Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Glaicas au château De'Arnise

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Glaicas au château De'Arnise

.

Message par Bat »

Au 1er étage du chateau de Arnise,on trouve Glaicus ,qui nous attaque.Je sais qu'en lui jetant un sort de charme particulier,on peut supprimer le sort jeté par les trolls,ce qui nous évite d'avoir à le tuer(et cela rapporte plus de PE de le délivrer et de le causer que de le démolir ;) )!


Seulement je ne me souviens plus du sort qu'il faut jeter.quelqu'un pourrait il me le rappeler svp?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

C'est un sort de Niveau 4 de Druide "Invocation de nymphe", ensuite elle fait son charme et Glaicas redevient l'ami du peuple !

Du moins de mes souvenirs...
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:lunette: C'est un charme néfaste je crois, je viens de le faire, sinon tu as le sort d'Amitié d'une cape de nymphe...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Pour assurer, je te conseille le sort de mage niveau 5, bien plus efficace : Domination Mentale.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour toutes vos réponses meme si j'ai fait chou blanc :sad: :chaque fois que je lance un sort affectant l'esprit ça me répond"un perso charmé ne peut vous parler"....

Le pire ç'est que ya quelques mois j'avais trouvé le bon sortilège...Grrrrrrrrrrr :omg: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Peut-être un collier des Flagelleurs Mentaux (ok, je sais, c'est très loin dans le jeu, mais bon, je suggère juste) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Il me semble que dans ce cas là Grenouille Bleue avait préconisé l'utilisation du sort Amitié (par voir orale, trois fois par jour jusqu'à disparition des symptômes)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai, logiquement, et d'après la description du sort, la cible n'est pas charmée, elle change simplement son comportement...

Je savais pas qu'il fallait une prescription pour ce genre de cas...
Comme quoi la neuropathologie recèle encore bien des mystères.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Je n'ai réussi qu'une fois à la décharmer ,avec le sort de dryade ,j'ai réessayé dans plusieurs autres parties ,ça n'a plus jamais marché .

Du coup je pratique l'acupuncture médiévale en désespoir de cause : la hache dans la tete ( c'est efficace ,les médecines douces ,mine rien ,le bon Glaicas ne sera plus jamais malade :diable: )

A croire que j'ai eu un gros coup de bol la seule fois où ça a marché :heu:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by TannerHell@samedi 21 février 2004, 19h51
Du coup je pratique l'acupuncture médiévale en désespoir de cause : la hache dans la tete ( c'est efficace ,les médecines douces ,mine rien ,le bon Glaicas ne sera plus jamais malade :diable: )
L'homéopathie, y a que ça de vrai :diable: :p
N'empêche, j'aurais bien essayé, mais dans ma partie actuelle, j'ai déjà fait le donjon, et en plus je suis chaotique mauvais, donc, dans ces cas-là, on ne parle pas, on agit ! :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Normalement comme l'a dit Euler, le sort d'amitié marche. Si Glaicas continue cependant à te prendre la tête, je suggère d'avoir recours à la diplomatie de base : l'utilisation avisée d'objets contondants sur sa personne (surtout qu'il tape dur au début du jeu, le bougre !)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Pour les personnes un peu fragiles ou se sentant en dessous de leurs forces, je préconiserais l'utilisation abusive sur Glaicas du sort immobilisation des personnes en conjonction avec fatalité, le bougre a beau être fort de sa personne, ce genre de médecine douce ne pardonne pas.
Cette méthode vous permet ensuite de prendre vos dispositions pour lui appliquer le traitement que vous aurez choisi, à base de sphères de feu explosives, de fléaux garnis de pointes, de nuages qui font de l'effet sur la longue durée (pour les sadiques) ou de la méthode du "je ferme la porte et je file".
Notez malgré tout que l'individu détient une partie d'un fléau bien utile dans la partie contre les trolls :)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci à tous pour vos réponses:j'ai strictement tout essayé ;) mais j'ai opté pour une solution plus physique,suivant ainsi les conseils dep lusieurs d'entre-vous :happy: !Si le sort adéquat pour Terrasser Glaicus me revient,vous le ferez savoir :p !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Héhé, bon, j'ai résolu le problème de façon définitive il y a cinq minutes. Les solutions présentées jusqu'ici sont des bugs, en fait ^^

Il faut en fait le dominer magiquement (j'utilise charme-personne de l'anneau de charme, mais n'importe quel charme/domination doit marcher). Une fois dominé, vous lancez dissipation de la magie pour dissiper votre sort. L'un des deux sorts dissipe celui de l'adversaire (charme en le remplaçant ou dissipation en le dissipant). Et Glaicas parle tout naturellement. L'enfoiré.

Et pour en être bien sur, j'ai recommencé, et ça marche à tous les coups. J'ai très envie de recommencer toute la nuit tellement il me fait suer depuis le temps, mais bon :p
Selune
Statut : Hors ligne
.

Message par Selune »

voila j'ai essayer la methode de la nymphe qui a marché.
mai je me pose une question et je crois bien quel a pas été traitée!
en faisant une immobilisation de personne avec la nymphe et un charme il redevient nice! mais pb comme on a dit apres lui avoir parler il s'en va et on l'a dans le.... pour la tete de feu du fléau.
j'ai essayer grace a l'immobilisation et apres le charme personne de lui voler avec yoshimo mais a chque fois c'est echec du vol a la tire. Donc je me demandais si quelqu'un avait deja reussis a faire ça.

EDIT de Galathée: Merci de penser à préfixer tes sujets...
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Pourquoi s'obstiner à vouloir charmer Glaicus? Pour paraphraser Korgan, "un Glaicus
avec une hache dans le ventre, ça ne peut pas être bien dangereux" :diable:

Après avoir vu passer un topic ici, j'ai tenté de le charmer, et ça a fonctionné, d'ailleurs,
mais c'est plus long, plus aléatoire et tout compte fait ça défoule nettement moins que
d'en faire un civet pour Ombre des roches ( le Glaicus est plus goûteux que la viande
de chien ). Quelques coups de couteau à beurre plus tard, on a la tête de fléau, quelques
potions et une armure de plates complète dont on pourra toujours tirer quelques piécettes
en rentrant à Athkatla.
C'est Dame Delcia qui a raison: si la valetaille n'est pas là pour se faire tuer, à quoi peuvent-ils
bien servir? :mad:

"Légionnaires, vous êtes soldats pour mourir, je vous envoie où l'on meurt!"
( Général de Négrier, Inspecteur Général de la Légion Etrangère, Tonkin, 1885 )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Selune
Statut : Hors ligne
.

Message par Selune »

ouai donc c'est possible!
il faut juste rajouter un sort d'immobilité avant celui de domination, par contre faut pas compter sur les talents de vol a la tire de nalia et yoshimo il faut avoir une potion de maitre voleur.
la on a 22500 d'xp et la tete de poison.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Heuuu... La tête de poison se retrouve naturellement dans ton inventaire si tu le libères de l'enchantement, normalement. Mais c'est vrai qu'immobiliser le mossieur permet, en plus, de lui passer l'épée dans le ventre APRES les 22500 xp. C'en fait 9500 de plus :oops: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En faisant une recherche j'ai obtenu [url=http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ?t=8991403[/url] ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selune
Statut : Hors ligne
.

Message par Selune »

t'es sur Mekren?
dans les autres topic c'etait bien marqué qu'on perdait la tete de fleau que glaicus avait sur lui si on le liberait (enfin je crois)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Selune@mercredi 28 décembre 2005 à 16:54
t'es sur Mekren?
dans les autres topic c'etait bien marqué qu'on perdait la tete de fleau que glaicus avait sur lui si on le liberait (enfin je crois)
[snapback]241413[/snapback]
Oui je suis sûr. Il me semble d'ailleurs que le jeu ne l'indique pas (personnellement, il ne m'a pas noté que j'avais récupéré un objet) mais qu'elle apparaît autoamtiquement dans l'inventaire du personnage le plus proche. Glacias est quand même content qu'on l'ait libéré, alors c'est normal qu'il nous file le seul truc de valeur en sa possession. :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

D'autant que le 'truc' en question est une partie d'une arme capable de dégommer celui qui l'a mit dans cet état ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Colonel Klinck
Statut : Hors ligne
.

Message par Colonel Klinck »

J'ai compulsé le sujet sur Glacias. N'aimant nullement massacrer des gens sous l'emprise de domination j'ai appliqué les consignes de ceux qui serait parvenus à le rendre "nice" selon leur propres propos. :eye:
Ah, au fait je joue avec le mod TDD mais pas la peine de déplacer ce topic pour ce motif car lorsque je jouais à BG2 normal c'était kifkif. :..:
J'avoue en avoir un peu marre. En effet, immobilisé puis charmé avec un sort de:
-Charme personne
-Charme néfaste
-Domination mentale
-Avec une nymphe (appel de la nature) et ses sorts
Y A RIEN QUI MARCHE. :..:
LORSQUE GLACIAS EST SOUS L' EFFET DE CES SORTS IL NE REDEVIENT PAS NORMAL. :angry:
On ne peut communiquer avec lui car lorsque j'essaie de lui parler le message
suivant s'inscrit en rouge : "Une créature sous emprise mentale ne peut vous parler de son plein gré". En plus il reste très peu de temps sous emprise et redevient méchant, un vrai boucher ce naze.
Alors j'aimerai, si possible, que quelqu'un me dise ce qu'il en est réellement.
Je sais que tuer Glacias est plus rentable mais ici et pour moi c'est faire le bien qui compte et non courrir après qq milliers de xp en plus.
Merci bcp d'avance
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Je crois me souvenir que le sort à utiliser était Amitié :notme2: ...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Une méthode "efficace" est le charme (sort ou cape de la nymphe) suivi immédiatement par une dissipation de la magie, ce qui a pour effet de le faire redevenur normal.
L'on m'a assuré que ça marchait (une personne de notoriété dans le forum).

D'ailleurs, tu pourras sans doute retrouver son post en t'aidant de cette recherche. Tu n'as peut-être pas lu assez loin dans les sujets...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait, comme toute recherche, il faut respecter l'orthographe de la cible de la recherche ^^ c'est-à-dire que le Glacias en question s'appelle.. Glaicas ^^

Je combine avec le sujet qui donne la réponse, rapport-toi au message de Silk ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sharn
Statut : Hors ligne
.

Message par Sharn »

tien c'est marrant j'avais jamais pensé a lui apliquer une autre méthode que celle à base de coup d'épée dans la face :p mais tant pis il est deja mort !
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Idem, j'ai aussi vu ça dans la soluce, mais en jetant Amitié sur une personne ayant l'anneau d'influence humaine (j'ai vérifié dans les stats : les effets sont bien cumulatifs) je ne suis arrivée à rien.
Dire qu'en fait il suffit de lui dissiper son sort... :snif:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bonjour...

Je suis en train de rejouer à BG2 avec un mage en personnage principal, j'en suis au chateau de 'Arnise et j'arrive dans la pièce ou le chef des gardes du chateau Glaicus se trouve: il est envouté et est un ennemi pour moi en arrivant et comme le dit Nalia c'est la magie qui le rend hostile...
J'ai déjà fini BG2 et TOB avec un rôdeur et pour désenvouter il m'avait suffit d'un sort de charme-personne que mon rôdeur avait dans ses sorts de classe, Glaicus charmé est désenvouté en même temps du sort sous lequel il nous était hostile.
Il fallait attendre un peu que notre sort se dissipe de lui même et ensuite son rond de couleur passait au bleu et on pouvait lui parler, il nous remerciait etc... et donnait un morceau du fléau de l'Eternité...

Là avec mon mage j'ai tout testé: charme-personne, charme néfaste, domination, dissipation de la magie...
Après avoir été charmé ou dominé il redevient hostile dans tous les cas !
Pourtant si je jette charme-personne par exemple et qu'il ne résiste pas, on voit deux effet s'afficher: "Glaicus charmé" et "dissipation des effets" ce qui devrait s'appliquer au sort qui le dominait déjà...
Mais après dissipation de mon sort il devient hostile à chaque fois !
Pourquoi ?

J'ai BG2 installé de façon complète ainsi que TOB et le patch de TOB mais rien d'autre... (A part les deux marchands bonus).

Vous avez une idée ? Bug ? Que faire ? le tuer sans avoir l'xpe ? :bye:

Merci d'avance. :)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je n'ai pas de solution, je fais juste un témoignage. Il m'est arrivé la même chose. Serait-ce dû au fix baldurdash?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités