Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le minotaure des égouts de la Couronne

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
WORG
Statut : Hors ligne

Le minotaure des égouts de la Couronne

.

Message par WORG »

- Localisation : souterrains des egouts reliant la couronne de cuivre à la maison des esclavagistes, en haut a droite, salle fermée. :lunette:

Bon, voila, je m'explique : dans cette salle, on retrouve un minautore en plein combat contre des chapignons, qui enrage parce que tous ses copains se sont fait exterminer... Et il se fait tuer au bout de quelques passes d'arme. :snif:

Et je me demandait si quelqu'un avait déjà réussi à le sauver ? Juste pour le fun ? Ca fait quoi ? :hein:
Revan Swain
Statut : Hors ligne
.

Message par Revan Swain »

A oui me rapelle de ce passage,...Je crois aussi me rapeller avoir essayer de le(s?) sauver mais je me rapelle pas le résultat :..:

Si tu y tiens tellement, tu peux toujours essayer CLUAConsole si tu veux le savoir :happy:
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Il me semble que l'on ne puisse pas le sauver.
Ce Minotaure est condamné à mourir des mains de la colonie de Champignons.

Enfin, tu peux toujours essayer en mettant hâte sur tous tes personnages. Peut être que cela peut marcher.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:p Non, ça ne marche pas, il meurt automatiquement lorsque le Roi des champignons meurt.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Une guerison totale, ca ne marche pas ? :p
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

j'ai essayé avec CTRL+R il y un certain temps...il meurt de toutes façons...
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Oui, certainement une quête qui n'a pas été achevée par Black Isle. Peut-être que les concepteurs d'Unfinished Business s'en chargeront... :)
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Aldoran qu'il s'appellait... J'ai réussi à le sauver mais il meurt ensuite, en effet...
J'avais pensé à le soigner et lui mettre une benediction histoire d'augmenter ses PV, mais je n'ai pas eu le temps (au cas ou il aurait été berserk et que les 15 points de dégats lui aient étés fatals = vu qu'il etait enragé, ca pouvait être ca...)

Ca m'aurait pourtant plu, un copain minautore :snif:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

En fait oui : il est en berserk donc dès qu'il redevient normal : hop il perd 15 Pv : comme il est de toute façon agonisant dès que l'on rentre dans la zone : on ne peut pas le sauver. Dès la fin du combat : il redevient normal et hop il meurt. :sad:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ah ? Je crois qu'il a quand même une fonction de mort auto, parce que j'avais réussi à lui caser 4 soins modérés une fois... Je vérifirais dès que j'aurais récupéré NI ou IE...
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

:rigoler: 4 soins modérés :hein: :8: ??

T'es un rapide alors : j'ai jamais reussi à le soigner :omg: .

En tout cas si c'est une mort auto c'est un peu dommage pour le scénar.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ca doit être un clin d'oeil à un livre, à une aventure, ou une quête pas terminée... Qui sait...

Bah vi, chui rapide, mais si je me rappelle bien j'avais commencé dès l'entrée par un sort de chaos puis des attaques de feu et immobilisation, puis direct un soigneur sur le minotaure. Je me demande même si je n'avais pas utilisé guérison (parcho, ou peut-être sort, mais je crois pas que je l'ai jamais eu à ce moment là, vu que je fais les égoûts dès le début).

De toute façon il a rien à dire, je pense. Ou alors il a à dire après la rage du barbare... Ou alors il a moins de 15 PV (sadisme des devs). Auquel cas un sort d'aide couplé d'un sort de guérison... Mais je vérifierais quand même...
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

c'est peut-être de ça que ca parle

hum
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Lol bien vu... ^^ C'était donc un clin d'oeil... A moins qu'Aldoran soit un nom courant, mais il ne me semble pas :p
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Donc soit un clin d'oeil (je vois pas du tout personnellement) soit une quête inachevée, dans les 2 cas c'est un peu frustrant... :p

Je regarderais plus en détail si c'est au programme pour Unfinished Business, et si quelqu'un sait le clin d'oeil, qu'il se manifeste parce que la c'est bizarre. :p

Au sujet du clin d'oeil montré par Orbeancien, j'ai quelques doutes... :heu: Enfin peut-être...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Walar@mardi 30 mars 2004, 23h22
Donc soit un clin d'oeil (je vois pas du tout personnellement) soit une quête inachevée, dans les 2 cas c'est un peu frustrant... :p

Je regarderais plus en détail si c'est au programme pour Unfinished Business, et si quelqu'un sait le clin d'oeil, qu'il se manifeste parce que la c'est bizarre. :p

Il ne me semble pas, j'ai épluché un peu le site et le liste des quêtes. Et il n'est pas fait mention à ce clin d'oeil. Je penche pour le référence et non une quête potentielle prévue au préalable par bioware et annulée après. :)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

hum, en effet, ca n'a pas l'air d'être ca

mais comme y'avais le même nom :p

mais je penche aussi pour la référence
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Salut. Me voila encore une fois de retour sur ce jeu, avec une archère qui mets des putains de claques (jamais vu ça c'est abusé), et une petite équipe avec des persos jamais eu (jan keldorn cernd, haer'dalis, anomen). Jan est un peu naze par rapport à Edwin mais j'oriente plus cette partie sur les sorts de pretres.

Bref. Au niveau des égouts des bas-quartiers, y'a une salle avec 2 myconides, leur roi, et un machin minotaure amical qui fait "je vais me venger de mes compagnons" (4 gaillards défoncés par 3 champi = lol).

Bon, j'ai tout tenté pour le sauver, de la hate au défonçage pur et dur, mais voilà, des que le roi myconide y passe, il meurt aussi! Je voulais savoir si il servait à un truc éventuel et si oui, comment le sauver. Spa que j'aime les minotaures mais bon, je fais ma partie en mode "bon" (pour trancher avec la derniere ou je tapais tout) et je voudrais sauver le gentil minotaure

ty :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dans l'état non.

Sauf que je crois qu'il y a un mod qui rajoute la possibilité de faire cette quête.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

C'est davantage un mod qui ajoute du contenu pour étoffer un peu cette histoire de minautore et de champipis. The Minautor and Lilarcor, de son petit nom.
Avatar du membre
Rohen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 août 2010, 18:50
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne
.

Message par Rohen »

Bonjour à tous. C'est vrai que c'est embarrassant. Au début, j'ai fais la même chose avec CTRL+R & Y. Cela n'avait rien donné. Le minotaure meurt. Je pensais alors, qu'il fallait avoir une quête avant tout. Mais, apparemment, non...C'est peut-être un clin d'œil comme vous le dites, mais pour quoi?
Enfin, si j'ai bien suivi, il faut attendre un mod qui puisse donner du sens à cette histoire?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités