Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HOTU] Hordes of the Underdark

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Kratos
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par Kratos »

Salut :happy:

Et bien à vrai dire non,il n'y a pas de nouveaux sorts, et entre nous je trouve que ils sont suffisamment balèzes comme ça. Toutefois pour faire un personnae épique qui pourra monter jusqu'au niveau 40 Bioware a dû miser sur la carte du multiclassage.
En effet pour un ensorceleur : Disciple du Dragon Rouge (et quand on voit les bonus, les instincts GB remontent assez vite je dois dire :diable: )
Mage : Et bien...maître pâle...immunisé aux coups critiques, booste le nombre de sorts...peut tuer en un coup :notme2:

Pour résumer : au delà des niveaux épiques (20+) il n'y a plus de possibilité de nouveaux sorts mais il y'a l'accès à tous les nouveaux dons et les mages ont de quoi trouver leur bonheur... ;) (oui je sais j'aurais pû faire beaucoup plus court en disant que non : passé les niveaux épiques un ensorceleur n'apprend pas de nouveaux sorts...)
Atropos
.

Message par Atropos »

Je sens que je vais prendre Red Dragon Disciple :diable:
Avec quelques niveaux de moine ça pourrait être sympa
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Pour faire un red dragon disciple il faut ête ensorceleur ou barde mais c'est toujours possible de le multiclasser avec un moine c'est vrai que ça doit faire très très mal ;)
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Mea culpa de ma part Atropos, il y'a des sorts épiques je mets ici même la description :

Choisir les sorts épiques</span>

Les sorts épiques appraissent pour n'importe quelle classe de lanceur de sort une fois atteint le niveau "épique" (11 pour les classes de prestige, 21 pour les classes normales). L'apprentissage de ces sorts nécessite un certain nombre de rangs en Connaissance des sorts.

Armure de mage épique (Connaissance des sorts : 26) : Le lanceur de sorts gagne un bonus d'armure de +20. Ce sort est réservé aux bardes, ensorceleurs et magiciens.
Chevalier dragon (Connaissance des sorts : 22) : Invoque un dragon rouge soumis à la volonté du personnage.
Garde épique (Connaissance des sorts : 34) : Donne une réduction des dégâts 50/+20 pendant 1 round par niveau. Ce sort est réservé aux bardes, ensorceleurs et mages.
Orbe infernal (Connaissance des sorts : 32) : Cette explosion massive d'énergie inflige 10D6 points de dégâts d'acide, 10D6 de dégâts électriques, 10D6 points de dégâts de feu et 10D6 de dégâts soniques à tous les adversaires dans sa zone d'effet.
Poussière de momie (Connaissance des sorts : 15) : Invoque une momie très puissante.
<span style=\'color:green\'>Ruine suprême (Connaissance des sorts : 15)
: Inflige 35D6 points de dégâts à une cible unique.

Voilà. (et désolé pour le double-post)
Atropos
.

Message par Atropos »

mmh c'est du tout bon ça...
Orbe infernale peut faire jusqu'à 40d6 soit 240 points de dégats ?! :hein:
Et avec une réduction de dégats de 50/+20 plus rien ne peut nous toucher :diable:
Je sens que je vais garder mon ensorceleur ^^
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Il y a les sorts épiques ok. De nouveaux tilesets qui pètent grave de chez grave ok. Un nouveau mode de caméra qui nous fait apprécier toute la profondeur des décors ok.

Mais le must, c'est l'interaction entre les PNJ's et leur interactivité qui a été largement revue depuis SoU. Effectivement j'ai eu des dialogues poilants, émouvants, ou dramatiques parfois.

Et puis celà est loin du grosbill que l'ont pourrait craindre : HoTU nous rapelle que nous sommes avant tout humain et donc mortel ;) .

Les monstres eux aussi ne sont pas tous des trucs énormes : c'est vraiment bien pensé : chapeau ^^ !!
Silk
.

Message par Silk »

C'est malin... Vais devoir l'acheter, maintenant :p

Notez que la majeure partie de ces modifications (ailes, robes, scripts, ciels...) sont incluses dans le patch 1.62 ;)
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

sans dec...me faut une équipe pour le mode solo ça dis a qui une partie de persos dés que dispo ? ;) j'ai un bon chevalier noir de niveau 25 / 28 :oops:
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Alors, le cas des lanceurs de sorts épiques. Soyons clairs, ce n'est pas équilibré. Les guerriers et autres peuvent choisir beaucoup de dons puissants une fois passé le niveau 20, alors que les lanceurs de sorts (essentiellement magicien et sorcier, mais aussi le clerc) n'ont quasiment pas de choix intéressants.
-Gagner plus de niveaux n'apporte pas de sorts en plus, pas de puissance de sort en plus, et permet seulement de pénétrer plus facilement la résistance à la magie.
-Les sorts épiques sont faibles. Seul garde épique est intéressant, mais il a un nombre limité de points de dégats qu'il peut encaisser, et ne dure qu'un round par niveau. Orbe infernale, malgré ses 40D6 de dommages, n'est vraiment pas puissant ; meme en ayant une chance extraordinaire et en faisant effectivement 240 de dommages, ce n'est pas significatif à ce niveau ; il faut etre autour du niveau 30 pour l'avoir, et un guerrier niveau 30 aura aisément 700 points de vie, un suffisement bon jet de reflexe pour ne prendre que la moitié des dommages, et un peu de résistance aux dommages élémentaires pour prendre moins de 100 points de dommages.
-Le multiclassage n'est pas intéressant pour un lanceur de sort. Le disciple de dragon rouge n'apporte rien d'utile sur le plan de la magie, et le maitre pâle (*ricane en tapant le nom : palemaster est quand meme mieux*) est déjà très mauvais pour les mages ; par ailleurs, le DC de l'attaque mortelle du maitre pâle est fixé à 17, ce qu'aucun adversaire n'échouerait. L'immunité aux coups critiques est très appréciable, mais un mage qui se fait taper est un mauvais mage.

La puissance des mages est un topic récurrent depuis HotU.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Atropos
.

Message par Atropos »

Alors je viens de l'avoir et j'ai boosté mon ensorceleur histoire de voir ce que cet addon avait dans le ventre...
Et je suis assez d'accord avec Agifem, les sorciers n'ont pas d'améliorations fulgurantes.

Néanmoins l'abscence de sorts nouveaux et leur (relatif) manque de puissance est contrebalancé par certaines choses :
- l'incantation rapide automatique : au niveau 3 elle permet de lancer tous les sorts sans temps d'invocation, même les sorts niveau 9 :diable:
- on peut continuer à explorer les diverses dons relatifs à la magie, afin de prendre tous ceux que l'on avait pas pu prendre avant le niveau 20, ce qui donne au final un sorcier extrèmement préparé à tous types de situations
- le sort épique permettant d'invoquer le dragon est très puissant : le dragon en question a une CA de 33, près de 500pv, une force de 33 (si ma mémoire est bonne) et le cercle de terreur. Et le sort épique ruine supreme permet de faire TRES mal à une créature.

Par contre la classe disciple dragon est décevante, car malgré le style indéniable, devenir un disciple dragon est loin de nous transformer en dragon de légende.
Mais étant donné l'apport de points de vie et les bonus de CA, il est intéressant d'avoir un ensorceleur 30 / disciple dragon 10 pour ne pas craindre le corps à corps en combat.

J'ai combattu une quizaine d'élémentaux d'eau majeurs, et ils sont tous morts dès le premier sort lancé (orbe infernale). Pour lutter contre des monstres, ça a l'air de tenir le coup, mais je n'ai pas testé le pvp ou les monstres niveau 20+

Il est donc vrai que l'ensorceleur pêche par un manque de nouveaux sorts et de vrais changements, mais ça n'en fait pas une mauvaise classe dans HotU pour autant :p
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Quand tu vois ce que gagne un guerrier, un barbare ou un moine, tu pleures. Le mage (sorcier/magicien/clerc) n'a pas grand chose qui le boost vraiment.

L'incantation rapide est buggée il me semble, et ne s'applique qu'à un sort par round (tu peux en lancer deux par round avec hâte). Le dragon invoqué est très facile à tuer, vu qu'il n'est immunisé à presque rien. Et prendre des niveaux de RDD sur un sorcier, c'est pas très logique. Un sorcier lance des sorts, il est pas au contact.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »