Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les RPG à ne pas rater !!!

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Zéphinah
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphinah »

Un JDr est un jeux de rôle ou on inscarne un personnage, avec lequel on évolu au fur et à mesure de notre progression. Un FPS ets un jeu de shoot qui consiste à tuer tout ce qui bouge. Une petite différence quand même non ? :oops:
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Dans ce cas là je suis d'accord, Hérétique n'st pas un jdr :p .
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

De mon coté, je n'aime pas resté sur ce qui est acquis (ancien et meme parfois très anciens jeux)
Les technologies evoluent et nous permettent d'etre de plus en plus présent dans l'histoire (cf Neverwinter) ou encore de suivre ou non la voie des quètes cf Morrowind).
Alors que le test de Kindom under fire mélangeant RPG et RTS est dépassé, voila que pointe SPELLFORCE qui réussit (comme son prédécésseur) ce mélange détonnant de tactique et de réflexion.

L'unique point noir de ces évolutions c'est un paquet de pognon pour faire en sorte que le pc suive aussi.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

C'est clair : l'idéal c'est changer de proc, de carte mère, de carte graphique, et de ram tout les 4/5 ans, mais c'est vrai que peu de personnes ont de tels moyens :snif: !

En tout cas : le jeu à ne pas rater cette fin d'année est : Spell Force : il y a d'ailleurs un topic sur ce forum :happy: .
Sky
Statut : Hors ligne
.

Message par Sky »

:heu: :heu: et diablo? vous avez oublié diablo? :..: c'est tres bien diablo surtout le 2! Pour ma part ne possédant qu'un pentium 2 466Mhz, je ne peut que jouer a ces jeux et BG........

Yas aussi la saga FF pour ceux qui n'ont pas de PSX, qui est pas mal!!!

Sky
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

En allant sur jv.com, je suis tombé sur un article, ici.
Ca me semble pas mal.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Eh bien ca m'a l'air pas mal tout cela.

En plus il prévoye déjà un divine divinity 2 pour 2005. J'ai pas jouer au premier mais ca m'avait l'air pas trop mal. Ah si on pouvait nous sortir un BG 3 ce serait historique. :hein:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je sais pas si ça rentre bien dans le RPG mais il y a tout les FF ( déjà cités ), Zelda. J'ai bien aimé Kingdom Heart aussi. D'autres vont me revenir...
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

:love: Les FF !!!

Bien sûr que ca rentre dans la catégorie des RPG, même si ils sont linéaires leurs graphismes et leur ambiance sont purement superbes :happy: !

J'ai pu en voire un aperçu il n'y a pas longtemps :notme: ...
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Beyond divinity, pas encore sortit mais il a l'air pas mal, sinon les zelda mais bon c'est sur console, j'ai trop aime ceux sur 64 surtout le premier le nombre d'heaure que j'ai du passer dessus mais bon c'est pas trop un RPG ^^ sinon il y a aussi Lord Of Everquest qui a l'air pas mal, un Warcraft 3 mais plus RPG enfin c'est toujours de la strategie quand meme ;)
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

D'accord avec toi ChÂô$ pour Beyond divinity, quelques messages plus haut, j'y ai mis un lien, je sens qu'il va me plaire ce jeu, :p .
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

J'espère que tu ne vas pas être décu comme ca a été le cas avec LionHeart (qui reste cependant un bon jeu).

Tu as des nouvelles quand à la sortie de ce jeu ?
Rincevent
Statut : Hors ligne
.

Message par Rincevent »

personne n'à joué à BETRAYAL AT KRONDOR ?
C'est du jdr pur jus qui date de 1993, c'était l'un des 1ers jeux à proposer un environnement hors donjons avec des extérieurs (bien graphiquement pour l'époque). C'était également aussi une innovation car le jeu présentait les personnages de plein pied et non plus en vue subjective (grande nouveauté).
et c'était tiré de bouquins de R.A.Feist jamais traduit en France à ma connaissance .
si quelqu'un peut me dire ou trouver les bouquins ca serait sympa ! :happy:

une suite BETRAYAL AT ANKARA est paru 2 ans plus tard mais c'était injouable et assez buggé mais ca n'à jamais atteint le record détenu par DAGGERFALL en matière de bugs.

et voilou c'était la rubrique de pépère Rincevent, et n'oubliez pas les vieux oldies comme la série des Ishars entres autres ou les Bard's Tale......
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Originally posted by EricZEGod@mardi 13 janvier 2004, 15h32
J'espère que tu ne vas pas être décu comme ca a été le cas avec LionHeart (qui reste cependant un bon jeu).

Tu as des nouvelles quand à la sortie de ce jeu ?
Excusez - moi, Eric de ne pas avoir répondu à ton msg plutôt, Lionheart, je l'ai, j'ai à peine commencé (un peu déborder, on va dire, :notme2: ), actuellement, j'en suis rendu à la ville de Barcelonne, pour l'instant, il me branche ce jeu. Il faut voir la suite.

Aucune nouvelle pour Beyond Divinity, il faut dire que je n'ai pas été voir depuis .Comme j'ai beaucoup aimé Divinity, je ne pense pas être déçu, enfin, on verra.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
Draedrus
Gnoll
Messages : 165
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 20:34
Localisation : La-Rochelle
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Draedrus »

hérétic ? c'était pas le jeu a la Doom medievale ? Shadow of the serpents riders ? ou un truck du genre...
je crois qu'ils ont fait une suite à l'histoire qui s'est renomée HeXeN + add-on et il ya quelques années HeXen II + add-on...

Heretic on le trouve aussi en abandonneware

( lalala souvenirs ça )
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Sinon, Deux Ex est excellent :un jeu de shoot ,en partie seulement ,avec plus possibilités ,des dialogues ,plein de différentes compétences ,pas linéaire ,et par certains coté bien plus RP que FF ( pasque question liberté dan FF ,c'est le gros point noir :angry: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Moi j'ai adorer BG II et IWD II comme JDR.

Sinon en stratégie je vous conseil : C&C : Generals et Warcraft III.
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Vous semblez oublier le principal! Fallout 1 et 2, et Arcanum!!! En fait, Fallout est le premier JDR auquel j'ai joué, et je l'ai adoré! Le 2 était encore mieux, avec ses petites références aux Monty Python, à Star Trek, etc. Et le 3, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné... :nuke: :nuke: :nuke: Enfin, on se console avec Arcanum!

Bon, d'accord, côté graphismes, c'est carrément :!!!: :nuke: :!!!: , mais pour les contenu, c'est plus que :love: :k: :8: :omg: :rigoler: :hein:


Sinon, j'adore Morrowind, mais il plante tout le temps (avec mon viel ordo, ça marchait à peu près, mais c'était très lent; là c'est trèes beau et très rapide, mais jamais plus de 10 min, sauves vérolées, et écran noir au mauvais endroit :snif: :sad: :..: )
moat
Statut : Hors ligne
.

Message par moat »

Rappeller vous la trilogie Eye of the Beholder sur amiga ^^ domage qu'il n'y ait pas eu une refonte pour aujourd'hui, je suis resté des heures et des heures dessus ... d'ailleurs on le trouve en abandonware !
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Comme bon rpg aussi il faudras que je regarde le titre mais je me demande si un RPG nippon sortir sur Dreamcast va arriver avec cette fois-ci un lifting et un gameplay remis au gout pc. Enfin si j'ai bien lu le pc Jeux du mois de février 2004.
moat
Statut : Hors ligne
.

Message par moat »

Avons nous parlé d'Everquest II ?
- qu'en pensez vous, évidement c'est un MMORPG sans mode solo, tout comme son prédecesseur.
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Originally posted by shadows-2003@vendredi 13 février 2004, 19h28
Comme bon rpg aussi il faudras que je regarde le titre mais je me demande si un RPG nippon sortir sur Dreamcast va arriver avec cette fois-ci un lifting et un gameplay remis au gout pc. Enfin si j'ai bien lu le pc Jeux du mois de février 2004.
Skies of arcadia est prévu sur PC il me semble
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Leon Von Steinberg
Statut : Hors ligne
.

Message par Leon Von Steinberg »

Pour changer un peu, je vous conseille quelques bons RPGs Jap (la plus part ne se trouve qu'en import US).
Mais ne vous attendez pas à la liberté d'un RPG US. Ca reste assez linéaire, mais les ambiances, personnages et différents scénarios y sont beaucoup travaillés.

- Valkyrie Profile
- Xenogears
- Xenosaga
- Star Ocean 1, 2 et 3
- Vagrant Story
- FFT (à ne pas confondre avec le Tactic Advance)
- Chrono Cross
- Chrono Trigger
- Suikoden 1, 2 et 3
- Saga Frontier 1 et 2

(et il en reste beaucoup)
Par contre, je vous déconseille fortement certains FF... Comme le X et le X-2. Certains restent classique, comme le VI et le VII, mais d'autres peuvent être plus "spéciaux", comme le XI et VIII (ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils sont mauvais, au contraire même).
Enfin, ca dépendra de vos goùts.
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

quelqu' un pourrait t il me décrire Arcanum ( moteur , graphismes , scénario , durée de vie etc ) ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Dans un lien plus haut, je parlais de Beyond Divinity, le jeu doit normalement sortir le 14 mai 2004. Pour vous donnez un aperçu de ce jeu, une démo en français (rubrique - downloads) est sortie.
:!!!: Cette démo pèse 160 Mo.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

Il est plutôt Aventure et Hack'n Slash mais j'attend la sortie de Dungeon Siege II :happy:



Pense-bête : Ne pas oublier de se procurer Iwd II
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Beyond Divinity même style de jeu que Divine Divinity.
Et Dungeon Siège, ce n'est pas du hack'n slash, :p ?
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
matvdh
Statut : Hors ligne
.

Message par matvdh »

Sinon sur GBA il y a Shining Force :happy:
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

Hop hop Sacred à mettre sur la liste des courses ! :happy:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Sky
Statut : Hors ligne
.

Message par Sky »

Seiken densetstu, Chrono trigger, Lufia, Brainlord, chevaliers de baphomet, actraiser 1, breath of fire, phantasy star, ......

Vous en avez oublié dis donc ..... :oops: et c'est que du bon :p

Sky
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité