Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rêve de Spellhold

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cat
Statut : Hors ligne

.

Message par cat »

quand j'arive à spellhold, imoen m'envoie rencontrer en reve le (je sais plus son nom) et me dit de l'attirer vers elle. Je fais tout bien et je meurs à chauqe fois.
Pourquoi?
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Tu dois attirer l'écorcheur vers Imoen qui se trouve DANS la bibliothèque. Pour ça tu parle à la créature qui se trouve devant la porte. Elle va te poursuivre, tu entre dans la bibliothèque, sans jamais engager le combat et tu rejoint Imoen qui se trouve vers le fond de la pièce. Là elle t'aidera à vaincre l'écorcheur.
C'est une question de rapidité, c'est tout.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu ne peux te fritter avec lui que quand il est près d'imoën... le reste du temps, il est invincible. L'avatar de Bhââl est assez solide, on se demande pourquoi :notme:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Personellement, je n'ai jamais remarqué qu'Imoen bougeait ne serait-ce que le petit doigt pour m'aider... à part hurler que l'apparition de Bhaal approche (comme si on ne l'avait pas remarqué...). D'un aute côté, si on est pas près d'elle, effectivement, impossible d'abattre la chose, alors...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

C'est bizarre ton truc ... j'ai bien eu des bugs ,mais ça ,non .
Enfin ,je me range pour l'instant de l'avis de tout le monde : tu cognes l'avatar uniquement à coté de ta douce et tendre soeur ;) ,et il ne devrait pas y avoir de problèmes .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Je suis d'accord avec Fossoyeur, c'est pas son aide qui m'a aidé à le vaincre :rigoler:
Bref tout ça pour dire en effet je crois qu'il faut quand même sa présence pour le tuer. Parceque tout seul je crois qu'on peut juste le mettre à l'agonie, et ça doit rester bloquer là...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Imoën lance des projectiles magiques :heu: Ce n'est pas le cas chez vous ?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Imoën lance des projectiles magiques  Ce n'est pas le cas chez vous ?
Elle ne le fait pas à chaque fois cette flemarde :p ( enfin je peut me passer de son aide sans problèmes )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Amethyst
Statut : Hors ligne
.

Message par Amethyst »

Ah ? J'ai aucun souvenir d'elle lancant des projectiles magiques sur la bestioles... :8: :snif:
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Pour moi elle n'a jamais rien fait mais de toute façon j'ai fait de la chair à pâté de cet écorcheur ( :diable: ), je n'ai jamais eu de problèmes...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

chez moi non plus, elle ne bouge même pas le petit doigt, J'ai été obligée de tout faire le sale boulot. Non mais... :eye:
Je m'en sortais amochée, mais vivante, malgré que la première fois je n'étais pas sûr d,avoir fait la bonne chose.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Enfin le plus souvent ,elle reste quand même planté comme un gros légume ( d'un autre coté ,au vu de sa santé mentale à ce moment là du jeu ,elle aurait du mal à faire plus )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Chez moi si, au temps pour vous messieurs. :p Sans Imoen à côté, impossible d'abbatre l'essence de Bhaal, c'est comme ça. Maintenant qu'Imoen aide ou non en bougeant, ce n'est pas le sujet. Ca doit dépendre des choix faits dans les rêves précédents.

Enfin bref, le plus important c'est d'arriver près d'Imoen avec le bestiau sur les talons sans se prendre de coups. Il se passe quoi une fois que tu es à côté d'Imoen Cat?
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

ben, elle fait rien du tout, et sur les soluces j'avais lu que c'etait pas la peine de se battre, de toutes façons on se réveullait.
Bon,je vais essayer de me battre, mais à titre indicatif, je viens de faire le tour du chateau, avec le bhaal a mes trousses, il me rattrape pas, et il ne va pas à l'extérieur du chateau.
commence à m'embeter, celui la :sad:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Tu dois aller chercher Bhaal à l'extérieur du château et revenir près d'Imoen avec lui, et là tu l'attaque et tu devrais pouvoir le vaincre. Dis-nous si cette fois ça a marché. ^^
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

oui, ca vient de marcher, et merci bôcou bôcou

mais je crois comprendre qu'en fait, c'est un bug... humain
dans les soluces, on a l'impression que c'est imoen qui va tout faire, alors on se défend pas vraiment. Il faudrait rajouter : entamer le combat
et en plus, il m'vait déjà un peu attaqué dehors, mais j'ai bu une potion
ah mais, bon du coup j'y retourne J'ai troqué anomen contre imoen, par fidélité , on est tout des filles sauf celui avec bouh, trop indispensable :love:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Parfait. Contente que ça ai marché Cat. ^^
C'est vrai que Minsc est indispensable, ne serais-ce que comme tank. :p

Time to close.
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

AU debut de spelhold, apres avoir parler a irenicus, on fait un reve ou on doit combatre une bete, j'ai essayer de la tuer mais elle reste au stade "agonisant" :..: , alors je l'ai amener a linterieur , apparement imoen sait comment la battre mais elle ne l'attaque pas et reste les bras croisé :angry: ,je me suis sit, peut etre que c'est parce que j'ai aucune place de disponible dans le grouppe mais c'est pas ca, alors bug ou j'ai raté quelquechose? :8:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Une fois qu'il est pres d'imoen, tu dois retaper dessus.
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

il faut que tu amènes la bête près d'imoen avant de la combattre. une fois que tu es avec imoen, tu pourras l'attaquer (moi j'ai du utiliser quelques potions de soin).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités