Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Système de tours

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Verrouillé
Torn le Noir
Statut : Hors ligne

Système de tours

.

Message par Torn le Noir »

C'etait juste pour savoir s'il y avait un moyen de jouer sans les tours dans Fallout...Jouer en temps réél, quoi...

Parceque ça rend le jeu bien morose ( un scorpion géant qui se gratte l'oreille pendant que fait pas 3 en avant et que sort mon pistolet...UURRM!)
Irathal
.

Message par Irathal »

Bah je crois que j'ai déjà vu un trainer quelque part qui faisait un truc comme ça. Je suis vraiment pas sur, il ne donnait seulement la possibilité d'avoir un nombre infini de points d'action après mûre réflexion.En gros,ça veut dire qu'on peut tous les dégommer sans qu'ils ayent le temps de bouger(tous ça en 1 tour ^^ ). Imaginez-vous avec votre lance en train de tuer un mutant :p

Mais moi personellement je trouve que le système de tours est très bien, d'après moi, c'est ce qui fait la beauté du jeu
Eric Virvil
.

Message par Eric Virvil »

je suis bien d'accord avec toi Irathal :)

moi aussi j'adore le tour par tour (les combats sont moins rytmés mais l'action est plus dense !) :p

pour fallout (1&2) : sacher que ça a été (pas que pour moi) les jeux qui m'ont le plus marqué ! surtout par leur ambiance très réussi : :nuke:

edit: Salut à toi aussi torn le noir ^^
Torn le Noir
.

Bon, apparamment, tout le monde ne paratage pas mon idée :snif: ...
Bah je crois que j'ai déjà vu un trainer quelque part qui faisait un truc comme ça.
Hum, et il est où? Bien que le fait de gruger ne me réjouisse pas des masses, ça me permettra d'aller un peu plus loin que le désert...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Si au début, face à un radscorpion, le combat peut paraitre s'éterniser, ensuite tu n'auras pas une seconde a toi dans les combats... Le temps réel serait absolument INGERABLE (10 gars qui te tirent dessus simultanément... et comment seeraient gérés les PNJs qui t'accompagnent?)

Bref tout ca pour dire que, même si le trainer dont parle Irathal existe, il vaudrait mieux ne pas le prendre parce que tu t'en mordrais le doigts (et ensuite les moignons...)

Et puis au début, tu te fais la main avec le système de combat...
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Je suis bien d'accord avec vous: ça n'apporterait rien de plus, sinon, de gros pb pour jouer! Le combat tour par tour fait partie du jeu, pourquoi le supprimer!! Il n'y a plus de charme, sans ça!!
Irathal
.

Message par Irathal »

Je ne trouve plus le trainer dont je te parlais mais je suis sur qu'il existe encore donc à toi de chercher...

Comme disait Elgaern, si on pouvait jouer en temps réel, ce serait impossible. Imagine toi entouré de 10 mutants qui te tirent avec leur lance-roquette et leur fusil-plasma puis leur gatling laser... Ce serait vraiment trop difficile

P.S. Pour Elgaern, le trainer dont je parle ne fait pas que le jeu est en temps réel mais que l'on garde le système de tour et que au premier tour et bien on peut tuer tout le monde sans qu'ils aillent le temps de bouger(point d'action infini)....(c'est trop facile mais c'est la seule chose qui se rapproche de ce qu'il veut)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Irathal@lundi 12 avril 2004, 16h40
P.S. Pour Elgaern, le trainer dont je parle ne fait pas que le jeu est en temps réel mais que l'on garde le système de tour et que au premier tour et bien on peut tuer tout le monde sans qu'ils aillent le temps de bouger(point d'action infini)....(c'est trop facile mais c'est la seule chose qui se rapproche de ce qu'il veut)
Ha ouais, points d'action infinis... Pas très normal tout ca... ;)
Torn le Noir
.

Bon, d'accord, merci...

SUJET A CLORE
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Automessage :
Voilà, ce sujet est maintenant clos, toutes les questions importantes ayant été éclaircies.
Verrouillé

Retourner vers « Les autres RPG »