Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec les quêtes d'Umar...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais en aarivant à Umar, le maire me dit que je ne suis plus digne d'être leur rôdeur, je suppose que c'est par ce que j'ai manqué une des quêtes, que je ne suis pas venu à leur aide mais pourtant personne n'était venu me prévenir d'un danger, Delon n'est pas venu me voir et maintenant je ne peux pas finir :snif: ma quête de rôdeur, que faire ? Je n'ai pas de sauvegarde avant, du moins peu de temps avant, et comme je ne veux pas recommencer toute la sphère planère et Lancevent...
Puis-je changer des variables pour arranger ça ?
Repondez-moi vite pleaseeeee !!!
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Déjà regarde tes points de réputation ...si tu as par malheur fait une action qui puisse nuire de manière sévère à ta réputation, c'est peut-être ça qui t'as coûté cher.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Non, j'ai 20 de réputation...
:snif: Ce qui m'étonne c'est que Delon ne m'ait pas prévenu qu'il se passait quelque chose à Umar...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

Je pense que ca peut arriver quand un messager vient nous voir, mais que quelque chose l'empêche de nous atteindre. Je pense aussi qu'il y a des bugs. Moi j'ai un Delon qui attend sagement devant la Couronne de cuivre et qui croit que je n'ai toujours pas mis les pieds à Umar. :zzz:

Quelles missions as-tu faites en tant que Rodeur d'Umar jusqu'à présent? Où faut-il te faire redémarrer?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

La seule mission en tant que rôdeur d'Umar que j'ai fait est celle où on doit dire au descendant et ses hommes de Tombelthen d'arrèter d'abimer les arbres et de partir (j'ai retrouvé le étrésor pour eux et ils sont partis). Pour cette petite mission il a fallu que j'aille à Umar et arrivé là bas la nymphe des bois m'a expliqué la situation, ce n'est pas non plus Delon qui m'a prévenu...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Amethyst
Statut : Hors ligne
.

Message par Amethyst »

Oui mais si tu as donné des armes et de la bières aux petits djeunz du village je pense que ca influence...
Tssss donné de l'alcool et des armes aux enfants... N'as tu pas honte rodeur ? :diable:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Euh ,non ,je donne toujours de la bière et des épées aux trois froussards ,et ça n'influe pas .

Parce que la deuxième quete de rôdeur est l'invasion des ogres ( delon te prévient ) ,et la troisième ,le retout d'"Umar" ( delon te prévient et la nymphe t'attent à l'entrée du temple )
Simplement ,je pense que tu as du rater l'arrivée de Delon d'une façon ou d'une autre ;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Amethyst
Statut : Hors ligne
.

Message par Amethyst »

Euh ,non ,je donne toujours de la bière et des épées aux trois froussards ,et ça n'influe pas .
Et bien prépare toi à la visite de parents pas content ^^
J'étais pourtant persuader que c'était la meilleur facon de se faire virer du village...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Non, j'ai donné de la bière aux enfants :happy: (mais pas d'épées, c'est dangereux) et je n'ai pas eu de problèmes (et j'ai gagné 100 po :diable: ), je pense que c'était parce que je suis allé dans la sphère planaire et que logiquement Delon n'a pû me trouver pour m'avertir à temps. J'ai recommencé avant que je n'entre dans la sphère et j'ai fait toutes les quêtes d'Umar sans problèmes cette fois ci (Delon venait me prévenir) donc en fait c'était une question de disponibilité :blush: , je n'étais pas là et j'en ait perdu mon rôle de rôdeur-protecteur...

:lunette: Voilà, le problème est réglé (si on peut dire), on peux fermer le topic...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

Décidément, les sujets se ferment vite ici.

@Eomer, je croyais que tu ne voulais pas recommencer la sphère planaire?

1er message:
Je n'ai pas de sauvegarde avant, du moins peu de temps avant, et comme je ne veux pas recommencer toute la sphère planère et Lancevent...
Puis-je changer des variables pour arranger ça ?
Repondez-moi vite pleaseeeee !!!
dernier message
J'ai recommencé avant que je n'entre dans la sphère et j'ai fait toutes les quêtes d'Umar sans problèmes cette fois ci
J'ai passé du temps à te trouver les variables à modifier pour rien :angry:


Bon, je vais quand même écrire ce que j'ai trouvé, pour le cas improbable où quelqu'un d'autre aurait un jour le même problème.

------------------------

Prendre ou faire une sauvegarde ailleurs qu'aux Collines d'Umar.
Mémoriser le nombre de jours de jeu écoulés (l'icône en bas à gauche)

Modifier ou créer les variables globales suivantes

RangerProtector = 2
OgronAttack = 1
DelonSpawn = 1

OgronAssault = Nombre de jours écoulés multiplié par 86400 + 260000 (On aura au moins 3 jours pour se rendre à Umar. Je ne peux pas être plus précis car je n'ai pas encore bien compris quelle était l'unité des timers)

Si elle existe, supprimer "MinisterScold"

Démarrer le jeu. Aller voir le maire. Il devrait parler de l'attaque des ogres.
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwasin »

Bonjour,
désolé de remonter ce post, mais j'ai le problème en question :mad:

J'aimerais tester la solution de erickael mais je ne sais pas dans quel fichier
je dois intervenir, ni dans quelle section.

Si erickael fréquente toujours ce forum, ou si qqun a utiliser cette solution
merci de m'éclairer un peu.

A+
Kwasin
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Ce n'est pas un fichier à modifier directement, mais une sauvegarde, grâce à un éditeur nommé ShadowKeeper. Tu pourras le trouver ici. Par défaut, l'éditeur enregistre ta sauvegarde sous un autre nom, donc pas de crainte que ta sauvegarde originale soit corrompue.

Les valeurs données par Erickael sont des "global variables", que tu trouveras dans l'onglet du même nom, dans l'éditeur.

Je te laisse regarder un peu le logiciel, il est assez simple d'utilisation :) bonne bidouille !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour modifier des variables on peut aussi utiliser la console CLUA. Mais c'est sans doute un peu plus compliqué.

Quant à Shadow Keeper il y a plusieurs liens à son sujet au début de ce message.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Kwasin
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2004, 20:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwasin »

Merci à vous deux, je connaissais pas cet onglet de ShadowKeeper :ok:

Mais, bon, ça ne semble pas solutionné mon problème.

Tant pis.

A+
Kwasin
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité