Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La compatibilité vie sociale/JDR
-
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
.
Bon c'est sûr que toutes les conneries possibles autour d'une table le sont pas forcément devant un pc. Déjà un truc formidable disparait : les phrases cultes débiles qui n'ont pas forcément de sens.
Pas de MJ qui s'emmele les pédales, pas de PJ qui fait n'importe quoi, pas de jets de dés sur un joueurs qui agace les autres à force de faire des jets géniaux partout. Mais bon, on a du plaisir dans les deux je pense, bien qu'il soit différent.
Pas de MJ qui s'emmele les pédales, pas de PJ qui fait n'importe quoi, pas de jets de dés sur un joueurs qui agace les autres à force de faire des jets géniaux partout. Mais bon, on a du plaisir dans les deux je pense, bien qu'il soit différent.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
.
Ah mais oui c'est sûr sinon je ne serai même pas là ! :happy:
Je voulais juste dissocier les deux, surtout pour les néophytes du jeu de rôle papier et essayer de leur expliquer le pourquoi du parce que.
Je voulais juste dissocier les deux, surtout pour les néophytes du jeu de rôle papier et essayer de leur expliquer le pourquoi du parce que.
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
-
.
Ca me rappelle une amie qui jouait pour la première fois, qui était mage et qui n'avait pas mémorise de sort... Elle s'attaque seule au gobelin, elle fait trois vingt d'affillée à la dague en tirant deux 3 et un 4... Le gob en est mort d'indignation Et pendant toute la soirée, elle a du faire seulement deux ou trois dés en dessous de 10...
- Eliaëdel
- Blême
.
Vie sociale et JDR ,c'est sans doute possible...
Quand j'aurai fait de très sérieux progrès point de vue organisation .
Sinon ,en ce moment ,je nage en pleine utopie à ce niveau là
Quand j'aurai fait de très sérieux progrès point de vue organisation .
Sinon ,en ce moment ,je nage en pleine utopie à ce niveau là
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
-
.
Personnelement vie sociale et vie jdreuse se passe bien.
J'ai la chance d'avoir une douce et tendre qui acccepte sans probleme que je joue au pc vu que elle aussi elle a ses activités a elle.
Donc on gere le planning sans soucis.
Le hic c'ets que pour cause de geographie galopante je pratique plus trot le jdr papier, et quand ca va reprendre ca risque d'etre dur.
Pour moi les jdr papiers et pc se ressemblent peu, sur pc il manque beaucoup :
- la bière
- les cigarettes et plus si affinités ( ben koi ? je parle des cigarellos ! pas vous ? :notme2: )
- Les delires d'ado pré puberes : ( "Ton level en tong devant le dm !! )
- les parodies : ( vous avez jamais reessayé les vieux donj' d'add1 ? refaites z'en :
- porte-monstre-tresor, pas une seule latrine sur 30 niveaux
- 2567 monstres qui restent dans leur pieces sans bouger, l'oeil hagard a force de pas dormir depuis 10 ans
- Les monstres errant : l'ettin dans le couloir 2m x 2m il bouge comment ?
- Les Geants que le nain tue en 4 coups ( il tape l'ongle ??? )
Ca rappelle des souvenirs a certains ca ??
Vive les bons vieux gros scenar a la con a la gigax !!!!
Ravny --------------> Nostalgie sur 10 m -------------> Ravny
J'ai la chance d'avoir une douce et tendre qui acccepte sans probleme que je joue au pc vu que elle aussi elle a ses activités a elle.
Donc on gere le planning sans soucis.
Le hic c'ets que pour cause de geographie galopante je pratique plus trot le jdr papier, et quand ca va reprendre ca risque d'etre dur.
Pour moi les jdr papiers et pc se ressemblent peu, sur pc il manque beaucoup :
- la bière
- les cigarettes et plus si affinités ( ben koi ? je parle des cigarellos ! pas vous ? :notme2: )
- Les delires d'ado pré puberes : ( "Ton level en tong devant le dm !! )
- les parodies : ( vous avez jamais reessayé les vieux donj' d'add1 ? refaites z'en :
- porte-monstre-tresor, pas une seule latrine sur 30 niveaux
- 2567 monstres qui restent dans leur pieces sans bouger, l'oeil hagard a force de pas dormir depuis 10 ans
- Les monstres errant : l'ettin dans le couloir 2m x 2m il bouge comment ?
- Les Geants que le nain tue en 4 coups ( il tape l'ongle ??? )
Ca rappelle des souvenirs a certains ca ??
Vive les bons vieux gros scenar a la con a la gigax !!!!
Ravny --------------> Nostalgie sur 10 m -------------> Ravny
-
- Araignée géante
.
semi off topic:c'est quoi un egrvyn?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Un poisson des mers du sud, dangereux pour l'homme.Originally posted by Talos@samedi 22 novembre 2003, 15:58
Une citation de Natures & Paludisme, dans son numéro de septembre:
L'egrevyn aux couleurs chatoyantes peuple les bas-fonds de mers riches en corail, comme celles qui bordent les contours de la Tasmanie. Cauchemar des plaisancier, l'egrevyn, quoique splendide, dispose d'une des morsures les plus dangereuses parmi les poissons. Deux crochets à venin de taille différentes lui permettent d'injecter une toxine foudroyante dans la jambe du malheureux baigneur.
Dix-sept cas de mort subite ont été recensés pour la seule année 2001, et les chiffres de 2002 promettent de n'être guère meilleurs. Fléau des surfers, l'egrevyn sera prochainement victime d'une grande campagne d'éradication pour rendre aux fonds marins la tranquillité qu'ils méritent
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
-
- Araignée géante
.
oui,je me disais bien que je conaissais...je pensais vaguement a un poisson mais j'étais pas sur...
par contre je savais pas que s'était un gars du forum,pourquoi avoir mis ce choix?(comprend quedalle...)
par contre je savais pas que s'était un gars du forum,pourquoi avoir mis ce choix?(comprend quedalle...)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
- Eliaëdel
- Blême
.
Encore que, à l'heure actuelle, il semblerait qu'il y ait neuf personnes qui s'appellent Egrevyn
Quelle imagination débordante pour les 8 plagieurs :happy: !
Enfin ,du moment qu'il n'y a qu'1 seul et unique TannerHell ...
so don't forget:
so don't forget:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Arf, je l'avais loupé celle-là. C'est moi.... :happy:Originally posted by Talos@samedi 22 novembre 2003, 15:58
Non, pas un gars, "LE" gars. :notme: Sinon, c'est Nathiel et ses idées très originales qu'il faut remercier. ( :rigoler: ).par contre je savais pas que s'était un gars du forum,pourquoi avoir mis ce choix?(comprend quedalle...)
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je veux bien flooder, mais je vois pas l'intérêt....
Pour moi, ben, le JDR, c'est juste un rêve, l'imagination débordante qui déborde de notre esprit (quand on se prend à simuler des combats dans le vide ou incanter des sorts imaginaires), bref, une utopie, hélas... :snif:
Pour moi, ben, le JDR, c'est juste un rêve, l'imagination débordante qui déborde de notre esprit (quand on se prend à simuler des combats dans le vide ou incanter des sorts imaginaires), bref, une utopie, hélas... :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
-
.
Erreur ! Aux dernieres nouvelles il y aurait 12 EGRYYYYYYYYYYYYYYYYYYy !!Originally posted by Perdigan Foxglove@samedi 22 novembre 2003, 16h36
Un membre de la Couronne.
Encore que, à l'heure actuelle, il semblerait qu'il y ait neuf personnes qui s'appellent Egrevyn :happy:
Ravny déclare l'état d'urgence !!!
Kouic part se cacher !!!!
Nous n'y survivrons pas !!!
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Erreur ! Aux dernieres nouvelles il y aurait 12 EGRYYYYYYYYYYYYYYYYYYy !! [/b][/quote]Originally posted by ravny+lundi 02 février 2004, 14h22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ravny @ lundi 02 février 2004, 14h22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Perdigan Foxglove@samedi 22 novembre 2003, 16h36
Un membre de la Couronne.
Encore que, à l'heure actuelle, il semblerait qu'il y ait neuf personnes qui s'appellent Egrevyn :happy:
Ca se reproduit vite ces betes là...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ben, j'espère bien, sinon, où va le monde ?Originally posted by TannerHell@samedi 22 novembre 2003, 18h23
Encore que, à l'heure actuelle, il semblerait qu'il y ait neuf personnes qui s'appellent Egrevyn
Quelle imagination débordante pour les 8 plagieurs :happy: !
Enfin ,du moment qu'il n'y a qu'1 seul et unique TannerHell ...
Par contre, 12 Egrevyn... à mon avis, y en a qui n'ont pas bien compris ce que c'était (ou plutôt, QUI c'était !). A titre informatif, il n'apparaît dans aucun bestiaire officiel de JDR. On poursuit les recherches quant à son mode de vie et ses moeurs (très bizarres au demeurant).
- Eliaëdel
- Blême
.
Dans ce cas il irait encore plus mal ,paske un chtarbé qui s'appelle TannerHell ,c'est déjà un danger pour l'humanité ,alors j'ose pas imaginer avec plusieursBen, j'espère bien, sinon, où va le monde ?
so don't forget:
so don't forget:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Lol, t'aimes bien l'autodérision aussi, toi... boah, moi, quand je me regarde dans le miroir (pas dans les armoires à glace, hein ! :happy: ), je me dis, qu'heureusement que tout un chacun est unique au monde !!! :rigoler:Originally posted by TannerHell@samedi 21 février 2004, 21h11
Ben, j'espère bien, sinon, où va le monde ?
Dans ce cas il irait encore plus mal ,paske un chtarbé qui s'appelle TannerHell ,c'est déjà un danger pour l'humanité ,alors j'ose pas imaginer avec plusieurs
-
-
-
- Ogre mage
.
Tout n'est qu'une question d'orgnisation, le JdR c'est comme une passion, un hobbie, un sport, faut juste savoir planifier les choses afin que cela n'empiète pas sur le travailOriginally posted by Adun@samedi 28 février 2004, 18h32
Je suis tout à fait d'accord, on peut très bien mélé sa vie sociale avec les JdR du moment que celà ne gêne pas la vie professionnelle,scolaire, donc tous ce qui concerne le boulot je ne vois pas pourquoi on se priverais.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
-
-
.
:8: il ya beaucoup d'Egrevyn sur le forum!!! :snif: 13admins en plus, malheurs... :notme2:
Bon, je trouve cela tout à fait possible, il suffit d'en avoir envie, de pas se laisser faire par les préjugés des autres, non mais ils se prennent pour qui à nous juger?... :snif: on est pas méchant(juste débile pour ma part!! :happy: )
Bon voilà, les vacances sont là et les jdrs sont en vus aussi!! :notme:
Bon, je trouve cela tout à fait possible, il suffit d'en avoir envie, de pas se laisser faire par les préjugés des autres, non mais ils se prennent pour qui à nous juger?... :snif: on est pas méchant(juste débile pour ma part!! :happy: )
Bon voilà, les vacances sont là et les jdrs sont en vus aussi!! :notme:
-
- Ogre mage
.
T'as un problème avec les admins ? MOi je trouve qu'il est bien notre Eggy !Originally posted by Tock@lundi 05 avril 2004, 10h33
13admins en plus, malheurs... :notme2:
Allez, continuez à voter les amis et donnez votres avis (même si ça bouge plus beaucoup depuis quelques temps... :snif: )
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
.
:hein:
Yeah gothy chiri est de retour!! ça fait du bien de te revoir, j'étais perdu sans toi et notre club... :snif:
Non non je plaisantais je n'ai rien contre lui bien au contraire, il m'a beaucoup aidé ces derniers temps, pendant ton absence... :snif:
ouais votez, c'est important de savoir comment vous gerez votre temps, on a pas tous la même façon de le gérer et certains, on de meilleurs méthodes que d'autres...
pour ma part (comme d'hab avec moi), c'est bordelique et rien de préparé bien longtemps à l'avance. pur improvisation... :notme2:
Yeah gothy chiri est de retour!! ça fait du bien de te revoir, j'étais perdu sans toi et notre club... :snif:
Non non je plaisantais je n'ai rien contre lui bien au contraire, il m'a beaucoup aidé ces derniers temps, pendant ton absence... :snif:
ouais votez, c'est important de savoir comment vous gerez votre temps, on a pas tous la même façon de le gérer et certains, on de meilleurs méthodes que d'autres...
pour ma part (comme d'hab avec moi), c'est bordelique et rien de préparé bien longtemps à l'avance. pur improvisation... :notme2:
- Folken
- Wiverne majeure
.
Je remarque qu'il y a pas moins de 13 Egrevyns sur le fofo ...quelle popularité .... :rigoler:
Hem bref.... je vois pas en quoi ce serait incompatible la vie de rolliste avec la vie sociale.... il y a des milliers d'exemples un peu partout dans le monde pour le prouver
Hem bref.... je vois pas en quoi ce serait incompatible la vie de rolliste avec la vie sociale.... il y a des milliers d'exemples un peu partout dans le monde pour le prouver
-
-
.
Si ça empiète comme tu dis c'est qu'il n'ya pas compatibilité mais je pense que si on arrive à se moderer(chose que je sais pas faire...)on peut très bien faire les deux. Il suffit d'organisation et ensuite tu as encore un peu de temps pour amener le p'tit dej' à ta copine!!
Mais pour avoir de l'organisation il faut faire quoi? :notme2:
Mais pour avoir de l'organisation il faut faire quoi? :notme2: