Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sondage sur les demi-orques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Que pensez-vous de la race de demi-orc ?

Sympa, utile, et role-play
59
41%
Utile, mais un peu hors du cadre du jeu
35
24%
Naze, moche, en plus Duorok en est un
24
17%
Pas d'avis, je n'en prends jamais
26
18%
 
Nombre total de votes : 144

Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Aucun problème :p . Par contre, même si je les défends, je n'arrive pas à les jouer ... problème d'identification probablement ... mais ils ont leur place dans BGII ^^ .
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

je crois qu'on va devoir créer une association qu'en pensez-vous? La Ligue des Demi-Orcs Extraordinaires (pas d'inspiration ce soir je l'admets :p )
je cotoye en ce moment un demi-orc en partie multijoueurs et je puis vous affirmer qu'il est tout à fait courtois et civilisé....
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

Ce serait sympa, et il faudrait arriver à démontrer à des gens de mon statue qui n'apprécie pas les orc à leurs faire changer d'avis et démontré que les orcs ne sont pas tous des brutes sanguinaires assoiffé de sang comme on pourrait le croire. ;)
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Sur Féerune On Line ils sont très très ouverts si si y'a même un admin qui est demi-orc chaotique bon :p
Z£fiRi$
Statut : Hors ligne
.

Message par Z£fiRi$ »

Bien moi j'ai voté "Race qui ne vous plaît pas mais qui colle au jeu, à votre sens".
C'est pas que j'aime pas les demi-orques mais je trouve que le skin du personnage est vraiment moche et ça me la coupe (je veux dire par là, couper l'envis de jouer avec). ;)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

çà c'est vrai que le skin est vraiment moche, on dirait....bah rien...ah si les néo-orog du Seigneur des Anneaux en plus baraque et en aussi moche...
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

Pour sûr, on ne peut pas nier que le skin des demi-orcs soit franchement moches mais bon "c'est pas l'orc qui fait le bourrin" et c'est l'apparence interieur qui compte et l'exterieur (attention phrases hypers philosophiques) ^^ .
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

"c'est pas l'orc qui fait le bourrin"
Demi-orque, pas un bourrin ?? c'est quand même la seule race à avoir 19 en force naturellement ... si c'est pas une prédisposition au bourinage :heu: ...

@ Mad Sauron : Et pourquoi pas la "Ligue des Féeruniens extraordinaires". On y prend tout, sauf les humains.
Z£fiRi$
Statut : Hors ligne
.

Message par Z£fiRi$ »

Originally posted by Adun a Ecrit le samedi 28 février 2004@ 15h23
"c'est pas l'orc qui fait le bourrin" et c'est l'apparence interieur qui compte et l'exterieur (attention phrases hypers philosophiques) ^^ .
LoL mais avec 19 de force vaut mieux les utiliser au bourrinage je pense, pour bien utiliser pleinement toutes les capacités physiques du demi-orc.
Ensuite c'est nous qui contrôlons le personnage donc l'apparence intérieur compte pas du tout pour moi, c'est le simple reflet de notre manière de jouer et/ou de notre personnalité (dans un jeu).
Puis enfin, une belle peinture qui représente un beau paysage attirera toujours plus de gens qu'une peinture moche représentant un paysage bizarre où on y reconnait pas grand chose. C'est pareil pour le skin du demi-orc.
Dans un jeu l'apparence extérieur à une plus grande importance que l'apparence intérieur selon moi. ^^
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

De toute façon moi qui suis principalement rôdeur celà me tenterais bien un demi-orc bourrin dans mon équipe car après reconnaissance du terrain, l'orc fonce dans le tas et donc sert de diversion je les massacre à l'arc avec mon RODEUR/ARCHER attention 5 en compétence à l'arc et ça fait mal :oops: .
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ouais mais dans BG 2 je ne fie pas trop aux skins car ils sont pas beaux et pas très détaillés. Je pense que c'est le portrait qui compte et comme on peux mettre un portrait personnalisé, on peut choisir un demi-orc qui nous plait !
Originally posted by Adun@samedi 28 février 2004, 17h52
De l'orc fonce dans le tas et donc sert de diversion
ouais mais tu persistes à dire que les demi-orcs sont des bourrins !! moi dans mon équipe le bourrin c'est Minsc qui fait diversion et mon perso (un pretre demi-orc) lance les sorts derrière !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Z£fiRi$
Statut : Hors ligne
.

Message par Z£fiRi$ »

Oui je suis d'accord avec toi duorok mais lorsque tu vas dans ton inventaire, tu vois un gros truc tout bizarre avec une tête bizarre. ;)
Enfin c'est pas le seul qui a ces problèmes de skin, y'a aussi les gnomes et nains en personnage féminin, elles ont une barbichette à l'écran jeu :!!!: C'est une Honte! lol :rigoler:
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

C'est sûr, mais pour portrait je préfèrerais que tu ais la tête d'un orc de Warcraft3 complet celà fait plus crédible, même si ton avatar est sympa.(non, je plaisante :p )
Z£fiRi$
Statut : Hors ligne
.

Message par Z£fiRi$ »

Originally posted by Adun a Ecrit le samedi 28 février 2004@ 18h03
mais pour portrait je préfèrerais que tu ais la tête d'un orc de Warcraft3
Moi du moment que le portrait représente un orc ça passe. C'est dommage qu'il y ait pas plus de portraits orcs dans le jeu (juste 1 je crois ;) ), peut-être que ça aurait changé les choses.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Duorok, je ne dis pas que les demi-orques doivent obligatoirement être les bourrins de service. Il est tout à fait possible d'avoir un demi-orque avec, par exemple, 14 en force et 18 en sagesse.
Au niveau RP, c'est également jouable. Un demi-orque préférant se tourner vers la religion plutôt que vers le combat, aucun problème.

Mais quand tu vois qu'ils peuvent atteindre 19 en force et constitution (pas sur pour cette dernière), ça incite quand même fortement à jouer un barbare plutôt qu'un voleur.

@Z£fiRi$ : personnellement, je n'accroche à aucun skin dans l'écran d'inventaire ...
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je crois qu'il ne peuvent avoir que 19 en force et 18 en constitution, mais un PJ qui a 19 de force je m'en sers de bourrin mais bon on peut autant le jouer en clerc ^^ mais c'est vrai que les skins d'inventaire :..: je les trouve laids
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

c'est vrai je reconnais que les skins sont très laids et le seul portrait est affreux mais bon j'aime les demi-orcs dans D&D 3 et pas seulement dans BG 2 pour le fait que justement comme on les méprise à cause de leurs origines, ils doivent prouver qu'ils peuvent quand meme faire le bien. :..:
en fait ils sont victime de l'Apartheid comme en afrique du sud !!! c'est de la discrimination raciale !!!!!!! :angry: :angry: :angry:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

pas la peine de t'emporter comme ça, duorok! Moi j'avais voté ''race qui ne vous plait pas mais qui colle bien au jeu'' car ils sont laids et bon moi souvent je joue des femmes dans BG2 et les demi-orquesses(lol) ne m'intéressent pas, et déjà trouver un portrait pas trop laid qui colle, c'est dur. Par contre, moi je m'amuse avec les couleurs, je prends toujours 3 minutes pour bien agencer les couleurs de cheveux et les vetements ensembles :p Avec les demi-orques ben je fais des abominables hommes des neiges en couleurs (bleu, vert, blanc...) hé hé hé :oops:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Marrant, ça !

Dans l'ordre, le schtroumpf géant, le géant vert, et l'abominable home des neiges :p .
Qui a dit que les demi-orques était horribles ?

Quelque chose de constructif et faisant avancer le sondage ?

Bon ... ce qui pourrait être bien pour jouer un demi-orque serait des portraits bien plus cherché. Parceque le seul à disposition dans BGII est vraiment horrible. Parmis les amateurs, des liens vers des portraits ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est vrai qu'avec un design plus approprié, ce serait plus agréable...

Il se pose aussi le problème des voix dans BG2 : 4 par sexe ! Franchement, à côté de IWD... c'est minable...
aramil mirlaurë
Statut : Hors ligne
.

Message par aramil mirlaurë »

ca a surement été deja dit mais pouvoir avoir un guerrier avec 19 en force et 18 en dexterité ca aide beaucoup dans une équipe.....
mettez en deux comme ca et plus rien ne resiste (sauf peut etre un mage tres gros niveau mais si vous vous debrouillez pour avoir vous aussi un mage baleze.....tout va bien).
donc si vous voulez une equipe qui bourre tout ce qu'elle croise, le demi-orc est quasi ideal. Mais c'est vrai que le skin est affreux....... :hein:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Il se pose aussi le problème des voix dans BG2 : 4 par sexe
d'ou l'utilité du donjon de naheulbeuk :happy: ( surtout pour le barbare )!!!
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Ahh un autre fan de ces voix désopilantes :hein: :rigoler: :p !

Et effectivement la voix du barbare de naheulbeuk va super sur un demi-orque :happy:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Zut j'ai pas encore essayé... Mais je pense que je préfèrerais prendre la voix de l'elfe :p

(il y a aussi la voix du voleur, non ?)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Mais je pense que je préfèrerais prendre la voix de l'elfe
Je pense qu'un Barbare demi orque mâle collerait à merveille avec la voix de l'elfe :
La grosse brute avec 19 en force et en constitution qui balance des trucs du genre "Hééééééé ,mon sac à main" :p ,ça serait assez fendart
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Alors ? Plus personne n'a à dire sur le Semi-orc ?
En tout cas, je vois que les avis sur cette race sont très nuancés et variés... bien que la balance penche plutôt du côté favorable aux Semi-orc.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

hum lol, la seule fois ou j'ai joué un demi-orc dans bg2, c'est dans la version démo que j'avais reçu avec tosc, et j'avais évidemment joué un barbare, c'était pas mal, mais je me vois pas jouer avec un tel perso toute la partie, et je sais pas pourquoi, selle

et je vois pas également le demi-orc en tant que fils de bhaal, mais c'est un pt de vue personel...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Alors TOSC et BG2 pour autant que je sache ça doit pas coller super :eye: mais bref passons ;)

SPOILER (pour ceux qui n'ont encore pas commencer TOB) : sélectionnez le texte
Sinon Bhaal a déjà un fils demi-orc et même surement pire.Je parle du demi orc dont j'ai oublié le nom et qui dirige Saradush ...Gromnir je crois
Sinon ça a du fun, je comprend que ça puisse plaire à certains mais perso j'avais pas accroché à la race.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

(
Alors TOSC et BG2 pour autant que je sache ça doit pas coller super  mais bref passons

comprends pas très bien ce que tu veux dire mais pas grave )

oui, c'est un point de vue personnel, comme je l'ai dit...Un gars appelé à devenir un dieu POUR MOI, ne peux pas être une vulagire bat... d'orc... c'est tout ;)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je confirme ce que tu dis dans ta partie spoiler Folken ;)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités