ?

A+
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »