Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Le plus gros coup de l'histoire

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
The Green Rabbit
Statut : Hors ligne

.

Message par The Green Rabbit »

Déjà salut à tous,
voila je me suis toujours demandé si CE gros coup était une quête. En allant à Haute Haie il y a ce Permidion Stark que l'on rencontre près de l'antre du mage et qui nous parle de CE fameux gros coup que l'on pourais réussir si il n'y avait pas ces 2 golem de chair. Alors, véritable quête ou petit délir?
Adun
.

Message par Adun »

Salut, si je me souviens bien de mes classique celà dépend de ton personnage car (reprenez-moi si je me trompe) il faut un voleur comme PJ sinon c'est un gros délire. Mais de toute façon les golems t'attaque d'office quand tu entre dans l'antre du magiciens et je n'ai jamais compris pourquoi? :omg: mais bon, il faut essayer pour savoir. :oops:
The Green Rabbit
.

Ah bon! Les golem ne mon jamais attaqué avec aucune de mes parties. Enfin bon je vais essayer avec un voleur et tenir au courant de mon avancement. Ca peut peut être valoir le coup. :gign:
Adun
.

Message par Adun »

oui, quand je dit qu'ils t'attaquent du doit te balader près d'eux pendant quelques minutes et sans raison apperente il t'attaquent. Ce sont des em......, facile à mater et super méga stupide :p .
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

ca nous dit pas c'est quoi ce gros coup...de toutes facons, j'ai toujours tué Permidion Stark parcequ'il ne faisait rien...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Pour autant que j'aie pu en juger, le fameux "gros coup" n'existe pas (d'ailleurs, suivant les réponses, il me semble que le voleur peut réaliser que ce n'est pas une bonne idée). D'autre part, ça m'étonnerait qu'il y ait une quête spécifique à une classe dans BG1 mais je n'ai jamais essayé.

Pour les golems de chair, ceux-ci sont automatiquement hostiles jusqu'à ce que le joueur ait parlé au mage (Thalantyr). Il est possible de les tuer sans autre conséquence auprès de Thalantyr (à condition de pouvoir le faire, ce qui n'est pas évident à bas niveau). Ils restent neutres ensuite (sauf si on les attaque bien sûr).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Sky
.

Message par Sky »

En fait, ce gros "coup" n'est pas une quête. C'est juste une idée pour savoir comment éviter les golems de chair chez Thalantyr! Car, il dit bien que ces golems sont tres puissants et qu'on ne peut les battre et qu'il faut les "occuper" pour pouvoir parler au mage. C'est CA le coup de l'histoire que Permidion parle. Et a laquel d'ailleurs, il arrive "pas".

Sky
The Green Rabbit
.

oué ..... bon en gros c'est juste un délir....dommage on aurait pu penser le vieux mage cachait pas mal items intéressents tant pis ........
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Wookiee@mercredi 25 février 2004, 13h46
D'autre part, ça m'étonnerait qu'il y ait une quête spécifique à une classe dans BG1 mais je n'ai jamais essayé.

Il y a une quête spécifique pour les voleurs, on peut se faire engager dans la guilde des voleurs de la Porte de Baldur et seul un voleur (PJ ou PNJ) peut réussir cette quête.
PS: en français on dit OBJETS, pas items! :diable:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Trouveur+vendredi 27 février 2004, 20h48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ vendredi 27 février 2004, 20h48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Wookiee@mercredi 25 février 2004, 13h46
D'autre part, ça m'étonnerait qu'il y ait une quête spécifique à une classe dans BG1 mais je n'ai jamais essayé.

Il y a une quête spécifique pour les voleurs, on peut se faire engager dans la guilde des voleurs de la Porte de Baldur et seul un voleur (PJ ou PNJ) peut réussir cette quête.
PS: en français on dit OBJETS, pas items! :diable: [/b][/quote]
C'est vrai, mais tu n'es pas obligé d'avoir un voleur pour personnage principal, Imoen ou même Minsc peut faire l'affaire... si si, Minsc, car il sait se cacher aussi !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Sauf que si ce n'est pas un voleur qui se présente au lieu de rendez-vous, le voleur qui nous a proposé la mission refuse d'apparaître...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est juste... et il faut que le reste du groupe soit assez éloigné. Mais on s'écarte du sujet. :lunette: Euh, ben, la question a obtenu une réponse...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

J'ajouterais quelques précisions:

-on peut voler Thalanthur par vol à la tire :diable: (à condition toutefois de sauvegarder après chaque larcin reussi bien sur ;) )à:on obtient une ou deux potions d'intelligence...;

-on peut le tuer facilement:il rapporte 3000 PE.Mais ensuite adieu les objets qu'il vend comme disait Sky.Mais bizarrement sa mort n'entraine pas de baisse de réputat(ion(pas très populaire le gars :p p'etre).

Quand aux Golems de chair rien de plus facile que de les tuer:il faut deux flèches mordantes pour chacun et hop ç'est terminé.Lesdites flèches peuvent etre trouvées sur les sirènes au sud du vieux pahre ,ou chez certains marchants(Grondemarteau à Bérégost et meme Thalanthyr si je me ouviens bien :p as mal d'ailleurs la méthode;on achète à Thalantyr des flèches mordantes pour démolir ses deux gardes du corps :p ).

Quand au gros coup,comme tout le monde,je pense qu'ul s'agit d'un délire,ou p'etre mais alors vraiment p'etre ;) d'une des nombreuses quetes laissées en suspens par les programmeurs de BGI :happy: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »