pc juste juste ... Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Dr4cO
Statut : Hors ligne

pc juste juste ...

.

Message par Dr4cO »

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai un ptit portable 300mhz avec une tite carte graphique 2mo et 96mo de ram et.... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile de jouer quand ca rame comme ca :8:

Donc je me demandais si c'était possible de trouver des outils de customisation pour retirer des animations, ce genre de chose...(genre D2accelerator si vous connaissez)

Voila merci d'avance pour vos réponses !

Dr4cO
Atropos
.

Message par Atropos »

Pour les jeux 3D il existe 3DAnalyze, qui permet par exemple de désactiver les textures.
Perso, j'arrivais à jouer à Baldur's Gate 1 et 2 sur un pentium 120 en réglant bien les options, surtout au niveau du nombre de mises à jour / secondes et de la taille du cache.
x-death
.

Message par x-death »

salut,

deja tu peux voir avec le configurateur pour iwd2.

pour systeme : tu verouilles puis tu mets sur insuffisant 300Mhz

Pour onglet jeu : taille du cache : 150 mo
taux de rafraichissment : 20
pts itineraire : 8000
tu gardes cocher : afficher exp quetes, repos jusqua guerison, pv max par niv

Pour onglet graphismes : resolution : 800*600
couleurs : 16bit
mode fenetre : plein ecran
tu decoches toutes les options

Apres tu testes pour voir comment ca tourne.
puis tu pourras augmenter les parametres pour trouver le meilleur config.

Voila,A+.
Dr4cO
.

Message par Dr4cO »

ben jme suis deja mis en insuffisant mais bon ... c'est pas la joie a part dans les ptites maison lol :p
Ben jve tester 3SAnalyse alors, pis jvous dis si ca marche !

Merci

Dr4cO
Dr4cO
.

Message par Dr4cO »

hum je dois pas savoir le regler (3Danalyze) mais ca change kasiment rien ...
qqun peut maider ?

merci

edit: Atropos tu peux me donner une idée des réglages que tu mettais ? merci
Dr4cO
.

Message par Dr4cO »

Bon j'ai fait d'autres tests et en fait on dirait que quelque soit les réglages, IW2 recreer le fichier config pour empecher ces reglages. je sais pas si je suis tres clair ... en fait quand je fait une modif, que ce soit dans le fichier .ini ou avec 3Danalyse, il en prend pas compte et remet tout à zéro, donc en fait il me faudrait une solution pour regler ca ... sil vous plait aidez moi !

Merci

Dr4cO
Graoumf
.

Message par Graoumf »

As-tu configuré via le menu Démarrer ?
Démarrer > Tous les programmes > Icewind Dale II > Configurer Icewind Dale II
Dr4cO
.

Message par Dr4cO »

oui oui oui je l'ai dit: je me suis mis en "insuffisant".
Je continu de chercher, mais je trouve vraiment rien ... aidez moi svp !
Atropos
.

Message par Atropos »

Alors pour 3Danalyze je cochais :
force small textures

Si ça n'était pas assez fluide, je cochais :
disable textures
Force wireframe mode (mode fil de fer, en dernier recours)

mais là le jeu deviens TRES moche.
Après il faut sélectionner l'exécutable du jeu (le fichier qui finit par .exe) et faire RUN.

Sinon dans les réglages du jeu met pts itinéraire à la plus faible valeur possible, met le taux de rafraichissement à 25 et augmente la taille du cache (je mettais 450 mo sur un pentium 120)

Et baisse la résolution, car dans ton cas ce qui bride le jeu c'est ta carte graphique.
Dr4cO
.

Message par Dr4cO »

ok merci pour ta réponse. oui en effet j'aimerais bien descendre la rés, mais il veut pas en dessous de 800*600 ... ce qui est deja bcp lol. L'autre problème, c'est que les modifications de 3Danalyse ne sont aps prises en compte par IW2 !

Par contre, j'ai trouvé dans le fichier icewind2.ini des lignes étranges, genre:
grant 2000=1
chickenominotron(ou kkchose comme ca)=0

en modifiant ces lignes, le jeu deviens plus fluide ... mais je sais pas du tout ce que ca modifie !

sinon oui, j'ai mis vraiment tout au minimum : le rafraichissement je l'ai mis à 15, les itineraires a 4000 ... bon ben jvais continuer à chercher !

merci à tous pour vos réponses

Dr4cO
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

evite quand meme de "trop" baisser les itinéraires sinon tu risque d'avoir des problemes dans le déplacement des persos ( qui parfois est deja foireux )... essaye de garder ce 4000 en nombre minimum sinon ça va etre rude :sad:
Dr4cO
.

Message par Dr4cO »

De toutes facons, on peut pas descendre en dessous de 4000.

Par contre, j'ai trouvé la solution ! En effet, il suffisait de changer le nombre de couleur a 24bits ! Etrange je trouve ... enfin bon maintenant ca marche nickel j'ai meme put augmenter qq parametres. Par contre, il reste un soucis (bcp moins grave) : quand je fais un clic droit pour avoir les propriétés d'un objet, il quitte iw2 direct, pour revenir sur le bureau win98 ... un peu bizarre, mais jpense que je vais trouvé une solution !

merci a tous pour l'aide que vous m avez apporté !!

Dr4cO

edit: c'est bon suffit de mettre le patch 2.01 et le pb est réglé !!!
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »