Choix d'une formation

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Bufobufo
Statut : Hors ligne

.

Message par Bufobufo »

Quelles sont les meilleures formations de groupe à utiliser, et surtout quelles sont celles qu'il faut éviter ? La mienne est toute banale ( 3 tandems qui se suivent, gros durs devant, mages derrière). J'avoue que je ne connais pas les subtilités stratégiques de cet outil... :..:
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Moi j'ai fait un rôdeur, un guerrier, un paladin, une mage évocateur/voleuse, un mage evocateur et une prétresse de Séluné et c'est très efficace :diable: au combat...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

En fait quand je parle de formation, je veux dire la façon dont tes personnages sont placés les uns par rapport aux autres. Y a au moins une dizaine de configurations possibles, de la file indienne au carré romain ! ^^
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Ben en fait, moi je te conseillerais, si tu as 4 brutes, de placer tes mages au milieu ; c'est ceque je fait avec mon voleur et mon magos.
Parfois, après des cinématiques, tu te retrouve avec des ennemis derrière, et là, c'est pas glop, pas glop du tout...
Moi ,'ai 6 Drows :
Prêtresse - Maître d'armes (meilleur guerrier)
Voleur - Sorcier
Guerrier - Guerrier à l'arbalète
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Moi j'utilise toujours la formation de base en rectangle: le rôdeur et le guerrier au devant, le paladin et la pretresse au centre, le mage et la mage/voleuse à l'arrière.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Halendhar
.

Message par Halendhar »

Ca depends surtout pas mal de l'environnement. Certains leiux se pretent mieux à certaines formations que d'autres.
la file indienne est pas mal pour former des pelotons d'execution. On attire la cible et on l'attends à coups de flèches dans une grande salle. :diable:
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

J'ai quand même l'impression que la grande majorité utilise la formation standard. On passe peut-être à côté de quelque chose de stratégiquement important... :notme2:
Silk
.

Message par Silk »

J'utilise à 90% du temps la formation en rectangle de 6 deux de face. Je personnalise mes formations à la main, dès que j'entre dans un endroit nécessitant vraiment de combattre sérieusement (contre des monstres qui peuvent m'infliger des dégâts), je gère tous les déplacement à la main... D'où l'intérêt de la pause. Le problème se poserait réellement dans un jeu sans pause (multi) comme neverwinter nights... Mais là, pas vraiment ^^
x-death
.

Message par x-death »

salut a tous.
Pour ma part j utilise la formation de base rectangle sur 3 rangs.
Ma equipe prefere:
guerrier et rodeur devant
Pretre et voleur milieu
illusionniste et evocateur derriere

Sinon , comme silk, pour certains combats j adapte l equipe pour unplacement plus strategique.

Voila, A+.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »