Le Regne du Masque Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
egm
Statut : Hors ligne

Le Regne du Masque

.

Message par egm »

Bonjour à tous.

Je me présente tout d'abord: surnommé l'EGM par mes joueurs de jdr, je suis un moddeur français sur l'Infinite Engine. Je suis enregistré sur teambg depuis quelques temps mais je viens de découvrir (sans blague) la Couronne de Cuivre.

Maintenant la présentation: le Règne du Masque est une conversion totale pour Icewind Dale II, basée sur l'univers d'Agone, jeu de rôle du feu Multisim. En quelques lignes:

- nombreux changements dans les races: certaines disparaissent, de complètement inédites font leur apparition;
- conversion des classes: plus de druides mais des conjurateurs de démons, plus de prêtres mais des Harmonistes du Décorum, plus de moines mais des courtisans;
- refonte du système d'armes et armures; les armes octroient à leur porteur des bonus/malus en BBA et en CA; les armures n'imputent pas un bous maxi à la dextérité, mais un maximum à la dextérité tout court, ainsi qu'un résistance aux dégâts plutôt que d'une modif' de la CA;
- une toute race de personnages jouables: les minotaures, avec de nouveaux graphismes;
- nouvelles musiques d'ambiance et de combat;
- et tout le toutim (trop pour les préciser);

Un futur site viendra présenter plus en détail les éléments de cette conversion.A bientôt!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

On est impatients d'en savoir plus

Tiens nous au courant de tout ça ;)
Silk
.

Message par Silk »

Miam ! Surtout que les mods IWD ne sont pas légions ^^

Très très envie de voir ça :)
Mikal
.

Message par Mikal »

bah dis donc, t'es motivé...
IWD c'est pas le + facile a bidouiller, et agone c'est super différent...
en + les modifs dont tu parles sont aussi pas les + faciles ^^

juste pour dire que jsuis impressionné, que jsoutiens, et que si t'as besoin de qqchose...
egm
.

Message par egm »

Et bien tous les volontaires sont les bienvenus.

Pour le moment, uniquement pour des objets/sorts typiques au monde 'Agone, car je suis surtout en train de travailler sur les médias (musiques, ambiances, animations) et la conversion des classes/races.
egm
.

Message par egm »

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques temps une présentation brève d'une TC pour IWD2. Occupé par un projet associatif et une grosse flemme :notme: , le projet est resté en plan à part pour ce qui est du travail sur les animations.

Me voilà de retour pour donner des nouvelles! Le Regne du Masque n'est plus destiné à être une conversion pour IWD2 mais pour Baldur's Gate II (Throne of Bhaal requis). Un forum à ce sujet vient d'être ouvert sur http://www.blackwyrmlair.net, si certains sont tentés de jeter un coup d'oeil. L'orientation de la conversion (en réalité, quasiment un nouveau jeu) est de plus en plus précise même si j'évite de trop en dire, certaines choses pouvant changer assez vite au fur et à mesure du développement.

Toute contribution à ce projet, sous quelque forme que ce soit (media, graphisme 2D et 3D, objets, sorts, etc), ponctuelle ou plus durable, est bien sûr la bienvenue :happy:

Au plaisir de relire certains d'entre vous...
zefklop
.

Message par zefklop »

à part pour ce qui est du travail sur les animations.
Qu'est ce que tu appelles travail des animations??
Parce que je cherche de l'aide pour créer las animations de Ce projet même si, actuellement, il est au point mort.
egm
.

Message par egm »

Je parle des bams... J'ai pas mal bossé pour importer les animations de "villageois" de PST à BGII, ainsi que d'autres créatures (centaures par exemple). De plus, je me suis mis à la 3D et aux particules, histoire de faire du neuf dans quelques mois.

Donc ne t'emballe pas...

La suite sur ton topic!
egm
.

Message par egm »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que le Règne du Masque a quitté la phase "je réfléchi parce je sais encore quoi faire" à celle du développement actif. Il est destiné dorénavant à BGII:Throne of Bhaal pour diverses raisons
Une refonte complète de l'interface graphique a déjà été réalisée (je vous donne le lien après) et je viens de finir les manoeuvres de combat, telles que désarmement, coup assommant, etc. J'ai aussi fini les stats et capacités des différentes races jouables. J'en suis maintenant à la codification des classes. jusqu'à que j'en arrive aux sorts, c'est un boulot que je dois assumer globalement seul (sinon ce serait le bordel).
Néanmoins, je re-poste pour demander à toute personne intéressée un coup de main car je ne pourrai pas gérer entièrement les textes et dialogues d'un jeu entièrement nouveau. Voici ce dont j'ai besoin:

les "stand-alone" textes: des textes uniques, distillant l'atmosphère et l'histoire des Royaumes crépusculaires. Ces textes se retrouvent sous forme de livres dans le jeu, et sont une source de renseignements poyur le joueur qui ne connaît pas l'univers. C'est une partie importante car comme le jeu a vocation à être au moins traduit en anglais, la plupart des personnes qui y joueront ont peu ou pas de références sur Agone...
- les dialogues: un format particulier (des "arbres" comme on dit) qui est assez contraignant mais a beaucoup d'impact dans le jeu (qui est basé dessus). Je parle ici de dialogues génériques, genre "qu'est ce qui arrive si j'adresse la parole à ce garde là-bas"
- les créations de quêtes: non seulement cela nécessite de créer des dialogues bien ciblés, mais aussi de mettre sur papier les différents personnages qui y sont impliqués ainsi que les conditions de résolution de la quête. ça c'est le must du must!

J'espère avoir de vos nouvelles!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ca m'a l'air très alléchant out ceci, n'hésite pas a donné des infos!
Répondre

Retourner vers « Idées »