Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Originally posted by Seina@lundi 12 avril 2004, 02h05
Moi je dégage toujours jaheira !!! tant pis je perd la quète des ménestrels mais je trouve qu'elle sert trop à rien :p

oups !! j'oublié Imoen !! elle est super à c... en plus elle a jamais le meme niveau que mes autres persos.. toujours un boulet en bref
Deux splendides erreurs à mon avis ( pas Jaheira et Immy ,mais le fait de les virer ;) )

Tout d'abord jaheira est vraiment beaucoup de choses sauf un boulet , et est loin d'être inutile :
Au combat ,elle claque absolument tout le monde,grâce à ses peaux de fer en combinaisons avec les tornades d'acier ,elle envole n'importe quel ennemi frappant au corps à corps ;)
Elle possède de sorts très interressants ,bien qu'à une progression lente ( il faut attendre 6000000 d'Xp ) ,je veux bien le concéder ,mais après ,mémé donne des sacrés coups de parapluie :p ,que ce soit en guerrier ou en sorts !

Et puis Imoen ,c'est Imoen :love: ( d'accord ,c'est très subjectif comme argument :blush: .... )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

ouep je comprends po pq on s acharne sur elle. Imoen est un meilleur choix mais bon elle se defend bien Nalia. ^^

Je le redis t vraiment mauvais Anomen :happy:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

j'ai voté contre Haer'Dalis parce qu'il est vraiment trop nul, encore si il était voleur mais meme pas, c'est un vrai boulet ce type !!!!!
bon si la question avait été quel personnage détestez vous le plus , j'aurai bien sur voter pour l'autre boulet d'Anomen !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi elles me lourdes Imoen et Nalia avec leur commentaire à 2 balles et puis elles sont d'alignement bon donc incompatible avec Viconia, Korgan et cie....
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

J'ai hésité entre Haer'Dalis et Yoshimo mais comme je n'aime pas vraiment les bardes,je vote Hear'Dalis :diable: :diable:
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Moi je n'aime ni le RP de Imoen, ni celui de Nalia, leurs voix me sont insupportables... Et bon leurs dialogues me plaisent pas spécialement.. ;)

Par contre j'installerai un jour Imoen Romance. ;)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Par contre j'installerai un jour Imoen Romance.
On a tout de suite un autre regard sur Imoen après l'avoir installé ,je t'assure ^^ !

Et quand à la différence en Xp ,si on fait peu de quetes ça reste très abordable ( entre 400 000 et 500 000 ) et puis bon ,il y a toujours SK pour corriger si vraiment une différence d'Xp insupporte ;) .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Moi quand je vais prendre Imoen, je fais juste la quête des Voleurs pour avoir l'argent, et tout le reste après ce qui fait qu'elle n'a aucun retard de XP a part peut etre 1 lvl mais pas plus ^^ . Question Magie, elle sont pareil par contre pour le vol, si on ne rajoute pas d'item Imoen est largement meilleure que Nalia en vol.
Par contre entre Nalia et Imoen, question RP je prefre largement Imoen ( surtout du a sa romance ;) ) et je la trouve beaucoup moins chiante que Nalia qui me soule a chaque fois pour que j'aide les pauvres :..: .
Question dialogues, j'aime surtout ceux de Imoen avec Edwin :p
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

A mort Yoshimo.
Sinon, ben, un certain guerrier clerc, assez inutile face à la reine Vico...
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Quand même, Imoen, elle est bien chiante: tu lui fais apprendre des sorts dans le donjon d'irenicus, et quand tu la récupére, elle les a tous oubliés! D'ailleurs, elle a aussi oublié comment on se sert d'une épée/d'un arc! 19 de tac0, c'est pas tenable!!! Et heureusement que je joue une voleuse, parce que sinon, bonjour les pièges!!! Et en plus, elle a au moins 500000 xp de retard; les multi classes s'en tirent mieux (Aerie: niv.12/12 et elle niv.13). pshhhh... Franchement, elle est vraiment :nuke: , je comprends pourquoi je l'avais virée...
Que voulez vous à Yoshimo? Il est très bien, non? (a part qu'il crève toutes le 2 heures) Oh, mais vous faites référence au petit malentendu de Spellhold? Que vous êtes rancunier, ça vous rapporte quand même 200000 xp, non? Alors, pourquoi le dénigrer ainsi?
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Que voulez vous à Yoshimo? Il est très bien, non? (a part qu'il crève toutes le 2 heures) Oh, mais vous faites référence au petit malentendu de Spellhold? Que vous êtes rancunier, ça vous rapporte quand même 200000 xp, non? Alors, pourquoi le dénigrer ainsi
Rhaaa... Un sale traître quand même!!! Et puis j'aime pas son RP personellement...

Pour en revenir à Nalia, ce qui est soulant avec elle, c'est qu'elle essaye toujours d'imposer sa loi, alors qu'Imoen est plutot la docile petite soeur bien sympatique... ;)
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Originally posted by Vienna Logan@mardi 13 avril 2004, 18h16
Quand même, Imoen, elle est bien chiante: tu lui fais apprendre des sorts dans le donjon d'irenicus, et quand tu la récupére, elle les a tous oubliés!
:heu: Imoen ne perd pas ses reves quand tu la récupère en tout cas pas chez moi vu que je viens de la reprendre aujourd'hui et elle avait encore tout les sorts appris au Donjon ^^ . Et si tu lui met quelques objets, elle est assez bonne en voleuse mais je la prend plutot en complément vu qu'elle n'est aps trop mauvais au CaC ;)
Sinon Yoshimo, j epense que c'est le meilleur voleur mais bon vu sa traitrise je le prend jamais, prefere prendre Jan
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by ChÂô$@mardi 13 avril 2004, 19h14
Sinon Yoshimo, j epense que c'est le meilleur voleur
C'est aussi le seul :p Il n'y a qu'un seul voleur pur dans le jeu... Ca t'incite à jouer un voleur. BG2 est un jeu fait pour un perso voleur, de toute façon...

@ Oan : bah oui, si c'est juste pour avoir des gens sans cerveau aux commandes... Pas très vivant. M'enfin moi je suis d'accord avec Imoën ET Nalia :k:
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

y'a même pas Jaheira(à moins que je bigle :lunette: )

j'abhore grand-mère(je crois que c'est clair)

pourquoi? sa voix, sa tête(à la limite, elle était plus belle dans bg1), son skin(j'aime pas le skin des elfes) sa profession(pfff, guerrier/druide, et pourquoi pas clerc/voleur)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Jaheira est dans " autres " ... moi perso celui que je HAIS c'est Nalia ... bahhhh deja rien que ses manieres nobles , ça me file des boutons, et puis cette façon de lutter contre la difference des classes dans Faerun ... hypocrite je trouve .. beurk ... elle finit généralement avec une pétrification dans les pattes dans mon antichambre , ça fait joli comme déco :notme:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

*Regarde les résultats et manque de s'étrangle :..:*

QUOI ???? :diable: La majorité des gens préfèrent cette pauvre *auto-censure* de jaheira à cette merveille d'Imoen ????

Non mais que veux-dire celà ? Installez le mod Imoen Romance que Talos ! (pour changer du "Que diable" :rigoler :)
C'est-y pas Helm croyable ! (oui on continue :notme :) Moi d'ailleurs c'est bien simple ...il n'est pas rare que je la laisse dans sa cage tellement elle m'énerve ! :diable: Enfin je ne reviendrai pas sur les procès qu'on a pu lui faire sur le topic qui lui est dédié mais bon... c'est une hérésie que de préférer ce boulet à Imoen :notme:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

tiens c'est vrai que je n'ai pas mis Nalia dans le sondage, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit car je ne la prend jamais dans mon équipe tellement elle m'énerve !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Perso c'est Jaheira qui me gonfle le plus, toujours à chouiner, à critiquer, en général je la vire dés que je sors du repaire d'irenicus sur la place.

Serieux, je la supporte plus, j'preferes me farcir Anomen à sa place tiens, c'est dit :rigoler:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Moi c'est Edwin que je deteste le plus meme si il est supposément puissant,
ses remarques me tappe sur le systeme.Je n'aime pas ceux qui se pense supérieur
comme Edwin.
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut,

moi j ai vote yoshimo, je le trouve inconsistant, maladroit et denue de toute intelligence ( voir prpche du QI d une huitre).

Je fais toujours le donjon d irenicus a trois ( mon peros, minsc et jaheira), et vu ce qui se passe apres avec lui, j ai bien raison de la detester encore plus. ( c est vrai je les pris pour ma premiere partie, je l ai vite regrette :notme: )

Voila, A+.

Edit EZG : Merci d'éviter à l'avenir le style SMS, la prochaine fois c'est l'averto ;) .
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

bon bah mazzy parce que en + de na pas être très bonne guerrière et de n´être pas drole, elle est toute gentille coconne... je ne la prends jamais... mais peut être essaierais je juste pour les dialogues avec korgan =))

Edit EZG : tu était prévenu : pas de style SMS ni de grossièretés.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

Moi je hais Anomen et son arrogance :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Sesshoma@mercredi 14 avril 2004, 09h26
Moi je hais Anomen et son arrogance :diable: :diable: :diable:
c'est bien, moi aussi je le hais ! c'est un abruti de première !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Moi c'est Nalia que je hais, sa prétention bourgeoise, ses manières méprisantes, on a toujours l'impression qu'elle vous prend de haut, elle est insupportable, capricieuse (je veux bien que son père soit mort, mais c'est pas une raison de me souler sans cesse pour aller à son enterrement!!! :diable: ), bref, je la déteste, tout comme sa voix hideuse...
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

De toutes façons la plus chi**** de toutes c'est bien jaheira !
Elle passe son temps à pleurnicher ou à gueuler Et gnagnagna ceci et gnagnagna celà ... c'est bien simple je prend même plus la peine de la sortir de sa cage celle là maintenant :diable: et je lui fait savoir en plus :eye: ... Puis après elle vient prendre ses grands airs pour donner des leçons aux autres !!! Raaaah ... elle m'énerve !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by Miry Wolfwood@mercredi 14 avril 2004, 09h41
Bof, il manque Jaheira qui a été mise avec Minsc.
J'adore Minsc autant que je déteste Jaheira. Elle était bien mieux dans BGI et formait un binome sympathique avec Khalid.
Seule, elle ne vaut pas tripette et son RP est vraiment casse-pied à vouloir systématiquement faire la morale alors qu'elle devrait commencer par se regarder dans un miroir avant de faire la moindre remarque.
Ah !!!!!!!! merci ma petite conseillère luménienne :love:

allez, je te met dans ma liste "blanche" pour la peine


De toutes façons la plus chi**** de toutes c'est bien jaheira !
Elle passe son temps à pleurnicher ou à gueuler Et gnagnagna ceci et gnagnagna celà ... c'est bien simple je prend même plus la peine de la sortir de sa cage celle là maintenant  et je lui fait savoir en plus  ... Puis après elle vient prendre ses grands airs pour donner des leçons aux autres !!! Raaaah ... elle m'énerve !

rajoute Folken à sa liste blanche

:p
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Pauvre jaheira quand même (je crois que je vais meretrouver sur une autre liste noire... :p ), elle perd son mari qu'elle aime, elle se retrouve perdue en amn, entourée d'ennemi qui la maudisse, de ménestrels pas sympathiques, et en plus faudrait qu'elle soit de bonne humeur... C'est pas une vie ca, je vous dit moi...
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Khalid si ça se trouve il était en train de s'évader et comme il était un peu bête (même très) il a pas su trouver la sortie et a pas pu s'échapper tout seul comme il l'aurait voulu ...et il a préféré se suicider plutôt que de retrouver ce boulet de jaja dans ses pattes pour s'évader !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Ca m'étonnerait pas que ce soit à cause de Jaheira qu'il soit bègue le pauvre khalid. :diable: Ce qui est vraiment chiant avec Jaheira c'est qu'on peut pas, dans Bg1, la virer et garder Khalid.
Jaheira: Chiante jusqu'au bout.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Originally posted by Silk@mercredi 14 avril 2004, 02h31
je n'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit tout de suite, sauf Elissa peut-être :p
aurais tu certaines affinités avec nalia ? ;) ... parce que son histoire, bonjour .... enfin, comme on dit, tout les gouts sont dans la nature :p ... pour ma part : heurk
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités