Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Questions diverses pour commencer à modder

Répondre
Mikal
Statut : Hors ligne

[MOD] Questions diverses pour commencer à modder

.

Message par Mikal »

euh volà, c'est ptet un peu facile comme méthode, mais jcommence dans l'edition de mods, et j'arrive à rien ^^
en fait, jpense qu'il me manque juste les bons programmes, mais jdemande quand meme...
ce qui me bloque, c'est:

-comment éditer/créer des cartes?
-comment voir les animations des créatures et les icones des objets?
-et surtout, comment ça marche les dialogues???????

voilà, jdemand pas une thèse dessus, vous fatiguez pas, mais si vous aviez juste un lien ou un prog pour aider, ca serait sympa!!!

Mikal, débute
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Moi le problème c'est pour les armes. Comment fait on pour mettre de dommage type (froid, feu...) avec IEEP?

Beorn le New(ho)bbi(t)e
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Aladin
.

Message par Aladin »

Moi le problème c'est pour les armes. Comment fait on pour mettre de dommage type (froid, feu...) avec IEEP?

Beorn le New(ho)bbi(t)e
ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé et je ne l'est pas sous la main. Mais voici ce dont je me rapelle:
Avec IEEP, il y a une liste déroulante recensant les effets magiques en bas à droite d'une page. Pour rajouter des effets à l'attaque il faut utiliser la liste de l'écran (n3?) indiquant le type d'arme(pas la 1ère avec effets magiques généraux).
Cliquer sur Add ..... dans la liste choisir l'effet "damage"? et dans les options de cet effet il y a 2 codes à donner: le type de dégats (les codes connues sont données dedans)et la quantité (fixe ou aléatoire...) puis bien sûr des caractéristiques banales.

Le plus simple est d'avoir sous la main un fichier objet (.itm) avec le type de caractéristiques que tu souhaites maîtriser (épée de flamme)(soit déjà dans l'override, soit avec un éditeur ou simple explorateur du moteur infinity exporter ce fichier (ne l'exporte pas dans override avec le mê^me nom directement, ça me faisait un bug).

Bonne chance.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour ce qui est des programmes, remonte d'un cran et va dans le forum consacré aux outils. Tu trouveras une description des outils et les liens pour les télécharger. Tu trouveras aussi des liens sur le site IESDP qui est une base de connaissance sur les formats du jeu.
Tu trouveras des tutorials (en anglais) sur les sites TeamBG? et Forgotten Wars.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Beorn Devir
Blême
.

Merci bien, je réessairai demain... là je suis vané...

Mikal
.

Message par Mikal »

mici isava!!!
c'est bon, jpeux commencer mon mod! >_<

Mikal, motivé, va bouquiner ses 200 pages de tutorial T_T
Beorn Devir
Blême
.

Eu quelques mots:
)&/%80tr76/%&=)%()/ de IEEP de mince... j'arrive juste à faire des armes normales ou +1/2.... mais je n'arrive strictement pas à mettre des +1 de froids ou comme ça... Si quelqu'un connait ou trouver le mode d'emploi, fut-il en anglais, pour moi c'est la même chose... mais plzzz aidez moi :snif:

Aladin
.

Message par Aladin »

)&/%80tr76/%&=)%()/ de IEEP de mince... j'arrive juste à faire des armes normales ou +1/2.... mais je n'arrive strictement pas à mettre des +1 de froids ou comme ça... Si quelqu'un connait ou trouver le mode d'emploi, fut-il en anglais, pour moi c'est la même chose... mais plzzz aidez moi 
Va sur ce site, il t'explique comment forger un objet avec IEEP et l'exemple et une épée de feu: notament cette page.
Et en plus c'est en français.
Mikal
.

Message par Mikal »

ou alors sur ce site là, tu trouveras aussi à priori...mais jgarantis rien ^^
Beorn Devir
Blême
.

YIPIIIII merci bcp bcp bcp :ok:

Mikal
.

Message par Mikal »

cooool, j'ai réussi à aider qqun! ^^
tant que j'y suis, j'ai encore un chtit pb, jsuis sur l'IE Tileset Map Editor, et tout marche bien, sauf pour faire une zone en Travel, j'arrive pas à trouver comment faire pour que la trappe amène dans la zone choisie... et ça m'enerve ^^

jsuis sur que c'est un truc tout con, mais après 2h et une 20aine de tentatives et d'essais divers, ca veut pô, donc...

merci!

Mikal, mappeur

PS : j'avais raison, c'était bien un truc tout con, j'avais pas vu les Entrance, et donc, j'en avais pas mis... ^_^'
bon, j'y retourne
Mikal
.

Message par Mikal »

C'est encore moi...
Bon, cette fois j'ai un vrai pb, et jvois pas comment trouver la solution tout seul...

En gros, j'arrive à faire toutes les bidouilles dont j'ai besoin, MAIS... la mise en place du mod pose encore qqes pbs...

Comment on fait le programme qui met tout en place? (l'installateur automatique quoi)

Pour faire les bidouilles, il vaut mieux partir de la version originale du jeu, ou jpeux essayer de partir directement de Big Picture?

En anglais ou en français?

Help!
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Hem pour l'installation, désinstallation, rien de tel que WeiDu :)
C'est un programme standard qui met en place des fichiers depuis un répertoire d'installation et les retire une fois que tu désinstalles le module, c'est propre et permet de ne pas avoir trop d'incompatibilités.

Pour ce faire on renomme le fichier du programme en exe Setup - Nomdumodule.exe
On tape le code d'installation en format txt et on renomme le fichier txt en Setup - Nomdumodule.tp2

On met les deux dans le répertoire de Baldur et hop, ça s'installe après double clic sur le .exe
Mikal
.

Message par Mikal »

bon, j'ai rien compris ( :snif: ) mais je sais que je dois me servir de Weidu ( :happy: ) merci bien msieur!

ps: au fait, le mod, il vaut mieux le faire en Anglais ou en français?
pps: j'ai le droit de partir de TDD+Soubar+Big Picture pour le mod?
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Je reprends l'explication d'Euler, mais je ne sais pas si je serais plus clair ...

Télécharge WeiDU tout d'abord, puis installe-le.

Ensuite, copie le fichier .exe dans un autre répertoire et nomme le selon le schéma donné précédemment.
Setup-lesplans.exe par exemple, si ton mod s'appelle "les plans".
Il faut ensuite créer un fichier .TP2, qui lui, comportera les lignes de codes. Les deux fichiers (.exe et .tp2) doivent OBLIGATOIREMENT avoir les mêmes noms.
Setup-lesplans.TP2 dans cet exemple.

Il y a ensuite les scripts, les dialoques, les créatures et tout le reste, mais mes connaissances s'arrêtent là (mais j'espère les approfondir).

Pour la traduction, rien ne t'empeche de faire anglais + français. Si tu télecharges quelques mods ou kits, tu sauras très vite comment faire, ce n'est pas très compliqué.

Voilà !!
Mikal
.

Message par Mikal »

Nan, c'est bon, ça j'avais compris ^^
Le seul truc qui me gène, c'est que si jpars de ma version de big picture (+ TDD etc...), jdevrai l'inclure dans le fichier, donc il sera énorme, et en + c'est du plagiat monstrueux...
En même temps, ça m'arrange énormément de me baser sur leur boulot :notme2:

ps: tant que j'y suisj'aimerait faire un sort de téléportation, mais je sais pô comment le faire...

En gros, ça serait un sort qui, quand il est activé, renvoie a la carte du monde, comme si le PJ avait voyagépar une frontière quelconque

Les caracs du sort, pas de pb, c'est la mise en oeuvre qui me gène...

pps: et une chtite question, oui ou non: c'est possible qu'il y'ait plusieurs Worldmaps dans le mod? de façon à alterner entre chaque par des moyens précis, genre uniquement sorts ou portails

Mikal, compliqué ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Fort heureusement, tu n'as pas besoin d'inclure Big Picture dans ton archive si tu crées un mod qui est basé sur Big Picture. Avec WeiDU (et même d'autres outils d'installation), tu peux te contenter de ne diffuser que tes propres modifications.

En ce qui concerne la téléportation, à ma connaissance, ce n'est pas possible de le faire comme tu l'indiques. Il me semble qu'il n'y a aucun moyen de provoquer l'apparition de la carte du monde dans le but de se déplacer, à part par les transitions en bordure de carte (en encore, il faut utiliser une sacrée bidouille, une couleur particulière dans la bordure d'un fichier qui définit le "masque" de la zone si ma mémoire est bonne, pour provoquer l'apparition de la carte du monde).

Désolé de te décevoir pour la carte du monde, mais beaucoup se sont posés la question et la réponse est négative. Notamment parce que la carte est stockée dans la sauvegarde et que ce fichier est unique (WORLDMAP.WMP). ToB utilise bien une autre carte, mais une fois le changement effectué, il n'est plus possible de revenir en arrière.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mikal
.

Message par Mikal »

snif... :snif:
et sinon, est-ce que c'est possible de limiter l'accès à certaines zones de la carte?
par exemple, en sortant d'une ville, il peuvent aller que dans les 3 cartes environnantes

ca pourrait sauver mon pb ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Oui, c'est possible, mais il faut pour cela refaire toute la carte du monde (WORLDMAP.WMP) et donc obliger les joueurs à recommencer une partie après avoir installé ton mod. C'est d'ailleurs à peu-près ce qu'a fait l'auteur de BP dans une des toutes dernières versions. Mais cette limite ne marche que la première fois que tu te déplaces vers un endroit donné. Ensuite, le jeu te permet d'aller directement au lieu final sans passer par les zones intermédiaires si tu y es déjà allé une fois. Il n'y a rien à faire, c'est comme ça que le jeu fonctionne à partir de la carte du monde.
Ou bien alors il faut modifier intégralement le principe de déplacement et se passer de carte du monde (comme dans le TC Dragonlance).

Dans le premier cas, cela signifie qu'il te faut supprimer dans le fichier WORLDMAP.WMP tous les liens vers les zones lointaines (à partir des portes de la ville) et ne garder que les liens vers les zones proches. Par ailleurs, il te faut ajouter les liens nécessaires pour relier les zones de proche en proche.
Répondre

Retourner vers « Généralités sur la création d'un mod »