Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1 & 2] Edition White Label
-
- Statut : Hors ligne
.
J'ai acheté BGI et add-on à 15 euros, l'année dernière. Que pensez vous de ces éditions bas-prix ? Pour ma part, je l'aurais acheté, même à 75 euros... Et j'aurais tout donné pour avoir le livret (pas de livrets et Cie dans les éditions WL). Alors (petit sujet polémique), que pensez vous de ce type d'édition ? Cela est-il bénéfique pour le joueur, pour les developpeurs, pour les magasins, etc ?
- Folken
- Wiverne majeure
.
c'est bénef pour tout le monde..Le dévellopeur il gagne des sous avec une vieille réédition et le joueur il trouve un jeu qu'il espérait plus revoir et en plus à un prix d'or...C'est l'occasion à pas rater où jamais...
Euh moi j'ai acheté BG1 quand il est sorti, l'add-on d'occase
BG2 avec son add-on dans un édition spéciale peu de temps après sa sortie
Euh moi j'ai acheté BG1 quand il est sorti, l'add-on d'occase
BG2 avec son add-on dans un édition spéciale peu de temps après sa sortie
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Les réédition en versions "budgets" sont toujours l'occasion de jouer a des jeux qu'on avait manqué pour diverses raisons (manque de temps, d'argent etc...)
Pour les boites de developpement c'est l'occasion de presser le fruit jusqu'à ce qu'il ne donne vraiment plus rien et aussi pour se faire connaitre en vendant des jeux a bas prix et pourtant pas forcément de basse qualité (BG en est une preuve...)
Ceci dit, le fait que la plupart de ces rééditions soient sous boitier DVD et donc sans manuel d'instructions est très dommage... :sad:
Pour les boites de developpement c'est l'occasion de presser le fruit jusqu'à ce qu'il ne donne vraiment plus rien et aussi pour se faire connaitre en vendant des jeux a bas prix et pourtant pas forcément de basse qualité (BG en est une preuve...)
Ceci dit, le fait que la plupart de ces rééditions soient sous boitier DVD et donc sans manuel d'instructions est très dommage... :sad:
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Je pense que nous avons tous, éditeur et joueurs, tout à y gagner. Les éditeurs tirent encore un peu d’argent de leurs produits, et les joueurs peuvent découvrir des jeux géniaux et pas forcément très vieux, à des prix acceptables.
Pour ma part, j’avais acheté Heroes of Might & Magic 2 en budget, c’est ce qui m’a permis de découvrir la série, et du coup, j’ai acheté au prix fort le 3 et le 4!
Pour ma part, j’avais acheté Heroes of Might & Magic 2 en budget, c’est ce qui m’a permis de découvrir la série, et du coup, j’ai acheté au prix fort le 3 et le 4!
-
-
-
.
Tu l'as déjà sur CD, c'est pas si mal encore.... :rigoler: [/b][/quote]Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+samedi 11 octobre 2003, 16:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicholas D. Wolfwood @ samedi 11 octobre 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@vendredi 10 octobre 2003, 21:49
Et j'aurais tout donné pour avoir le livret (pas de livrets et Cie dans les éditions WL).
Non, il n'est pas sur mes CDs :8:
-
-
-
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Dans ce cas, si tu adores vraiment l'édition White Label, tu achètes une édition collecotr, une "belle édition" comme tu dis en plus... Les joueurs peuvent choisir, de toute manière...Originally posted by Silk@samedi 11 octobre 2003, 13:24
Mnh d'un autre côté ça "étouffe" les jolies éditions... Certains aiment dépenser de l'argent pour avoir une belle édition d'un jeu qu'ils aiment...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
T'en trouves n'importe où en ligne ou dans une Fnac... Sur le papier de présentation du jeu, ils mettent: voici les autres royaumles que vous ne pourrez oublier, et ils mettent la boite de BG2 belle édition, puis la boite White Label... Donc ce n'est pas ^dû spécifiquement à l'édition White Label... Pis on va pas leur demander de laisser le jeu cher jusqu'à la fin des temps.. Nan, tout est bénef. Pis le manuel, tu le télécharges, Interplay l'a mis en ligne, c'est pas un gros blem.Originally posted by Silk@lundi 13 octobre 2003, 15:58
Vi, bah j'ai pas trouvé une belle édition, justement parce que la WL était sortie
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Beh, je voualis dire l'édion de base celle-ci, quoi, on la trouve necore : http://www.interplay-store.com/product.asp...sc=&IPPC=pp_299
Pas l'édition collecotr, que j'ai toujours rêvé d'avoir ne serait-ce que pour m'afficher en classe avec un grand sourire et un magnifique tee-shirt Baldur's Gate, bravant les préjugés sur les jeux vidéos Pis pour tous les autres trucs en bonus aussi... Si quelqun l'a , chuis prêt à lui acheter..
Pas l'édition collecotr, que j'ai toujours rêvé d'avoir ne serait-ce que pour m'afficher en classe avec un grand sourire et un magnifique tee-shirt Baldur's Gate, bravant les préjugés sur les jeux vidéos Pis pour tous les autres trucs en bonus aussi... Si quelqun l'a , chuis prêt à lui acheter..
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Nan, ça c'est l'édition "La Saga"... Ce que je cherche, c'est l'édition collector, celle-ci: http://www.cybercitysoftware.com/balgatiishad.html , de Baldur's Gate 2... A un moment, je l'avais trouvé sur un site aux enchères, mais les enchère,s j'aime pas trop ça...
-
- Commando kobold
.
Pour répondre à Silk, qui a du trouver depuis, le manuel de BG1+TOSC est dans le CD1 sous un fichier .pdf (y en a même 2 : 1 pour BG1 et un pour TOSC). Je réponds maintenant car j'ai acheté cette version White Label y a 3 jours....
Off topic, et toujours pour Silk, as-tu eu un problème concernant 2 fichiers .bif (area4100.bif et area4300.bif) ? A l'installation le programme me dit qu'il ne peut les décompresser, et faut donc les ignorer pour poursuivre. Et en fouillant tous les CD, je m'aperçois que ces 2 fichiers n'existent pas. Je crains donc qu'il me manque 2 cartes et que le jeu soit injouable....
Donc pour en revenir au topic : je suis très content des gammes "budget" que l'on trouve. C'est comme ça que je me suis mis à BG2 (qui lui ne m'a pas posé de problèmes techniques dans sa version White Label) après avoir acheté BG1 dès sa sortie et l'avoir très rapidement remisé sur mon étagère (et revendu par la suite...), faute de courage pour perséverer et démoralisé par la difficulté que j'éprouvais à l'époque. Et j'ai tellement accroché à BG2....que j'ai racheté BG1 !!! Disons que BG1Tutu m'a également fortement encouragé dans cet investissement modique (mod génial au passage).
Cela dit oui aux gammes Budget, non au mauvais portage. Et il semble que l'édition BG1+TOSC en 3CD souffre de plusieurs défauts, que ce soit dans sa version européenne ou sa version américaine, vu ce que j'ai pu trouver comme interventions dans les forums Interplay ou Bioware. En gros le passage de 5 à 3 CD ne s'est pas fait de manière optimale par la société chargée de le faire. Et j'ai donc peut-être cramé 15 € pour me retrouver bloqué avant les mines de Nashkell vu qu'un des membres de la Couronne m' a précisé qu'un des fichiers .bif qui me pose problème correspondait à la zone située entre Beregost et les mines. Et c'est pas tant les 15€ dépensés qui m'ennuient mais le fait de me retrouver avec un produit incomplet. Ca, c'est insuportable, quel que soit le prix payé...
Off topic, et toujours pour Silk, as-tu eu un problème concernant 2 fichiers .bif (area4100.bif et area4300.bif) ? A l'installation le programme me dit qu'il ne peut les décompresser, et faut donc les ignorer pour poursuivre. Et en fouillant tous les CD, je m'aperçois que ces 2 fichiers n'existent pas. Je crains donc qu'il me manque 2 cartes et que le jeu soit injouable....
Donc pour en revenir au topic : je suis très content des gammes "budget" que l'on trouve. C'est comme ça que je me suis mis à BG2 (qui lui ne m'a pas posé de problèmes techniques dans sa version White Label) après avoir acheté BG1 dès sa sortie et l'avoir très rapidement remisé sur mon étagère (et revendu par la suite...), faute de courage pour perséverer et démoralisé par la difficulté que j'éprouvais à l'époque. Et j'ai tellement accroché à BG2....que j'ai racheté BG1 !!! Disons que BG1Tutu m'a également fortement encouragé dans cet investissement modique (mod génial au passage).
Cela dit oui aux gammes Budget, non au mauvais portage. Et il semble que l'édition BG1+TOSC en 3CD souffre de plusieurs défauts, que ce soit dans sa version européenne ou sa version américaine, vu ce que j'ai pu trouver comme interventions dans les forums Interplay ou Bioware. En gros le passage de 5 à 3 CD ne s'est pas fait de manière optimale par la société chargée de le faire. Et j'ai donc peut-être cramé 15 € pour me retrouver bloqué avant les mines de Nashkell vu qu'un des membres de la Couronne m' a précisé qu'un des fichiers .bif qui me pose problème correspondait à la zone située entre Beregost et les mines. Et c'est pas tant les 15€ dépensés qui m'ennuient mais le fait de me retrouver avec un produit incomplet. Ca, c'est insuportable, quel que soit le prix payé...
-
-
-
- Commando kobold
.
Originally posted by Silk+vendredi 02 avril 2004, 18h27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Silk @ vendredi 02 avril 2004, 18h27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est généralement des problèmes relatifs à l'ordinateur
[/b]
Problèmes relatifs à l'ordinateur ? Peut-être mais les fichiers qui me manquent ne sont pas sur le CD...
D'un autre côté j'ai le CD ToB version normale et lui aussi me pose de gros problème, et je n'ai jamais réussi à l'installer, que ce soit chez moi (PC à base de VIA et d'AMD), ou au boulot (PC Intel).
Ma boîte vient de s'offrir un portable, je devrais peut-être essayer sur ce dernier....
Enfin sur le topic où j'ai exposé ce problème, on m'a expliqué que les cartes qui me manquent ne sont pas un obstacle à la poursuite du jeu et qu'on peut les contourner...
Ouf....
Silk@vendredi 02 avril 2004, 18h27
(PS : oui, j'ai trouvé le manuel... Oui, je suis un abruti... Non, je ne l'admettrais pas )
[/quote]
Jamais personne n'a pensé une telle chose !!!
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Un certain nombre de fichiers du jeu ne sont pas présents sur le CD sous forme lisible, en particulier dans les fichiers .cab. Tu peux éventuellement en regarder le contenu avec des programmes comme PowerArchiver ou d'autres outils du même genre. Cela dit, je ne pense pas que les fichiers .bif des zones en fassent partie. Habituellement ils restent sur CD si tu n'as pas une installation complète.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
moi j'ai acheter mon BG1 + TOSC en white label (3 cds avec dans le premier CD, un manuel du jeu version ordi). Malheureusement, le jeu plantait...c'est a dire que quand il me demandait de changer de cds, bah ca ecrivait "veuiller inserer le cd numero...., aucun cd detecté" alors que le cd etait dedans. donc, j'ai du le remplacer par un autre white label avec 5 CD BG1 + 1CD TOSC + 1 CD bleu manuels (BG1, BG2, HOM&M, ...)Le probleme vient du fait que les white labels ne sont pas ergonomiques car 7 CDs sur un CD format DVD ca le fait po :oops:
Sky
Sky
-
.
D'un certain sens, la version White Label est plus pratique ; Dans la " belle édition" ( dixit Silk ) , les CD sont "rangés" dans une espèce de pochette en carton pas pratique du tout...
Mes CD sont explosés malgré lesoin que je leur ai apporté :notme2: ...
D'autant plus qu'il n'y a pas moyen de les récuperer chez un pote, c'est des DVD... :sad:
Mes CD sont explosés malgré lesoin que je leur ai apporté :notme2: ...
D'autant plus qu'il n'y a pas moyen de les récuperer chez un pote, c'est des DVD... :sad:
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Pour ceux qui ont des problèmes avec l'édition 3 CD (Saga originale et probablement la nouvelle version White Label), j'ai trouvé par hasard ceci sur le site Bioware:
Autrement dit, il ne faut pas installer les patchs si on a la version 3 CD, d'autant plus que ça met la pagaille, en particulier en demandant d'insérer un mauvais CD (qui n'existe pas ou qui n'a pas le fichier cherché à cause d'une répartition différente).Baldur's Gate: The Original Saga is already the latest game version. There is no need to install any patch.
If you have installed one of the Tales of the Sword Coast patches available from http://www.bioware.com, the game files that are replaced will cause BG: The Original Saga to start asking for the CDs from the 6CDs of the classic Baldur's Gate and Tales of the Sword Coast. If this has occurred, you will need to reinstall the game from the 3CD set. When you perform the uninstall of Baldur's Gate through the Add/Remove programs control panel, it should not remove your saved games. If you'd like to be safe, manually copy your SAVE or MPSAVE folder before you uninstall and then put them back after you have reinstalled.
:!: Peu disponible