Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] Les armures

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Nysi
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Nysi »

Alors voila, j'aime enormement les armures dans morrowind (surtout en set complet) et je voudrai savoir lesquelles vous preferez;

Pour moi le choix a été assez difficile, j'hesitai entre celle de glace, l'armure d'orque et l'indoril, mais c'est celle de l'orque qui l'a emporter (Je la trouve tres belle et imprssionante :happy: )
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

J'avoue que j'hésite entre la daedrique et l'armure de verre et je ne pense pas pouvoir faire un choix entre les deux ... elles sont détaillées et mettent en valeur une certaine constitution du corps de celui qui la porte, soyez un elfe sylvain tout chétif et de suite on vous prend au sérieux avec une armure de verre ...
Sinon les armure de la légion quand on est templier ... zolies comme tout surtout sur les nordiques.
Ah non je ne choisirais pas :p
Mnahrtilkt
.

Message par Mnahrtilkt »

hum...
question design, je trouve que les armure de verre sont trop classes, mais les daedriques sont assez belles...
même dilemne que pour Euler!
question puissance, faut voir... tout dépend de la race, les points forts et faibles choisis, etc.
la protection contre le feu à 100% est intéressante pour les hauts-elfes (oublié le nom de l'armure :blush: ) mais cette armure n'est pas très belle...
de tout façon, mon avatar se ballade à poil, alors :notme2:
mon perso, qui est une jolie Aldmer, préfère les jolies robes, histoir de camoufler sa carapace de tueuse :diable:
toujours pratique quand les sorts n'achèvent pas de suite les ennemis, et que le contact est inévitable :p

au final, je dis : verre, c'est plus joli :)
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Je trouve que l'armure de verre est une excellente armure. En plus d'être belle, elle est très légère et protège bien.

J'aime aussi l'armure daedrique, mais elle est bien trop lourde, et si on y ajoute une petite arme daedrique pour accompagner, on est carrément bloqué, vu qu'on ne peut rien prendre en plus... :timide: Mais quel char d'assaut! :et:

Et c'est pareil pour l'armure des Ses mains...

De toute façon, mon personage se balade avec des jolies robes, et il n'y a que le casque qui dépasse.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Je vote pour l'armure e verre, le meilleur compromis défense/légèreté. Néanmoins pour un côté purement estéthique mes préférences vont aux armures de la Légion, les armures daedriques, l'armure domina (mdrrrrrr), et les armures orques avec leur côté "samouraï".

Mais je joue généralement un personnage féminin à Morrowind donc le plus souvent comme beaucoup, je cache sa terrible cuirasse sous une belle robe et je lui mets rarement un casque (pourquoi se priver? Avec les mods les cheveulures et visages sont tellement beaux :love: )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Raven Al'Qazimir
.

Je rappelle à toutes fins utiles à notre vampire qui s'égare qu'il existe un module qui féminise robes et armures et donne moi l'impression que c'est un sac à patates que le personnage a sur le dos...
Pour les personnes que le Daedrique rebute à cause du poids, c'est un meilleur rapport que l'ébonite, c'est déjà ça, et puis les enchantements que vous pouvez apporter à vos objets servent aussi à les rendre plus léger, pensez y, un anneau de plume majeure permanent :hein: en conjonction avec un anneau de lévitation permanente que vous pouvez enfiler/retirer à loisir.
Il existe aussi un module ajoutant des signes astrologiques, dont le voyageur qui a comme pouvoir permanent Plume à 50.
Vive le daedrique, c'est beauuuuuuuuuuuuu.... :love:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Concernant ce fameux module, les dernière versions sont plutôt bonnes, avant effectivement c'était vraiment pas beau, mais maintenant c'est très bien intégré ;)

Effectivement, et si enchanter un anneau ça vous embête on peut enchanter l'armure en elle-même mais on y perd en enchantements qui la rendraient plus efficaces.

Sinon on peut aussi avoir le maximum en force (et encore je crois que ça suffit pas loool)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Le kit Daedrique pèse 309 sans bouclier, 354 avec un bouclier normal ou "tour". En rajoutant une amre daedrique, on arrive très vite à une charge de 400 ou plus: 60 pour une épée longueou un dai katana, 54 pour un katana, presque 100 pour un marteau de guerre... Je le redis, le daedrique, c'est bien joli, mais moyennement pratique. Les casques daedriques sont très beaux, mais on ne voit pas la tête du personnage...

En comparaison, le kit de verre pèse 51 avec un bouclier.
Raven Al'Qazimir
.

Si on prend ce que l'on appelle le rapport poids/protection ramené à un pourcentage pour chaque kit voici ce que l'on obtient:

Adamantium: 46%
Ossements: 18%
Chitine: 38%
Daedrique: 24%
Domina: 41%
Dwemer: 18%
Ebonite: 27%
Fourrure nordique: 16%
Verre: 99%
Or: 80%
Acier impérial: 15%
Templier impérial: 17/
Indoril: 48%
Orque: 32%

On voit quand même, même si tout n'y est pas que le kit daedrique présente un excellent rapport poids/protection par rapport au verre à valeure égale de compétence.
On voit clairement que les plus avantageux sont les kits dwemer (sacré nains :p ) ou Ossements, ou bien encore daedrique et que la chitine a un meilleur rapport que le verre.
En comparaison, le verre s'use très vite est est particulièrement lourd pour la défense qu'il procure:
Kit de verre complet: 54
Kit daedrique complet: 354

Certaines personnes ne sont toujours pas convaincues. :happy:
Mnahrtilkt
.

Message par Mnahrtilkt »

oui, c'est vrai, le verre est très fragile, mais avec un bon niveau en réparation et qques marteaux du forgeron impérial(Collognius?, ds batiment du nordique à Coeurébène), ça pose plus vraiment de problème :p
oui, elle n'est pas très efficace comparée au daédrique, mais bon, sans les gants de R., c'est un peu chaud : on peut rien transporter :8:
à haut niveau, c'est du ptit lait, d'accord :happy:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Euler@dimanche 22 février 2004, 14h33
Si on prend ce que l'on appelle le rapport poids/protection ramené à un pourcentage pour chaque kit voici ce que l'on obtient:

Adamantium: 46%
Ossements: 18%
Chitine: 38%
Daedrique: 24%
Domina: 41%
Dwemer: 18%
Ebonite: 27%
Fourrure nordique: 16%
Verre: 99%
Or: 80%
Acier impérial: 15%
Templier impérial: 17/
Indoril: 48%
Orque: 32%

On voit quand même, même si tout n'y est pas que le kit daedrique présente un excellent rapport poids/protection par rapport au verre à valeure égale de compétence.
On voit clairement que les plus avantageux sont les kits dwemer (sacré nains :p ) ou Ossements, ou bien encore daedrique et que la chitine a un meilleur rapport que le verre.
En comparaison, le verre s'use très vite est est particulièrement lourd pour la défense qu'il procure:
Kit de verre complet: 54
Kit daedrique complet: 354

Certaines personnes ne sont toujours pas convaincues. :happy:
ou peut on trouver des armures en or?Domina?

la protection de la chitine est tout de meme bien inferieure a celle du verre.et le verre est suffisemant résistant pour une campagne de quelques quetes.
et l'ossement est bien moins éfficace que l'indoril (en plus, ca facilite la chasse a l'ordo) malgré tout.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Personellement , j'ai mit l'armure d'adamantine car elle a trop une belle gueule je trouve :blush: ... sinon coté efficacité , mon perso est un tank :diable: , il se balade en daedrique complet minimum ( voir plus : cuirasse en os de dragon , etc ) ...

par contre j'ai une question qui va ( peut etre ) paraitre stupide : c'est koi exactement l'armure de ses mains ?
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

L'armure de ses mains, c'est l'armure que la garde privée de la déesse Almalexia porte. En fait, c'est une armure indoril lourdement enchantée. Il faut avoir Tribunal pour y avoir accès.
Raven Al'Qazimir
.

la protection de la chitine est tout de meme bien inferieure a celle du verre.
J'ai dis que le rapport poids protection était meilleur pour la chitine, rien d'autre
et le verre est suffisemant résistant pour une campagne de quelques quetes.
Sauf que sa protection diminue en flèche au fur et à mesure qu'il s'use (c'est à dire très vite) . Il m'est arrivé de perdre des jambières fraichement réparées après seulement deux combats
et l'ossement est bien moins éfficace que l'indoril (en plus, ca facilite la chasse a l'ordo) malgré tout.
L'indoril est réellement difficile à trouver, sauf si tu fais comme tous ceux qui ont une épée à la place du cerveau :notme2: "Niaaaaaaaaa belle narmure, taper nordonnateur pour avoir la belle narmure"
et une bonne compétence sans armure est (je crois) presque aussi éfficace, sans les problèmes de poids
Non :eye: car le combat sans armures protège même quand tu as une armure dans une certaine proportion
NeoAra
.

Message par NeoAra »

Moi je suis un fan de l'armure de templier impérial! Elle est très charismatique je trouve. Et le top du top, c'est de trouver les vétements qui correspondent à ceux que portent les légionaires eux-mêmes (et j'ai fait un maximum d'échopes de tailleurs pour en trouver)!

C'est vrai, c'est peut-être un peu lourd, mais quand on est assez fort pour battre en duel le chef de la légion lui-même, on devrait pas trop la sentir ^^ (surtout vu l'épée qu'il utilise).
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

Il ne faut pas oublier les armures des addons :happy:

Par contre penser egalement que lorsque l'on est niveau 1, les armures de verre et daedrique ne sont pas les armures que l'on a tout de suite.

Pour les armures legere le choix est maigre, a part le chitine, si on a tribunal celle de la confrerie noire arrive tout de suite (Mais ça fait un peu triche donc je met le mod assassin retardé)
Apres il y a bloodmoon avec les armures de fourrure, mais ils faut attendre un peu avant d'avoir le niveau pour les avoir (Ou etre tres discret :gign: la je suis level 5 en complete du loup mais ça a été tres dur) .

Pour les intermediaire, vive l'ossement qui en plus existe de differente façon.
L'orque est un peu plus dur a trouver mais ça va.

En lourd le choix est grand, acier, maille imperiale etc ... puis le dwemer mais le set complet est assez rare, sauf chez mister Dren.
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

En lourd le choix est grand, acier, maille imperiale etc ... puis le dwemer mais le set complet est assez rare, sauf chez mister Dren.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que la maille impériale (Imperial Chainmail) est classée dans les armures intermédiaires.

L'acier impérial (Imperial Steel), lui, figure dans les armures lourdes.

Sinon, pour ma part, mon perso porte presque toujours une armure lourde :
Fer --> Acier --> Acier impérial --> ? (on verra après selon ce que je trouverai).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

Oui c'est possible que j'ai confondu maille et acier imperial, il me semble que la maille imperiale est un mixe du lourd et de l'intermediaire.

Apres l'acier imperial il y a le dwemer, (20 en VA), puis l'ebonite (60), le ses mains (70) et le daedrique (80).

Certain objet lourd monte jusque (100).

La va est la valeur de l'armure lorsque l'on a 30 en competence.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

l'armure de Ses Mains est cool je trouve, mais j'ai pris l'armure du seigneur, mais comme ce n'étaiit pas marqué dans le vote ... :heu:
Adun
.

Message par Adun »

L'armure DAEDRIQUE bien évidemment. Je la trouve super génial et elle possède une super défense de fou.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

l'armure du Seigneur est tout de même plus puissante (enfin si je me rapelle bien ... je crois qu'elle faisat plus de 300 :p ) et deplus elle a des enchantements sypa! vous l'aurrez à Coeurébène si vous voulez (Ebonheart pour les versions anglaises) ^^
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Franchement je trouve que l'armure de verre est excellente!! :love:
et en plus, c'est très facile de l'avoir en début de partie (à la porte des âmes par exemple ou das une épave de bateau je sais plus où)

elle protège bien et quand on esquive pas mal elle ne s'use pas si vite!!
l'armure de la confrérie noire :gign: est pas mal (surtout point de vue design) mais elle s'use trop vite !!!

Sinon je partage l'avis des autres pour dire que l'armure daedrique est TROP lourde tout comme celle d'ébonite :8:

Le plus simple ne serait pas d'avoir une armure liée en effet constant ??? :eye:
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Elissa Keens
.

armure liée en effet constant , ça peut paraitre pas mal , mais ça ne procure que 80 pts d'armure ... c'est pas top du tout :( snif

autre solution , faire un mix armure lourde / intermediaire ou intermediaire/legere ... perso , mon guerrier mage a du leger , intermediaire ET lourd sur lui , et a peu pres 354 en armure ... oui , c'est une brute :notme:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

MDRRRR, oep pas mal!!! mais personnellement je préfère restrer dans un style précis, suaf si vraiment ca va bien ensemle... Prend l'armure de SES MAINS par exemple (d'ailleurs j'en profite pour dire que je m'éatais gourré : dans ma précédente réponse j'avais mis "Ses Mains", c'était "Indoril"), elle est super balèze!!!!!!!! elle s'use pas vite et tout et tout, mais elle est VAAAAACHEEUUUMENT lourde!!!!
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

En qualité et en esthétique :

le casque d' Oreyn Griffedours
la cuirasse des Dragons
les gants de Randagulf
jambières et épaulières daedriques
bottes daedriques ( pas de skin pour les bottes de sept lieux ! )
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

le casque d' Oreyn Griffedours, c'est quoi ca?? c'est dans Bloodmoon non??? Ca a l'air sympa! :hein:
Elissa Keens
.

le casque d'orryn griffedours, c'est un artefact de morro seul .. faut faire la quete du sanctuaire de malacath ( region de shéogorad )
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

ok, je ne le connaissait pas! il est bien? c'est un truc nordique ca non??
Elissa Keens
.

il est TRES bien ^^ il rajoute 40 en agilité et endurance , constant et protege bien ( 300+ je sais plus exactement ) ... armure lourde
Leon Von Steinberg
.

Message par Leon Von Steinberg »

Je trouve que l'armure de mailles Nordique (celle des Skaals dans Bloodmoon) est de bien meilleur facture que n'importe quel équipement d'ébonite et répresente un bien meilleur compromis que le matériel daédrique (sans echantements bien sûr).

A titre d'exemple: mon personnage est au niveau 28, il a 69 points en armure intermédiaire et 81 en armure lourde.
Chaque élement d'ébonite n'a que 160~170 points de défense, pour un poid colossale, contre les 151 points de mon armure de mailles Nordique et son poid on ne peut plus raisonable.
Sur le rapport masse/éfficacité, c'est de loin l'une des meilleurs armures du jeu, pour ne pas dire la meilleur (l'armure entière fait moins de 100 kilos).
En plus, elle s'échante bien mieux qu'une armure d'ébonite, et elle colle mieux à mon personnage Nordique ^^

(Son seul défaut notable reste le manque du bouclier dans le set de l'armure, mais c'est du vite oublié quand on manie on Claymore daédrique :notme2: )
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »