Roublard ? Est-ce intéressant ? Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Eomer
Statut : Hors ligne

Roublard ? Est-ce intéressant ?

.

Message par Eomer »

^^ Je voulais juste savoir si un roublard est vraiment utile dans IWD2 car je me demande si un druide ne le serai pas plus (utile).

Ou pourquoi pas un double classé (roublard + Druide) ?

Je voudrais sutout savoir s'il y a beaucoup de pièges à désamorcer, de coffres à forcer car dans ce cas là la question ne se poserai pas (on aurai besoin d'un roublard obligatoirement). ;)
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Le pb est que ce perso ne va pas monter vite, surtout dans les niveaux de druide...
Eomer
.

Message par Eomer »

Un voleur, vu qu'il privilégie la dextérité, l'intelligence, la force et la constitution
(JRR.Tolkien)
Je trouve qu'un roublard/mage pourrait être bien pour des caractéristiques de voleur(intelligence,constitution......).Leurs caractéristiques pourraient aller ensemble. :eye:
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

:8:

Je trouve bizarre ton raisonnement :
Je trouve qu'un roublard/mage pourrait être bien pour des caractéristiques de voleur(intelligence,constitution......).Leurs caractéristiques pourraient aller ensemble.
En effet, la carac. principale d'un voleur est la dextérité.
Celle d'un mago est l'intelligence.
Le mago est le seul perso qui a besoin d'une grande intelligence (hormis l'apprentissage des compétences...).
Le voleur a besoin de dextérité : cela peut-être utile à guerrier de type archer. Je pense que le plus utile est que tu fasses un archer voleur. Là, tu optimises ta dextérité !

Si tu as absolument besoin de coupler ton voleur avec un lanceur de sort, tous les choix te sont alors permis (mago: offensif, clerc: défensif).
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Lord Blitz@vendredi 19 septembre 2003, 17:23
:8:

Je trouve bizarre ton raisonnement :
Je trouve qu'un roublard/mage pourrait être bien pour des caractéristiques de voleur(intelligence,constitution......).Leurs caractéristiques pourraient aller ensemble.

En effet, la carac. principale d'un voleur est la dextérité.
Celle d'un mago est l'intelligence.
Le mago est le seul perso qui a besoin d'une grande intelligence (hormis l'apprentissage des compétences...).
Le voleur a besoin de dextérité : cela peut-être utile à guerrier de type archer. Je pense que le plus utile est que tu fasses un archer voleur. Là, tu optimises ta dextérité !

Si tu as absolument besoin de coupler ton voleur avec un lanceur de sort, tous les choix te sont alors permis (mago: offensif, clerc: défensif).
Bah non, Lord Blitz, Eomer a raison. La dextérité est la carac la plus importante du roublard, certes, et l'intelligence la carac la plus importante du mage. Mais tu remarques que les roublards utilisent énormément de compétences: Alchimie, Déplacement silencieux, discrétion, utilisations d'objets magiques, crochetage, vol à la tire, etc. Une forte intelligence est donc indispensable pour qu'il soit efficace. Une sagesse, en revanche, est au roublard inutile, car elle ne lui sert à rien... si ce n'est à résister aux sorts de contrôle de l'esprit, et un roublard contrôlé ne fait pas grand mal. La dextérité est très utile au mage , c'est la carac la seconde plus importante, vu qu'ils ne portent pas d'armures et évitent plutôt les cops pour pouvoir incanter sans se faire toucher...

Donc tu vois, leurs caracs se recoupent totalement... Tu mets le maximum en dextérité et en intelligence, et tuas un roublard pouvant utiliser énorément de compétences très utiles, et évitant à merveille les coups savant manier à la perfecton les armes à distance, et un magicien très efficace en sort grâce à son intelligence, et savant éviter très bien les coups sans armures...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Eomer
.

Message par Eomer »

Je vais vous montrer les caractéristiques du roublard (je le multiclasserai en mage après) que j'ai créé:
Force:8
Dext:16
Const:13
Int:18
Sag:3
Charisme:18
:lunette: Qu'en pensez-vous?
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Originally posted by Eomer@vendredi 19 septembre 2003, 20:36
Je vais vous montrer les caractéristiques du roublard (je le multiclasserai en mage après) que j'ai créé:
Force:8
Charisme:18
:lunette: Qu'en pensez-vous?
Charisme 18 :..: Euh, non, le charisme ne te sert absolument rien, ni en tant que roublard, ni en tant que mage...
Force:16
Dext:18
Const:18
Charisme:3

Voilà, c'est un exemple, évidemment... Pour te donner une idée du rpofil...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Eomer
.

Message par Eomer »

Le charime affecte la puissance des sorts d'un barde ou d'un magicien (difficulté de leurs cibles a résister) [....], le niveau maximum et le nombre de sorts que peuvent lancer le magicien et le barde journalièrement...
Charisme 18  Euh, non, le charisme ne te sert absolument rien, ni en tant que roublard, ni en tant que mage...
Tu penses toujours que le charisme ne sert à rien?
Pour avoir un bon mage, c'est une caractéristique importante (pour le roublard :gign: c'est inutile). :eye:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Originally posted by Eomer@samedi 20 septembre 2003, 09:38
Le charime affecte la puissance des sorts d'un barde ou d'un magicien (difficulté de leurs cibles a résister) [....], le niveau maximum et le nombre de sorts que peuvent lancer le magicien et le barde journalièrement...

Charisme 18  Euh, non, le charisme ne te sert absolument rien, ni en tant que roublard, ni en tant que mage...

Tu penses toujours que le charisme ne sert à rien?
Pour avoir un bon mage, c'est une caractéristique importante (pour le roublard :gign: c'est inutile). :eye:
Vi le charisme est inutile pour les mages... C'est l'intelligence qui est primordiale pour eux...
Le charisme est important pour les sorts d'un ensorceleur uniquement :eye: ;)

Eomer
.

Message par Eomer »

Regarde la description pour "charisme" au moment de la création d'un personnage tu verras qu'un mage a besoin de charime (dans IWD2 bien sûr)pour la puissance de ses sorts .
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Je regarde, et tu regarderas, c'est l'intelligenc equi détermine la puissance des sorts du magicien... C'est uniquement pour l'ensorceleur et le barde qu'elle est importante :eye: Crois moi, j'aurai remarqué depuis toutesles parties d'IWD2 que j'ai faites si le charisme était important pour les mages...
Je mets un charisme assez haut parfois, quand je veux faire un mage/ensorcleeur... Ainsi, il devient le perso parleur de mon groupe, car il a accès à de nombreuses compétences très utiles (Diplomaties, Intimidation, Bluff, + toutes les compétences de mage Alchimie, Concentration, Connaissances, etc. etc.)
Mais dans le cas d'un multiclassage en roublard, le charisme ne sert strictement à rien.

Eomer
.

Message par Eomer »

Si le charisme ne sert à rien pour un mage pourquoi est-ce qu'il est écrit ceci dans la description pour "charisme" ?? :
PS: De toute façon la force ne sert à ni l'un ni l'autre (roublard ou mage) vu qu'ils sont en troisième ligne.

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Originally posted by Eomer@samedi 20 septembre 2003, 16:29
Si le charisme ne sert à rien pour un mage pourquoi est-ce qu'il est écrit ceci dans la description pour "charisme" ?? :

PS: De toute façon la force ne sert à ni l'un ni l'autre (roublard ou mage) vu qu'ils sont en troisième ligne.

Explique moi le tableau des sorts ADD3 de magicien, avec le bonus à l'intelligence... Montre moi ce que ça apporte au magicien... C'est sandoute une erreur de traduction, mais là, ils ont confondu ensorceleur et mage, je peux te l'assurer ^^
C'est comme dans ADD2, c'est l'intelligenc epour les sorts de amge, et charisme pour les sorts de barde et d'ensorceleur.... C'est connu quand même :oops: * Tu ne verras nul part où c'est marqué que le charisme détermine els sorts de mage... Regarde dans le manuel, dans les tableaux des sorts, et dans le jeu: tou pourras mettre le charisme que tu veux à ton mage, ça changera rien ^^

On dispose de pas mal de pooints de caracs, donc on peut privilégier celle ci: le roublard fera des attaques sournoises et à distances plus efficace... Du moins, jusqu'à ce que l'on prenne le don Botte secrète... Ou veut tu mettre tes points sinon ? En sagesse, à la limite, pour résister un peu meiux ausx sorts d'esprit....

Eomer
.

Message par Eomer »

Tu es sûr ?
Tu penses que je devrais baisser son charisme ? Comme ça ?
Force:10
Sag:7
Charisme:12
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Beh oui.. même si je le baisserai encore plus :)

Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Pourquoi ne mets tu pas ta dextérité à 18 ?

Sauf à en faire le leader de ton groupe, le charisme n'est pas trop nécessaire...

Mea culpa pour l'intelligence (JRR Tolkien), j'avais oublié de prendre en compte le paramètre des compétences pour le voleur... J'étais resté sur la 2ème édition de ADD où la progression au niveau des compétences de voleur (vol à la tire, crochetage...) était fonction du niveau du voleur uniquement.

Si tu veux un perso "performant", tu devrais suivre les conseils de JRR T., à savoir réduire le charisme et la sagesse. Le seul danger d'avoir une sagesse basse est de devenir très vulnérable aux sorts attaquant l'esprit !

La force pourrait te donner des points de bonus si tu utilises un arc...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ouep, mets la sagesse à 18, je te le conseille fortement, j'avais pas fait attention.
Pense surtout ensuite à prendre le don Botte secrète.

Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Pourquoi ne mets tu pas ta dextérité à 18 ?
Ouep, mets la sagesse à 18, je te le conseille fortement, j'avais pas fait attention.
Que voulez-vous que je fasse ? que j'augmente sa dextérité ou sa sagesse ? Il faut vous mettre d'accord....( de toute façon je ne pourrais augmenter la sagesse jusqu'à 18 .... La dextérité à la rigueur en enlevant encore 2 au charisme ...).

JRR as tu mis "sagesse" au lieu de dextérité ? C'est ça que vous me recommandez ? :
Force:10
Charisme:10
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Euh, oui, ptite erreur :-)
Désolé de t'avoir rendus confus. C'est bien de la dextérité que je parlais.

Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

C'est pas grave :) , je pensais bien que tu avais fait une erreur .
Je vais donc éssayer avec ces caractéristiques :
Force:12
Charisme:8
Merci à vous JRR.Tolkien et Lord Blitz.

PS: Si vous avez d'autres remarques sur les caractéristiques ne vous génez pas.... :notme2:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by DarkWintermoon@dimanche 28 mars 2004, 12h08
pas beaucoup de choses à voler
Pardon ? Pratiquement tous les persos amicaux ont des objets à voler ! Au niveau du jeu où on les obtient, ils sont tout à fait intéressants et peuvent faire basculer l'issue d'un combat. Et que dire de certains objets que l'on ne peut obtenir qu'en les volant ?

Vous me direz, le barde en fait tout autant. Mais là où le roublard prend toute sa dimension est la ribambelle de dons dont il est l'unique bénéficiaire : voir la liste sur le site de JRR.

Ses capacités de furtivité (bien plus importantes pour cette classe) permet de reconnaître le terrain et les forces ennemies en toute quiétude. Et que dire de sa naturelle attaque sournoise qui permet parfois de tuer dès le départ ou au pire d'handicaper énormément les lanceurs de sorts adverses en début de combat : une ou deux flèches par dessus (ou des projectiles magiques) et le tour est joué !

Alors certes le crochetage est faisable par d'autres moyens : sort "déblocage" (niveau 2) par un mago, forçage par un barbare ou un guerrier, mais en dehors de cette compétence... aucune autre est paliable (à part le vol à la tire par le barde).

Le multiclasser ? Oui chuis tout à fait d'accord : il suffit de 10 niveaux de roublard pour obtenir l'accès à toutes les dons. Par contre avec 10 niveaux, les compétences du roublard sont quelque peu limité...
Ses hauts niveaux de dextérité et d'intelligence, alliés à son port d'armure légère le tournent naturellement vers le combattant éloigné. Dès lors, le magicien est la première classe à laquelle on pense, mais il y en a peut-être d'autres assez intéressantes...
x-death
.

Message par x-death »

Pour ma part, j utilise toujours un roublard dans mon equipe car il possede des dons spécifiques très performants, peut etre utilisé avec le mago pour des attaques a distances, ou des tirs de couvertures. Pour le multiclasser, il faut attendre le niveau 10 minimun, et c est vrai qu'un carrière de mago si ces carac sont bonnes est une bonne option.
Pour moi, j 'utilise une équipe du type :
Guerrier
Rodeur
Pretre
Roublard
Mago illusionnsite
Mago evocateur

Les 2 mago couvrent une grande partie des sorts existants
le pretre pour soins
Pour le rodeur, choix personnel ( multiclassage en pretre a partir du niv 4 puis
1 niv sur 2)

Je pense avoir une equipe assez equilibre.

Voila, A+.
Eddie
.

Message par Eddie »

Quelqu'un a déjà entendu parlé du bouclier en truite d'Aspel +5? He bin voilà, ça c'est un objet qu'on ne peut récupérer qu'au vol... (simple exemple...)
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Et à pars à Targos , au camp des chasseurs et à Kuldahar , personne d' autre ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by DarkWintermoon@mardi 30 mars 2004, 20h28
Et à pars à Targos , au camp des chasseurs et à Kuldahar , personne d' autre ?
Tous les personnages amicaux : y'en a dans la Main Tranchée (chapitre 6), Kuldahar et l'oeil du dragon (chapitre 5), le monastère du corbeau noir et le camps des drows (chapitre 4), le village et la forêt maudite (chapitre 3)... je continue ? Je vais peut-être pas dénombrer précisemment tous les personnages amicaux du jeu !

Sachant que le bouclier en truite d'Aspel +5 est, apparemment, volé sur un perso de la Main Tranchée en mode HoF uniquement.
x-death
.

Message par x-death »

Petite question pour les objets volables aux PNJ :

Sont ils toujours sur le meme PNJ ou disposer au hasard ?

Voila, A+.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Alors ça dépend... pour l'instant j'ai toujours trouvé les mêmes objets sur les PNJs (faut les voler plusieurs fois). Ceci dit il semblerait qu'un PNJ du chapitre 6 génère des objets de façon aléatoire (dixit Silk). Vu que chuis qu'au chapitre 2...
Silk
.

Message par Silk »

C'est certain que le capitaine de la garde fille du premier niveau de la Main génère des objets aléatoires (j'ai obtenus des dizaines d'objets différents, dont certains particulièrement puissants).

Ce n'est pas la première fois que celà arrive dans le jeu, mais je serais bien incapable de te trouver un autre exemple. Celui-là est particulièrement marquant parce que les objets sont de très haut niveau et que tous les PNJ de la garde sont plus ou moins aléatoires (un nain peut laisser tomber une arbalète+6, sisi ^^ )

NB : ces objets sont peut-être générés à la mort et je en sais pas si on peut les voler. Si vous souhaitez un exemple convainquant; refaites le combat deux fois et vous verrez la différence.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »